SoleilMoon a écrit:Je ne fais pas vraiment de RA. Je fais les courses au moins deux fois par semaine, c'est bien pour acheter selon ses envies et finalement je mange mieux sans me priver, sans aliments interdits (j'ai même du chocolat dans les placards, envie du moment).
moi je pense qu'il faut que je triomphe du placard... et qu'il devienne mon ami...
c'est mes premières victoires : mon premier paquet de "cacaouètes enrobées de chocolat" est dans le placard depuis hier après midi (au lieu des 5 min top chrono à me l'empiffrer d'habitude)... je prends même plaisir à les faire fondre dans ma bouche... à sentir la cacaouète se décoller du chocolat... hmmmmmmmmmmmmmmmmm
ce matin il y a quelques bonbons (là ça fait tellement plus longtemps, il faut que je m'habitue... mais je sens que là j'ai pas vraiment faim donc ça va...)
:shock:
pour moi la RA c'est un peu le deal : ok tu mangeras de nouveau tout ce que tu veux quand tu veux autant que tu veux
en revanche uniquement quand tu as faim et envie et tu t'arrêtes quand tu n'as plus faim, tu te concentres sur tes sensations...
alors moi je signe...
c'est pas non plus une partie de plaisir quelquefois car je vois mon placard et je me dis qu'il est si joli... qu'il a tant de bonnes choses à l'intérieur mais il faut patienter, chacun son tour
une fois monsieur cookie, au tour madame barre de céréales cramberries...
se dire que c'est chacun son tour et que tout le monde finira par y passer tôt ou tard
je prends la RA comme une énorme promesse...
la promesse d'un bonheur enfin retrouvé et surtout d'une paix avec moi même et l'évacuation de mon stress qui ne doit plus passer par la bouffe...
ça ou vivre dans la privation toute ma vie j'ai vite choisi... :D