MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention! Extrême droite

47 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Hier j'ai regardés, envoyé spécial, et le reportage sur les néonazis d'Allemagne ne m'a pas laissé indifférent.

Ce qui m'inquéte le plus, sur ces partis d'extrême droite, c'est leur prolifération  
dans tous les pays d'Europe et d'Amérique du Nord, car d'élection en élection, ils gagnent des voies, nous en avons eus un exemple concret en 2002 au présidentielle avec le FN.

Trop longtemps ignoré, méprisé, ils ont sus faire leur chemin petit à petit, mais il ne faudrait pas leur chemin devient une route voir une autoroute.

N'oublions pas l'endoctrinement des jeunes, personnellement je considére ces partis et groupuscules comme des sectes, car comme elles, ils ont des rabbateurs, qui officine dans tous les milieus sociaux, on ne peut plus dire que c'est telle ou telle classe qui est concerné.

Ce post peut vous paraîtres bizarre, mais si j'en parle c'est qu'a un moment donné de ma vie je l'ai rencontrés, un peu perdu à l'époque, j'ai rencontrer un néonazis (nous étions dans la même formation professionnelle), bien de chez nous, le bon français, je n'étais pas trop interessé, mais, si une formatrice ne m'avait pas ouvert les yeux par ses cours, j'aurai peu être été attirés.

A l'époque, j'avais 19 ans, mais à la même époque je connaissait certains jeunes de 15-16 ans qui avaient été "endoctrinés".

Et vous que pensez vous de cette vague qui commence à submergée l'Europe?
38 ans Beloeil/Québec 211
Je pense que ça fait très peur mais cela s'explique.

L'insécurité en france est grandissante et beaucoup de gens qui en ont ras le bol et qui étaient dans le silence se sont réveillés en 2002 pour voter FN, ou récemment pour joindre des groupuscules extrémistes qui agissent dans l'ombre. Si ça continue ça va faire comme aux états unis on va nous faire marcher avec la peur pour nous manipuler, c'est un instrument puissant que la peur, grâce à la propagande ça a fait des dégats énorme à la seconde guerre mondiale.

Je sais que ça à l'air peut être gros ce que je dis mais de part ma famille j'ai participé de loin à une campagne éléctorale à plus courte échelle et vous seriez étonné de la proportion de gens qui ont une tendance d'extreme droite à cause du ras le bol, sans compter que beaucoup d'entre eux ne votent carrément pas et heureusement d'un coté car sinon nous aurions monsieur le pen comme président aujourd'hui.

Je serai tenté d'ajouter une petite phrase qui correspond bien à la tendance actuelle.

"Méfie-toi de la dictature qui sommeille
Le bruit des bottes est un mauvais réveil"

C'est extrait d'une chanson de Daniel Balavoine.
F
46 ans Neverland 1830
Bonjour Lazarus

Je ne vais pas répondre longuement car j'ai peur que ce post tourne au vitriol rapidement. Je partage ta répugnance pour la derive d'extreme droite, elle se répand effectivement activement. J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de choses au sujet de l'extreme droite francaise au debut du 20e siecle il y a peu de temps, j'ai été frappé par les ressemblances entre leur discours de l'epoque et ceux qu'ils tiennent aujourd'hui, ce sont les meme arguments, les memes references, les memes alibis d'auto defense et de soi disant bon sens. J'ai une carte d'electeur, mais à part voter je ne vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre: de tous temps il y a des naïfs pour croire aux races pures.
47 ans Au fond du couloir, à gauche 292
flying_saucisse a écrit:
J'ai une carte d'electeur, mais à part voter je ne vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre.


C'est la seul résistance que l'on peut leur imposer. Alors autant s'en servire
31 ans 830
Je viens de lire ce post, les réponses... Je médite un peu : à la maison on me rabache que c'est le meilleur parti et dans la rue on se fait sauter dessus si on prononce FN... z'en pensez quoi vous ?
Je serai du genre "vote blanc" pour "éviter les conflits" mais bien sûr ne pas prononcer son avis ne fait pas avancer les choses.
Cependant pour le moment je n'ai pas vraiment d'avis, je ne m'intéresse pas à la politique (c'est un tort je sais).
A vrai dire, je ne sais pas où me placer :?:
L'avenir j'espère me le dira...
Bisous,
Rébecca
F
46 ans Neverland 1830
Reina, moi je trouve que le meilleur moyen de comprendre ce qu'est le front national est de relire les discours de l'extreme droite de l'entre deux guerres (ceux de la revue Action Francaise par exemple) et de regarder ce qui s'est passé ensuite historiquement, mais c'est juste un avis.
31 ans 830
Merci de ton conseil. Je te demande alors au passage si tu as lu un ouvrage qui en traite ? Je me ferai un plaisir de le dévorer !
Je t'embrasse.
Bébé
F
46 ans Neverland 1830
J'y pensais sous ma douche justement, et je cherchais quelque chose qui soit en rapport avec ton programme et pas trop barbant: pour commencer un truc tout petit, va a la bibli et prend 'Le mur' de JP Sartre, là lis la 5eme nouvelle (la derniere), "L'enfance d'un chef" , tu vas voir dans le detail comment le discours d'extreme droite agit sur une personne qui se cherche. Ca se lit tres vite et c'est tres accessible. Je te chercherais des autres references sur le net, et je te les mettrais en MP lundi.
31 ans 830
C'est noté !
Je te remercie flying_saucisse. Je lirai certainement ça pendant les vacances.
Bisous, à bientôt !
;)
34 ans montereau fault yonne...77 751
Alors moi j'ai un avis tout à fait partagé avec ceux ki se sont exprimés sur ce topic.....

Il y a deja 3 ans, j'ai vecu une relation avec un allemand qui partagait ses idées (neo nazi..) et je vous dit clairement que ca fou les chocottes......

Maintenant je suis avec "un etranger" comme ils disent..je suis avec un egyptien et il me rend heureuse comme aucun jusqu'à present ne la fait....il ne faut pas se voiler la face cependant puiske comme ma tite chèrie reina et bien mon papa clame haut et fort qu'il partage ce genre d'idée....je vois d'après moi même que dans la vie il ne faut pas se buter ou juger les gens sur ce kil sont..nous en sommes la preuve nous les ronds (vou mdiré ke ya pas grande comparaison mais bon...)

en tout cas je dirai que cette route ou cette autoroute et bien ne me comptablilisera pas aux péages......
F
46 ans Neverland 1830
Diamanrose: comment ton père prend il les choses vis à vis de ton chéri ?
46 ans 95 1388
Citation:
L'insécurité en france est grandissante et beaucoup de gens qui en ont ras le bol et qui étaient dans le silence se sont réveillés en 2002 pour voter FN


tout à fait d'accord. Les gens qui ont voté FN ne l'ont pas fait en grande majorité parcequ'il partage les idées nazis mais parceque leurs conditions de vie se sont dégradées. D'ailleurs beaucoup d'ouvriers ou d'employés ont voté FN. C'est assez inhabituel mais facilement explicable. Ces ouvriers vivent dans des cités qui sont dans certaines villes plus qu'infréquentables (traffic de drogues, regroupement de jeunes désoeuvrés) et ils ont en marre. Ces ouvriers connaissent l'insécurité de l'emploi mais depuis quelques années la connaissent aussi maintenant dans leurs vies de tous les jours.

Les fautifs sont entre autres le chômage en grande partie (automatisations puis délocalisations), racisme mais aussi mauvaise intégration de certaines populations (ça ne va pas que dans un sens).
Et quand je parle de délocalisations je n'accuse pas spécialement la politique libérale mais aussi le consommateur qui est en fait le premier "délocalisateur" du fait de sa course insatiable aux prix les plus bas.
34 ans montereau fault yonne...77 751
flying_saucisse a écrit:
Diamanrose: comment ton père prend il les choses vis à vis de ton chéri ?


Et bien après des heures et des heures de dialogue je lui ai dis clairement que je n'allait pas faire ma vie en fonction de lui, que si il n'été pas content et bien c'été tampis pour lui...il en a conclu que le principal pour sa grande fille et bien c'été que je sois heureuse....j'ai mis un an à le convaincre mais le jeu en valait la chandelle...

Je ne suis attiré que par les rebeux alors il a bien du s'y faire à la longue...
F
41 ans 92 356
moi je pense qu'il n'y rien qui est explicable dans le fait d'être un nazillon. On aura beau dire, le chômage, l'immigration, les galères ne suffisent pas à rendre cons. Il faut l'être profondément, d'une certaine manière fièrement et en plus inculte. Ceux par contre qui, comme dans ce reportage, se réclamaient "national-socialistes" si j'étais chancelier allemand je les débouterai illico presto de leurs droits civiques. Comme ça ils ne pourraient même pas se réclamer d'une nation quelconque sauf celle des ignares à qui ont devraient appliquer (mais le droit international, l'éthique et même la compassion nous l'empêche) les méthodes "généreuses" qu'appliquaient leurs copains gestapistes à ceux qui pensaient différent. Quels monstres ! j'avais honte pour eux.
Et dans le reportage d'hier, la ville la plus nazie d'Allemagne ne comporte pas ou très peu d'étrangers. par conséquent c'est pas la faute d'une "mauvaise intégration des étrangers"(:evil:) si elle est quand même infestée de nazis.
C
44 ans franqueville (76) 134
en tout cas ca me fait tres peur cette montee les gens ont peur de quoi... de ce qu'ils ne connaissent pas et malheureusement ils ne prennent pas le temps de connaitre
moi par exemple je suis d'origine algerienne, kabyle plus precisement et comme beaucoups j'ai la peau blanche (un peu trop d'ailleurs on croirait que je suis malade) et donc les gens ne pense pas que je suis algerien (les cliches maghrebin=basané) et ca m'est arrive plusieurs fois de discuter avec des gens qui ont des idees franchement racistes. quand je leur dit, apres une longue discussion, que moi meme je suis algeriens et que je leur dit que leurs idees s'appliquent egalement pour moi ils me repondent "mais non toi c'est pas pareil on te connait" (:vamp: vous ne pouvez vous imaginé comme cette reponse m'enerve) pourquoi alors ne prennent ils pas le temps de connaitre les gens ou lieu de juger, pourquoi ils n'apprennent pas l'histoire pour comprendre les raisons qui poussent les gens a venir ici?
et est ce que si Le Pen passe au pouvoir les communautes etrangeres installees en France vont se laisser expulser sans reagir? s'il m'expulse moi qui suis ne en France je vais aller ou? j'ai toujours vecu ici je suis ne ici ma vie est ici je ne connait rien de l'Algerie si ce n'est ce que j'ai pu y faire en vacance. et en Algerie ne vont ils pas m'expulser car je ne suis pas ne la bas pour eux je suis un etranger?
ce serait vraiment bien que les gens reflechissent un peu avant de tout remettre sur le dos des etrangers.
B I U