MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire aider par un psy / Boulimie

38 ans 4079
Bonjour,

Je n'ecris pas trop dans les forums depuis que je suis inscrite, je prefere lire en general... Je ne savais pas où prendre conseil alors je me lance :)

Voila en  
fait je suis boulimique vomitive depuis à peu pres 2 ans, précédé ou entrecoupé de TCA divers et variés. J'ai été suivie par un psy dans un CMP de Paris mais pas du tout pour soigner mes TCA. Je lui avais toujours dit que je ne voulais pas qu'on touche à ca, que pour moi, ca m'aidait... Bref c'est un peu compliqué. Ma psy ne s'y connaissait pas bien en TCA de toute facon.

Depuis quelques temps j'ai envie d'aller mieux mais toute seule c'est un peu dur. N'ayant pas de revenus je dois aller demander au CMP s'ils ont un psy pour ca.

Donc mes questions sont :

- Comment ca se passe en fait ? Qu'est ce qu'il y a de different avec un psy "normal" ?

- Où puis-je m'adresser pour obtenir l'aide d'un psy en dehors du CMP, qui serait pris en charge ou je ne sais quoi ?


Je pedale un peu dans la choucroute en ce moment alors tous conseils / temoignages me serait utile.


Merciii !
46 ans Epinal 264
Bonsoir,

Je ne suis pas hyper calée sur le sujet, mais tu peux consulter ton généraliste qui saura t'orienter auprès d'un psychiatre. Avec un courrier de liaison de sa part, tu seras remboursée par la sécu.
Puisque tu habites Paris, il pourrait être judicieux de te renseigner auprès de l'AP-HP, ils doivent sûrement avoir au moins un service spécialisé dans la prise en charge de la boulimie.
Enfin je te communique le numéro de téléphone anonyme et gratuit de Fil Santé Jeunes: 0800 235 236. Peut-être auront-ils plus de renseignements à te donner, des noms qui sait...

En tout cas, bravo pour ta décision, je te souhaite beaucoup de courage.
:kiss:
B I U


Discussions liées