MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des placards vides ne sont pas la solution...

46 ans Paris 38
'lut :D

hier j'ai attendu ma faim de 15 heures à 22 heures 30 !
puis elle est venue et puis je me suis fait une plâtrée de pâtes au  
beurre...
un délice !
en fait à 15 heures j'avais faim mais il me fallait du chocolat et ben voilà y en avait plus !!!! pffff :roll:
surtout que le midi j'ai fait des escalopes panés sans beurre et du coup ça n'a pas eu du tout le goût escompté
(je tiens à préciser l'absence de beurre est due au fait que j'ai des poeles toutes neuves qui cuisent miraculeusement vite et la dernière fois où j'ai mis du beurre pour cuire les escalopes panées ben ça a cramé en 2 minutes !!! sur une plaque électrique de plus)
alors comme j'avais une vraie faim j'ai essayé de prendre autre chose mais rien n'y a fait j'avais toujours cette envie
du coup j'ai (trop) mangé sans vraiment attraper ce que je voulais...

et aujourd'hui c'est aussi bizarre
ça va faire 2 heures que j'ai la dalle... mais envie de rien !
j'essaie de bien analyser légumes ? pâtes ? poissson pané ?
je crois que le problème c'est que mes placards sont vides... pas réellement vides mais il n'y a aucun aliment auparavant interdit donc du coup me voilà en restriction forcée... sans me forcer !
du coup je me prépare une pizza faite maison sans grande conviction...
une pizza ! moi ! sans grande conviction !!!
pffffffff

dans un de mes premiers posts sur VLR je me demandais si il n'était pas dangereux d'avoir ses placards remplis à ras bord de toutes ces merveilles auparavant interdites...
j'en conclu qu'il me faut un minimum vital pour ne pas être forcée à être forcée de ne prendre aucun aliment tabou...

la RA c'est tout de même une drôle d'aventure... :?
cela ne fait que quelques jours pour moi mais je sens des tas de bouleversements qui sont entrain de se produire actuellement...
j'espère que ça va aller
les régimes, les grandes résolutions... tout ça c'était horrible...renoncer à des aliments définitivement... j'en ai si souvent pleuré... pourtant ce n'est que de la nourriture normalement voire de la bouffe...mais au fond de moi je sais que c'est bien plus que ça... c'est mon oxygène... ce qui pimente le quotidien ... ce qui m'empêche sentir le spleen

et maintenant que j'y ai le droit...qu'est ce que je fais !!!
je laisse mes placards vides...
heureusement demain ce sont les courses avec grand amour... sauf que je ne lui ai pas encore parlé de la RA...bon je sens que le moment est venu si je veux avoir des placards remplis comme j'ai envie

j'ai créé mon blog mais je me sens bien ici parmi vous tous
je crois que je préfère le forum
je crois que si je parle sur le blog personne viendra me voir... :roll:
je crois que j'avance jour après jour mais j'y vois rien !
c'est un peu un grand n'importe quoi ça part dans tous les sens...comme ce post d'ailleurs ! :shock:

désolée désolée !....
54 ans Est de la France 17
Bonjour,
moi aussi j'ai commencé la RA mais nos vieilles habitudes (régime, privations) sont encore bien ancrés, mais bon j'essaye de ne pas culpabiliser quand je me fais plaisir, c'est pas évident !!! Et l'entourage qui ne comprend rien à la RA !!! Quoi tu manges ça mais je croyais que tu faisais régime??? Si tu as un blog c'est avec plaisir que j'irais le consulter. Bref si tu as envie de discuter, je suis là.
Nat
37 ans 73
coucou,

tu as raison, mnt que l'on peut...=> autant les remplir nos placard, et avec des choses que l'on aime en prime héhé!oui je me rapelle de ton post pr les placard, jy avais rpondu dailleurs!

Mes ptits placards sont bien remplis mnt ( jcrois dailleurs que sans men rendre vrmnt compte je commence à faire une collection de toutes les différentes sortes de céréale Kell*gs et N*stlé ( je me suis tellement privée de ces aliments que mnt c'est un bonheur d'en acheter! biensur çà m'arrangerai quil fasse TOUTES les sortes de céréales en "ptit format" (car ya que les "classiques" et du coup jai pas assez de place pr toutes les gd boites ( ben oui , finalement j'en mange avec plaisir mais jsuis vite calée au bout d'un seul bol alors qu'avant pdt les crises ct plutot 8-10 bols!

qd je suis au magasin, jvais ds le rayon autrefois banni, et jme dis " mhum qu'est ce qui pourrait me faire plaisir si jai une ptite faim" et jprend mon tps pr trouver "the" truc(s) !dailleurs les placar sont remplis de plein de trucs mais ils ne se vident pas bcp ( la pquet de biscuit tient depuis 2 smaines, alors qu'avant il aurait été + vite vidé! Juste avant hier , là je nai pas mangé par faim,mais par envie ( oui oui la gourmandise qd elle ns tient) ,ben jai mangé pr 500 calories de biscuits fourré ( javais pas soupé, donc jai pensé apres que c'était un peu comme un exercice de substitution (remplacer un repas par +- 500 calories d'un truc dont on a envie)! j'en avais ptetre envie pr calmer mon stress ( ben oui c'était le soir et big exam à 8h du mat' ( dailleurs jcrois que je lai réussi:))Enfin tt çà pr dire que çà fait du bien de ne pas culpabiliser (comme je laurai surement fait pdt un régime) et en + je nai plus faim mnt, mon organisme se contente surement de ses dernières réserves de biscuits )!

Allé bonnes "prochaines courses",fais toi plaisir et prend ce que t'aime:)
41 ans 12494
l'idéal quant on commence la ra ( je sias c'est fastidieu !) mais c'est de fiare les courses au jour le jour, repas apr repas.. alor certe tu garde des basique qui se garde longtemps, en petite quantité mais pour le reste tu achètes à l'enive !

j'ai fait ainsi et cela m'a pas mal aidé ! et je le fais encore de temsp en temps quant j'en ressent le besoins...
Apres il est clair que a RA est un drole de chemin mais qui même vers le bonheur !
2812
Carlottalapatatesexy a écrit:
l'idéal quant on commence la ra ( je sias c'est fastidieu !) mais c'est de fiare les courses au jour le jour, repas apr repas.. alor certe tu garde des basique qui se garde longtemps, en petite quantité mais pour le reste tu achètes à l'enive !

j'ai fait ainsi et cela m'a pas mal aidé ! et je le fais encore de temsp en temps quant j'en ressent le besoins...
Apres il est clair que a RA est un drole de chemin mais qui même vers le bonheur !


Je ne fais pas vraiment de RA. Je fais les courses au moins deux fois par semaine, c'est bien pour acheter selon ses envies et finalement je mange mieux sans me priver, sans aliments interdits (j'ai même du chocolat dans les placards, envie du moment).
41 ans 12494
oh désolée ! :oops: :oops:
46 ans Paris 38
SoleilMoon a écrit:
Je ne fais pas vraiment de RA. Je fais les courses au moins deux fois par semaine, c'est bien pour acheter selon ses envies et finalement je mange mieux sans me priver, sans aliments interdits (j'ai même du chocolat dans les placards, envie du moment).


moi je pense qu'il faut que je triomphe du placard... et qu'il devienne mon ami...
c'est mes premières victoires : mon premier paquet de "cacaouètes enrobées de chocolat" est dans le placard depuis hier après midi (au lieu des 5 min top chrono à me l'empiffrer d'habitude)... je prends même plaisir à les faire fondre dans ma bouche... à sentir la cacaouète se décoller du chocolat... hmmmmmmmmmmmmmmmmm
ce matin il y a quelques bonbons (là ça fait tellement plus longtemps, il faut que je m'habitue... mais je sens que là j'ai pas vraiment faim donc ça va...)
:shock:
pour moi la RA c'est un peu le deal : ok tu mangeras de nouveau tout ce que tu veux quand tu veux autant que tu veux
en revanche uniquement quand tu as faim et envie et tu t'arrêtes quand tu n'as plus faim, tu te concentres sur tes sensations...
alors moi je signe...
c'est pas non plus une partie de plaisir quelquefois car je vois mon placard et je me dis qu'il est si joli... qu'il a tant de bonnes choses à l'intérieur mais il faut patienter, chacun son tour
une fois monsieur cookie, au tour madame barre de céréales cramberries...
se dire que c'est chacun son tour et que tout le monde finira par y passer tôt ou tard
je prends la RA comme une énorme promesse...
la promesse d'un bonheur enfin retrouvé et surtout d'une paix avec moi même et l'évacuation de mon stress qui ne doit plus passer par la bouffe...
ça ou vivre dans la privation toute ma vie j'ai vite choisi... :D
41 ans 12494
sailor_VLR a écrit:

je prends la RA comme une énorme promesse...
la promesse d'un bonheur enfin retrouvé et surtout d'une paix avec moi même et l'évacuation de mon stress qui ne doit plus passer par la bouffe...
ça ou vivre dans la privation toute ma vie j'ai vite choisi... :D


tu as tout a fait raison... c'est le but même de la RA , te reconcilier avec la nourriture et le plaisir qu'elle procure...et trouver un moyen d'expression du stress et des soufrance au lieu de les manger...et ceux avant même toute perte de poid...
37 ans 73
sailor_VLR a écrit:

c'est pas non plus une partie de plaisir quelquefois car je vois mon placard et je me dis qu'il est si joli... qu'il a tant de bonnes choses à l'intérieur mais il faut patienter, chacun son tour
une fois monsieur cookie, au tour madame barre de céréales cramberries...
se dire que c'est chacun son tour et que tout le monde finira par y passer tôt ou tard
je prends la RA comme une énorme promesse...


+1 => je me dis EXACTEMENT la même chose : monsieur Cookie n'a pas encore été trop entamé ( juste 1) par contre monsieur "Princ* fourré vanille" si ( mais monsieur Balist* a aussi eu son tour) par contre miss tartelette à la framboise ne sont tjs pas sorties de leur paquet ;)! Jai acheté de jolies boites pr les mettre dedans ( ben oui, mnt quils reste ds les armoires + longtemps => faut bien les ranger... autant prendre de jolis rangements ;)!
( c'est le bonheur la RA mais on est pas infaillible ... faut que je maitrise avant les exams ( je me dis que mon cerveau a besoin de sucre pr l'exam alors je bouffe plein de trucs sans faim :roll: )

bonne journée
B I U