MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TCA : faire son coming out ??

44 ans 04 5576
BOn je me suis lancée, voilà ce que cela donne :

Jour 1 : Lundi
Collègue n°1 : Sebastien
Méthode : Aveu direct, au cours du déjeuner
Résultats : Compréhension totale, questions posées  
et réponses les plus honnêtes possibles données. Cependant, seul l'aspect alimentaire et sous contrôle / sur contrôle ont été abordées. L4aspect symptomatique, en fait. Les causes du trouble n'ont pas été abordées.
Sebastien "comprend" et respecte maintenant mes cycles alimentaires, il ne pose plus de questions si je ne mange pas, dédramatise le problème et en plaisante avec moi. Pls de tabou. Cela dit, Seb est un mec ouvert aux problèmes humains et psys.

Jour 2 : Mardi
Collègue n°2 : Christophe
Méthode : Aveu direct, sujet abordé au cours d'une pause clope lorsqu'on parlait de mon "mal être" depuis le déménagment.
Résultats : Sensiblement identique à celui obtenu avec Seb, avec peut être plus de pudeur sur le sujet, mais Christ a besoin de temps pour comprendre les choses. Il posera les questions au fur et à mesure de ses besoins.
En fin de journée de mercredi, discussion carrément ouverte sur les TCA. Limite le cours. Chris est vachement ouvert, vachement compréhensif, et surtout connaissant mes problèmes persos et boulot à côté, il comprend le passage en phase "dure" actuel. Bref, que du bonheur, quelqu'un qui comprend, ne juge pas, accepte et pose des questions !
J'en ai profité pour lui expliquer aussi la raison de ce coming out, il est tout à fait d'accord sur ce point et estime que je fais bien. Bravo, sans doute quelqu'un qui propagera la bonne parole !

Jour 3 : Mercredi
Collègues n°3 et 4 : Matthieu et Michel
Méthode : Mise en evidence sur le bureau d'un article sur l'hyperphagie.
Résultats : Cette méthode semble porter ses fruits, au moins sur l'"abordage de sujet". Ils ont vu l'article, ont relevé l'adresse du site web, m'ont demandé si c'était moi qui en souffrait et Matthieu a commencé à poser des questions. Typiquement "Mais pourtant tu ne manges pas beaucoup !". Oui, mais ça depend des phases. Nous avons été interrompus, donc pour le moment, je ne sais pas trop ce qu'ils en pensent vraiment.

Collègue n°5 : Philippe
Méthode : Mise en evidence sur le bureau d'un article sur l'hyperphagie.
Résultats : Feuilletage du doc, lecture à voix haute mais pas de questions. Par contre il a parlé de sa chocolatomanie et a appris avec stupeur que c'était référencé comme un TCA !! Pas trop d'avancement donc pour Philippe, mais il a compris que j'en souffrais et peut être, si cela l'intéresse, se renseignera t il sur le web.

Jour 4 : Jeudi
Collègue n°6 : Marc
Méthode : Mise en évidence sur le bureau d'un article sur l'hyperphagie.
Résultats : Il a joué cinq minutes avec l’article, le lisait en discutant d’autres choses. RAS. Je suis un peu déçue, tout de même. Peut être plus tard ?

Jour 4 : Jeudi
Collègue n°6 : Hervé
Méthode : Aveu direct, après invitation à l’apéro
Résultats : Hervé a débarqué dans mon bureau, alors que j’étais avec Marc, et nous a invités à prendre l’apéro dans sa nouvelle maison. Je lui ai dit avant de partir que je souffrais de TCA et lui ai demandé si cela posait problème pour l’apéro. Il m’a dit que non, de façon vraiment très gentille et simple. Lors de l’apéro, alors que nous étions tous seuls, son épouse, lui et moi, le sujet a été abordé au travers de ma difficulté d’adaptation à la région principalement liée à la difficulté d’y soigner mes TCA, alors qu’à Paris j’avais thérapeutes et entourage au courant. Je leur ai expliqué tout ce que je pouvais, et ils ont écouté attentivement, et posé des questions. A part avec Christophe, je n’avais encore trouvé personne d’aussi prêt à discuter de ce problème. La discussion s’est cependant arrêtée au retour du quatrième invité, par politesse.

C'est tout pour le moment...
46 ans a coté de bordeaux 308
ben alors là, je reste sans voix.............. chui bluffée!

tu es vraiment épatante toi comme nana tu le sais ça?????????????? J'aurais pas eu le dizième de ton courage moi! surtout face à des hommes! d'ailleurs: c'est quoi cette boite où y'a que des hommes qui bossent???????? J'peux venir?

ben en tous cas, je crois que le bilan est pluto positif, non?
tu ne dis pas trop comment tu te sens TOI??????
44 ans 04 5576
Ces hommes sont des mecs bien, j'ai la chance de bosser pour une boite où ils sont nombreux (plus de 80% dans la boùite, pas loin de 95% sur ma base :lol: )mignons, intelligents, plein d'humour et très sympas. Et y a même des célibataires :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu peux venir ?? non ce sont les miens :lol: :lol: :lol: !!! la première qui vient sur ma chasse gardée je :evil:

Plus sérieusement, je sais que ce sont des mecs bien et ça m'a beaucoup aidée, il n'y a donc pas trop de courage quand même dans ma démarche.

Oui le bilan est positif dans le sens où ils sont au courant et comprennent qu'on peut en parler sans tabou. Ils acceptent aussi que je ne veuille pas aborder le côté trop intime du TCA (le pourquoi du comment et ce que je ressens quand je touche le fond). Mon objetcif est atteint dans le sens où c'est complétement admis et surtout dédramatisé. Cela dit, j'attends quand même de voir ce que cela donne sur le long terme ;)

Comment je me sens ? bien en fait.. et c'est un peu idiot mais je me sens fière d'eux et fière de moi, je sens que cela va dans le bon sens pour moi. Cependant pour moi c'est un commencement, pas une fin. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
46 ans a coté de bordeaux 308
pour la notion de commencement et non de fin, je te comprend tt à fait puisk c exactement ce que g ressenti quand je l'ai dit à ma meilleure copine!!!!! en fait je crois que je me suis dit que maintenant que qqn été au courant, je me devais encore plus de me battre contre ça! ché pas.....une question de fierté? ou peut être aussi le fait de se montrer vraiment telle kon est.....et là, la vie devient + facile!

Moi je veux un de tes collègues célibataires!!!!!! allezzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!
44 ans 04 5576
margellina a écrit:

Moi je veux un de tes collègues célibataires!!!!!! allezzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!


[-X [-X [-X [-( [-( [-( [-( [-( [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-( [-( [-( [-( [-( [-( [-( [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-( [-( [-(

:sifl: :sifl: :sifl: :sifl: :sifl: :sifl: :sifl: :sifl: :sifl:

:nananr: :nananr: :nananr:


Citation:
pour la notion de commencement et non de fin, je te comprend tt à fait puisk c exactement ce que g ressenti quand je l'ai dit à ma meilleure copine!!!!! en fait je crois que je me suis dit que maintenant que qqn été au courant, je me devais encore plus de me battre contre ça! ché pas.....une question de fierté? ou peut être aussi le fait de se montrer vraiment telle kon est.....et là, la vie devient + facile!


Je penche plutôt pour la seconde option : je me dis que si je n'ai plus à me cacher, à jouer la comédie, je parviendrai enfin à savoir qui je suis et à accepter qu'on m'aime ou qu'on ne m'aime pas pour cela... PArce qu'au moins, ce sera de moi dont il sera question, pas du personnage que je leur joue... chuis claire, là ? je n'en ai pas l'impression :cry:
L
46 ans 126
Si si tu es même limpide ;)

Le fameux grand écart entre l'image que l'on renvoit et ce que l'on ressent au fond de nous. La plupart d'entre nous ne le connaisse que trop bien et c'est ce qui fait que l'on te comprend aussi bien d'ailleurs ;)

Je te souhaite d'arriver à faire coller ce que tu renvoies aux autres et ce que tu as envie de leur donner.
F
37 ans Toulouse 1468
Ben dis donc je suis super admirative ! Devant toi et ton courage pour en parler ainsi à tes collègues, et puis devant eux aussi, ils ont quand même réagi de façon très ouverte (pour la plupart) !

C'est là que je me dis qu'en plus d'avoir une image distordue de moi-même, je crois peut-être un peu trop en l'hostilité présumée des autres, enfin de certains.

Pour l'instant, je me suis limité à certaines personnes de ma famille pour dévoiler l'hyperphagie, faisant peut-être écho à une éducation qui a beaucoup privilégié les liens familiaux, bien que de manière consciente j'ai plus envie de développer maintenant simplement les relations qui me font du bien, familiales ou amicales. Et je me dis en lisant vos témoignages que je devrais peut-être donner à certains amis cette chance de mieux me connaître, quitte à courir le risque d'être déçue ou blessée..
46 ans a coté de bordeaux 308
t'es trop méchante.....tu pourrais o moins m'en préter un! juste 11111111111111111111111111111111111
c'est pas joli joli d'etre égoiste comme ça tu sais!!!!!!

Plus sérieusement........alors, ces premiers jours dans la peau de TOI, comment ça se passe???????????
44 ans 04 5576
margellina a écrit:
t'es trop méchante.....tu pourrais o moins m'en préter un! juste 11111111111111111111111111111111111
c'est pas joli joli d'etre égoiste comme ça tu sais!!!!!!


Le problème c'est que tu es tellement jolie que j'ai peur que tu séduises mon préféré.. c'est con, mais le prire c'est que c'est vrai... chuis parano... :oops: :roll:
margellina a écrit:
Plus sérieusement........alors, ces premiers jours dans la peau de TOI, comment ça se passe???????????


Difficile à dire en fait... je me sens à peu près bien, je suis contente de voir que les gens comprennent et on peut parler ouvertement de pas mal de choses... mais finalement le changement en moi n'est pas spectaculaire. Enfin je ne crois pas. Je continue à avoir des pensées du style "waouuuhh je suis traitée comme si j'étais un être humain", et j'avoue que j'esperais ne plus avoir cela.
Je suis touchée, toutefois, de voir certains m'encourager discretement.. me reprendre, quand je dis, en "plaisantant", que je suis nulle, ou immature, me demander de prendre confiance en moi...
c'est un peu bizarre, je n'arrive pas à faire le point...
46 ans a coté de bordeaux 308
c'est normal que tu n'arrives pas à faire le point.......tu te rends compte, inconsciement, que le chemin, y'a que toi qui peux le faire! et personne d'autre! ok ça fait du bien d'entendre des "prends confiance en toi!" "mais si tu es jolie!"......etc..............mais tu sais trés bien que ça ne suffit pas, hélas! je crois que c ça qui laisse un gout de "pas-fini".....

comme on disait l'autre fois: ce n'est que le début de l'aventure!!!!!!

PS: je vais faire comme si je n'avais rien lu pour cette histoire de parano.........ce n'est pas de la parano mais de la connerie! non, j'plaisante, encore un symptome du mank de confiance en toi!!!!!!! allez, ouste, on arrète de réfléchir comme ca! tu te dis que tu es jolie et que tu plais à des hommes! moi je te signale qu'il y a des hommes que mon charme irrésistible laisse de marbre! si si! j'te jure! et pourtant, Monica Bellucci, c'est de la crotte de moineau à côté de moi! pffff bizarre! donc bon, si t'a des mecs a qui tu plais pas, te prends pas le chou, ça m'arrive aussi alors t'as qu'à voir!!!!!!
(tt ça est à prendre au 100ème degré, pour celles et ceux ki n'auraient pas compris.......) .......( je mets ça au cas où d'autres personnes viendraient lire! on sait jamais!)
B I U