MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les cheveux et l'humidité

47 ans in a Champagne glass... 8297
Eva Longoria nous aurait-elle menti?

Elle qui nous bassine toute la journée que le fameux shampoing (parce que je le vaut bien) vous fait une chevelure de rêve et  
toute lisse malgré l'humidité ambiante, à vous qui avez justement toutes les peines de monde à les lisser??? :roll:


Trève de plaisanterie, j'ai des cheveux ondulés (boucles anglaises à une époque), je les lissent tous les 2 jours. Avec cet été sublissiment pluvieux, j'ai beaucoup de peine à les garder lisses. Ils deviennent flouteux, floconneux, tout pas beaux quoi.

J'ai déjà essayé le J.Dessange à l'huile d'Argan, l'Oréal à l'huile d'Argan et Nutrileum liss extrem bref ... rien n'y fait...

Auriez-vous une astuce imparable pour garder un beau brushing lisse sur des cheveux à tendance caniche?
40 ans nord 138
pire que caniche, quand mes cheveux m'en veulent, ils ressemblent à de la laine de mouton afro

bon ça c'est quand je reçois de la bonne grosse averse, celle qui te transperse même les os... bref

pour ce qui est de l'humidité, comme toi je lisse mes cheveux, et bizarrement, j'échappe à cette monstrueuse étape qu'est le frisotit de la frange

merci dieu lisseur [-o<

bon en fait en combinaison du lisseur j'utilise toute une gamme de produits "lissants"

shampoing lissant de chez Eva Longotruc, plus le masque réparateur, lait lissant avant l'opération défrisage et enfin un raisin sec d'huile lissante pour protéger le lissage et les faire briller

aprés va savoir si cest tous ces produits qui font que mes cheveux résistent à l'humidité
ou simplement parce que j'ai des cheveux bioniques

ché po :roll:

effet placebo surement :P
P
40 ans Nice 21965
j'ai utilisé les produits comme ca durant des années et a part vider le porte feuille je n'ai jamais vu l'utilité

perso j'ai mon lisseur qui lisse et seche les cheveux et je l'aime, les seuls frisottis que j'ai c'est du à ma nature de cheveux mais c'est juste un peu ondulé sur la longueur ou à la transpiration (il fait super chaud) mais pas a l'humidité
M
44 ans 283
Bon, je n'ai pas une chevelure ondulée... mais j'aime lisser mes cheveux.

J'utilisais le shampooing et l'après shampooing sunsilk, la gamme violette (lissage nickel) et j'en étais satisfaite (je parle au passé parce que maintenant je me mets au produits bio ;) ).

Voilou !
47 ans in a Champagne glass... 8297
En fait mon soucis n'est pas de les lisser mais plutot comment les garder lisses par temps de pluie?

So good, peux tu me dire de quelle huile lissante il s'agit?
40 ans nord 138
y'en a trois que j'ai testé et j'ai état satisfaite des trois

-l'huile lissante de chez Maniatis (chez le CCB)

- l'huile lissante de chez l'Oréal Pro (les gammes qu'on trouve chez les coiffeurs) désolée, j'ai plus le nom exacte, mais elle fait partie des "produits lissant" ce sont des produits dans des emballages oranges

-et le serum anti-frizz "hair mix, sublim shine" de chez l'Oréal pro aussi cette fois de la gamme Techni.ar

voilou ;)
M
44 ans 283
BigBeauty a écrit:
En fait mon soucis n'est pas de les lisser mais plutot comment les garder lisses par temps de pluie?


C'est vrai que j'ai pas précisé mais par temps de pluie, je trouve le shampooing sunsilk efficace mais c'est vrai que pour des cheveux indiciplinés, l'huile lissante serait sans doute plus efficace . ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'utilise Redken Outshine (crème/lait à appliquer sur cheveux humide) lors du séchage/brushing. Il aide à lisser le cheveux et "alourdit" un peu les cheveux donc par temps humide ils restent lisse.
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
et voui les cheveux frizouillis c est le nouveau mal du siecle
pour ma part moi qui ait les cheveux épais et légèrement ondulés j utilisse le serum liss extreme :
http://images.ciao.com...Serum_Liss_Extreme__314181.jpg
c est assez efficace un peu cher env 14E50 ms super efficace vu quil ne faut pas en utiliser bcp ....c est en vente chez coiffeur et grossiste
avec un lisseur le resultat est nikel ( tout du moins sur ma tiffaille)

bisous les filles et courage :kiss:
S
38 ans Rennes 3
Toute facon ce que tu voit à la tv, les produits vendu en grande surface, c'est dans 90% des cas de la belle daube vendu uniquement pour faire des $$.

Pour te donné une ordre d'idée ta bouteille de shampoing vendu en grande surface est constitué de 10 a 20% de "produit nettoyant", le reste c'est de "l'épaissisant" alors que les produits utilisé en salon c'est 80% de produit nettoyant et le reste en épaissisant.
D'ailleurs attention en achetant des produits l'oreal en grande surface, "L'Oreal" et "L'Oreal Professionnel" ca n'as rien a voir en terme de qualité, donc méfiez vous !
49 ans Hauts de Seine (92) 492
moi j'utilise n'importe quel shampooing par contre mon produit miracle c'est le serum liss and love de maniatis à mettre avant de faire le brush.
En vente par correspondance chez les créateurs de beauté
48 ans 10768
j'ai essayé le fameux shampooing d'Eva Longoria qui le vaut bien... eh ben j'avais l'impression de ne pas avoir lavé mes cheveux tellement ça les alourdit !... :shock: :lol:

perso, pour éviter les frizouilles, moi c'est shampooing + masque Ultradoux au henné-vinaigre de mûre... puis avant le séchage une noisette d'Oléo Relax répartie sur cheveux essorés, c'est une huile lissante et disciplinante de marque Kerastase (en vente chez tous les bons coiffeurs lol)...

j'ai essayé aussi le sérum anti-frisottis de Garnier Fructis, mais ça ne fait pas grand effet... je préfère Oléo Relax ! ;)
B I U


Discussions liées