MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention! Extrême droite

44 ans Valencia 1162
reinedespres a écrit:
si si c toujours justifié de chasser le chacal et ça serait plutot des le pen qi risquent de plomber la démocratie ; réveilles-toi ma petite  
chérie !
le pen il faudrait le mettre dans un boet-people avec ses copins les ayatolas ; et avec oci 300 kg de dynamite , pas besoin d'y mettre un minuteur : ils seront bien assez cons pour se faire sauter tout seul!!! :twisted:


non car les lois sont faites et etablies....et je ne pense pas que Le pen aurait pu bouger le petit doigt.....mais bon chacun fait son choix et d'ainsi rendre honteux ceux qui croyaient en lepen ce n'est pas repousser le chacal c'est etre Gaucho et ce n'est en aucun un facon democratique et intelligente de faire "ma grande cherie" !
1000
diamanrose a écrit:
Cela faisait queques jours que je n'été pas venu sur le topic et oula que de discussions et que d'avis divergents.....

Moi je vous direz simplement que je ne suis pas considéré comme une francaise ici mais à l'etranger je ne suis qu'une francaise.....l'extreme droite ou non moi je suis certaine que les valeurs et les principes de chacuns ne font qu'arranger ou agraver ce problème.....

Réponse à diamantrose.
J'ai trouvé amusant ce que tu as dit et je te fais part de ce texte de Raymond Devos dans son intégrale des matieres à rire.
Xénophobie
On en lit des choses sur les murs!.........
Récemment, j'ai lu sur un mur :
" Le portugal aux Portugais!
Le Portugal aux Portugais!"
C'est comme si l'on mettait :
"La Suisse aux Suisses!"
Ou :
"La France aux Français!"
Ce ne serait plus la France!
Le racisme on vous fait une tête
comme ça avec le racisme!
Ecoutez.........
j'ai un ami qui est xénophobe.
C'est à dire qu'il ne peut pas supporter
les étrangers!
Il deteste les étrangers!
Il deteste à tel point les étrangers
que lorsqu'il va dans leur pays,
il ne peut pas se supporter!
F
44 ans 92 356
Bon à ce que je vois le sujet tourne en rond et les questions pertinentes ne sont toujours pas abordées, on parle des "arabes qu'il faut pas laisser entrer chez vous pour ne pas voir vos fêtes gachées..." " des agressions que les infos pourraient traiter 24/ 24 h " " de la peur " "du malaise" .... Bref on parle des racailles. Chaque fois les mêmes intervenants, ceux qui veulent nous expliquer pourquoi les gens ont peur, chaque fois le rejet sur les autres, toujours le mythe de l'âge d'or (" avant moi quand je me promenais il y a dix ans c'était pas comme çaaaa....") et toujours la question des médias....
Ben les médias parle d'insécurité, font l'amalgame avec les mecs des banlieues issus de l'immigration parce que c'est que les gens veulent voir. ça fait vendre, tout est dans les titres: " les clans de sauvageons" "les gangs" "viol, jeune fille 14 ans cave" "agression rer" "ben laden" islam" "choc des cultures". Des histoires de tournantes, d'agressions, et le mec lambda épanche sa haine, la justifie par des images. C'est ce qu'il veut entendre, c'est ce qu'il achète. C'est tout. C'est presque du marketing tellement c'est bien emballé, des mecs ethniquement différents, pauvres et pouilleux aux portes de la grande ville, menaçant vos richesses, vos femmes, vos enfants... Réveillez vous c'est un remake moderne de la cour des miracles ( relisez germinal si vous voulez voir ce mythe sous la plume de Zola ) !!!! Il y a du vrai, ceux que certains appellent communément "racailles" sont des extrémistes similaires en tout points au skins. Des agressions, il y a en banlieues commises par des fachos noirs, arabes ou blancs, c'est des tyrans, ya à pas à tergiverser se sont des fafs. Ceux qui regardent la télé et qui boivent ce qu'on leur sert, en se disant "je le savais" sont pour moi aussi des fafs. Ceux qui veulent trouver des circonstances atténuantes au fait d'être un faf sont des fafs. Et pour moi un faf c'est quelqu'un à qui il manque de la culture pour décoder des infos qui nous arrivent toujours plus nombreuses. C'est dangereux et de là naît la peur et nous voilà entrer dans le cercle vicieux, de la haine, de la justification, de la peur, après moi qui suis noire je vais m'inscrire sur un forum et je lis des choses qui me font presque regretter mon inscription, et je me justifie, m'excuse au nom des racailles bien que je n'en sois pas une.
210
pas trop envie de répondre, nayant pas tout compris, si boréale pouvait me traduire ce serait sympa.
Racaille c'est quoi?
La racaille ce sont ceux qui pillent ,violent, volent( qu'ils soient bancs , jaunes rouges vert, ou autre), tuent etc et vous vous excusez auprès d'eux??????????????????????? moi inculte , moi pas comprendre et quel rapport avec le parti çi-nommé?
40 ans Nancy Vannes 3418
En fait, à l'origine, oui racaille désignait "juste" les criminels des basses couches sociales. Malheureusement, aujourd'hui c'est un terme générique, péjoratif, qui englobent tous les jeunes, généralement de banlieue (mais il y en a aussi d'ailleurs), ayant adopté un style vestimentaire et "linguistique" qui a été "créé", sinon lancé, par ces premières racailles.
C'est pour ça que flocon a insisté sur les différences entre ceux qu'on appelle racailles et les vrais criminels, intégristes de tous bords.
J'espère t'avoir un peu éclairée, Bizz.
210
[quote="Lythys"]En fait, à l'origine, oui racaille désignait "juste" les criminels des basses couches sociales. Malheureusement, aujourd'hui c'est un terme générique, péjoratif, qui englobent tous les jeunes, généralement de banlieue (mais il y en a aussi d'ailleurs), ayant adopté un style vestimentaire et "linguistique" qui a été "créé", sinon lancé, par ces premières racailles.
C'est pour ça que flocon a insisté sur les différences entre ceux qu'on appelle racailles et les vrais criminels, intégristes de tous bords.
J'espère t'avoir un peu éclairée, Bizz.[/quote]
un peu eclairé, il est vrai qu'il y a racaille et racaille : excusons l'une et pas l'autre
F
44 ans 92 356
en fait je me suis mal exprimée, émotivité oblige.
En fait je disais que dans les banlieues il y a des individus parmi ceux que l'on désigne comme des racailles qui sont des intégristes, extrémistes de tout poils, blancs, noirs et/ou maghrébins, que parmi ceux là il y en a qui font les gros titres dans les exactions les plus diverses et variées (du simple vol de scooters, au viol, au meurtre) et dont les médias mettent en reliefs les méfaits ( ils n'en sont pas moins excusables) mais oublient délibérement de dire, d'écrire que se sont des nihilistes, des mecs qui ne croient en rien, quelque soit leurs origines.
Ceux qui croient en des thèses révolutionnaires démentes genre ben laden ou islamisme radical sont assez malins et fourbes pour ne jamais être inquiétés. Mais les médias dans un cynisme proche de l'inconscience, mélangent tout ça. On en vient à croire que ce sont toutes les banlieues, tous les individus qui y vivent et qui sont musulmans sont des ben laden en herbe, antisémites de surcroît. Or ce n'est pas vrai. Comme ce n'est pas vrai que tous les mecs de banlieues sont potentiellement des violeurs, pilleurs, meurtriers.... Ce qui sont capables de faire ce genre de choses ne croient en rien. Leurs messages d'adhésion en une foi, une nation quelconque c'est du mytho, (pareil pour les français identitaires communément appelés skins) c'est seulement pour se sentir moins seuls et se rattacher à une communauté. Ce sont des marginaux qui revendiquent un territoire et par conséquent les pauvres qui y vivent en sont les victimes. C'est inexcusable. Heureusement les fafs de ce type sont peu nombreux mais ça les médias ne le disent pas. Ils parlent de zone de non droit et stigmatisent l'ensemble des banlieusards, en tant soit peu basanés. Il faut condamner les gens coupables, les juger les emprisonner. Pas stigmatiser des innocents, les marginaliser, les ghettoïser (déjà que certains s'en chargent bien tout seuls par leur habillement et leur langage).

Je pense que les médias nous vendent la misère des cités. Certaines personnes aiment voir ça, que pour certains cela les convainc de la nocivité de gens ethniquement différents sur le sol de France, les mêmes qui ont peur des autres, les étrangers. Je pense que ceux là votent FN et sont skins parce qu'ils ont peur, et les médias nourrissant cette peur justifie par la même occasion la haine et que le FN et divers partis d'extrême droite fournissent, pragmatiquement la solution. Cercle vicieux, fermé, logique et implacable. C'est du marketing médiatique dont les conséquences politiques n'avaient pas été évaluées avant ce jour du 21 avril 2002. En Allemagne les motivations doivent être sensiblement les mêmes mais il y a aussi des relents de revendications identitaires.
210
:( :( :cry: j' abandonne
F
44 ans 92 356
je reconnais que je n'écris pas très bien (phrases trop longues, style lourd) et que souvent je manque de clarté. Mais en relisant encore mon post je pense avoir été un peu compréhensible; peut-être que mes propos te dérangent, et que tu feins de de ne pas les comprendre... C'est pas grave :D Bisous quand même !
52 ans 259
Toujours d'actualité ...
B I U