MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention! Extrême droite

47 ans Roubaix 705
Cocagne a écrit:

mais si tu ne veux pas que je te fasses part de mon experience je te le repete la seule que je souhaite c'est qu'un jour  
tu ne t'aperçoives pas de ton erreur avec beaucoup de souffrance


Franchement je t'admire vraiment !
Bon alors pour essayer de suivre ton bon exemple, je vais essayer de faire dans le constructif.
Un petit lien pour bien montrer l'inanité de cette conception "du bon français" : http://www.lemonde.fr/...cleweb/1,13-0,36-390238,0.html.
Et en ce qui concerne la pureté de la race d'un point de vue strictement pratique, sache que toutes les civilisations qui ont tenté de l'atteindre se sont éteintes par oliganthropie (et c'est sans doute pas un mal). Cf Sparte, tout ça tout ça...
Pour le post beaucoup plus compréhensible et argumenté de Malinaka, il y a deux façons de percevoir le problème de l'immigration massive : une façon politique et économique, et là oui, on est tenté de dire que ce n'est plus possible parce que c'est plus confortable. Et une façon plus globale qui prend en compte les métamorphoses du monde actuel. Et là, il faut se rendre à l'évidence, les pays occidentaux seront obligés de voir la réalité en face, quoi qu'en disent les politiciens...On est dans un monde où la mobilité est de plus en plus forte (mais il ne faut pas se leurrer les frontières n'ont jamais été imperméables), et où la plus grande partie de la population vit dans la misère (pour des raisons pas nécessairement naturelles). Donc quelles que soient les mesures prises par les gouvernements occidentaux, l'immigration va augmenter. Bien sûr pour le moment on peut dire qu'il serait préférable d'améliorer les conditions de vie de ces populations "sur place" (mais malheureusement cela reste souvent plus une déclaration d'intention qu'une mise en oeuvre), mais bientôt l'évolution des conditions naturelles (désertification..) rendra la situation encore plus critique.
Bien sûr il est normal et humain de s'en alarmer parce qu'évidemment sur un plan économique ce n'est pas évident à gérer, mais c'est assez inévitable selon les analystes.
47 ans Roubaix 705
melissa333 a écrit:
la france n'est plus trop ce qu'elle etait et tout ce qu'ils veulent c'est la rendre comme elle etait!

Là, va falloir que tu m'expliques ce qu'elle était et quand...Parce que c'est un peu vague, et ça me fait toujours rire ces images d'Epinal d'un âge d'or qu'évidemment personne ne se rappelle avoir connu.
Si c'est à l'immigration que tu fais allusion, sache qu'il y a toujours eu des "étrangers", et des problèmes d'intégration. Je vis dans une ville qui a pendant longtemps été à 60% belge ! Et au début de l'immigration belge, quand on a eu besoin de "ces gens-là" pour l'industrie textile, alors qu'ils ne parlaient pas français, les affiches dans les rues étaient bilingues. Et les "bons Français" s'en alarmaient bien sûr....il y a eu des lynchages dans les rues ! Aujourd'hui ça paraît dingue, d'autant que comme je le disais la population de ma ville est en grande partie d'origine flamande.
Le problème de l'immigration maghrébine est sans doute un peu différent parce qu'il y a plus de différence culturelle, et donc cette immigration est plus visible. Mais s'il y a des heurts c'est aussi parce que cette immigration s'est faite dans des conditions difficiles. Ce qui est amusant c'est que ce ne sont pas les premières générations, celles qui ont souffert de l'attitude française, qui sont à la tête du repli communautaire. Et de "l'autre côté", ce sont aussi les jeunes qui se laissent embrigader, parce qu'ils sont plus faciles à manipuler :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
quand on parle d'immigration maghrebine les français croit souvent qu'elle est recente pourtant ma grand mere me racontait qu'elle avait vu les premiers musulmans originaires d'afrique du nord a Clermont avant la guerre de 14 quand elle etait petite
et a l'epoque il venait de pays qui etait français
ils avaient des passeports français....
M
37 ans strasbourg 128
lorsque je parle de la france d'autre fois je parle du temps ou on voyais vraiemnt que c'etait la france, je m'explique : par exemple lorsque je vais en allemagne je vois plus d'allemands qu'autre chose(ca depend des quartiers aussi)! quand je dis allemand je parle des gens qui parlent allemands dans la rue comme chez eux et qui sont"typique des allemands"(je ne sais pas trop comment expliquer)!
lorsque je vais au maroc je vois des marocains plus qu'autre chose!
mais lorsque je vais en france je vois de tout : francais arabes noir.....de tout!
alors qu'autre fois il y avait des etrangers je suis daccord mais pas autant que maintenant! le pire est que les jeunes de aujourd'hui prennent exemple sur les jeunes de "la cité"!
se faire traiter de "salle pute" par un petit jeune de 10 ans qui veut faire son malin non merci!!!(meme si nimporte qui peut le faire)!
ou les jeunes qui traitent les filles de "tchaï" (femme objet je crois) vous trouvez cela mieux?
meme si je suis a moitié francaise et a moitié allemande je ne me fais pas rejetter par les gens qui me comprennent!
j'ai des amis allemands et francais(assez neonazis ca c'est vrai) mais qui m'aiment pour ce que je suis et surtout parce que je suis "blanche"!
moi je n'ai rien contre les gens differents de moi mais la j'avoue que j'en peux plus!(c'est mon point de vue a moi et je ne l'impose a personne! chacun ses idées!)
F
45 ans 92 356
melissa333 à écrit :
Citation:
j'ai des amis allemands et francais(assez neonazis ca c'est vrai) mais qui m'aiment pour ce que je suis et surtout parce que je suis "blanche"!


bon je crois que tu en as assez dit... je ne pense pas me tromper si je te dis que ce site est ouvert à tout le monde (va sur la partie photos) et que ici t'en choqueras plus d'un ou d'une parce que tes propos sont intolérants et stigmatisants.
Moi je ne suis pas blanche, je fais pourtant des études (je ne suis pas une délinquante en puissance), j'ai grandi en cité et j'en connais plus sur ton propre pays que toi (je fais de l'histoire). Je pense donc bien représenter la France et je m'y sens bien. J'espère enseigner l'histoire, je serais prof et j'espère qu'il n'y aura pas de minables dans mes classes communément appelés nazis parce que ceux là, franchement je les balancerais illico presto aux autorités compétentes, que ce soit la police ou l'hôpital psychiatrique le plus proche... Je n'ai pas été éduquée pour être une citoyenne de seconde zone. Donc franchement melissa333 c'est la dernière fois que je m'adressais à toi, je ne t'aiderais par la polémique à faire passer des idées malsaines dans ce forum qui jusqu'à présent avait été épargné. Sur ce je te dis quand même car moi je ne suis pas raciste, de ne pas trop t'aventurer sur la voie de la perdition, si tes copains sont skins c'est parce qu'ils sont aigris et qu'ils n'ont pas su s'adapter à une société qui change. S'ils étaient directeurs de banque ou pdg je peux t'assurer qu'ils ne penseraient pas comme ça. En cités les petits fachos (parce que s'en sont aussi) qui violent, pillent et agressent sont aussi des aigris qui n'ont pas su s'insérer socialement. Ne te laisse marginaliser ainsi, j'espère que tu as des rêves persos (professionel, affectif) réalise les et ne laisse surtout pas la haine te bouffer. Ces histoires de race (si tu parviens à réaliser tous tes rêves) dans 10 ans te paraîtront connes.
61 ans lyon 272
Je viens de survoler ce forum....

Que dire ? si ce n'est que jeunes adultes, nous avons souvent les opinions qu'ont nos parents. C'est logique, leur choix politique est intégré à notre éducation.

En quittant le cocon familial, on se trouve confronté à d'autres situations, à d'autres personnes, à d'autres opinions, on se pose alors des questions et on prend une orientation politique qui nous est personnelle. Parfois celà implique une rupture avec la famille.

Personnellement, je vote pour les politiques qui ont des idées que je juge bonnes, qu'ils soient de centre-gauche ou de centre-droite .

Je refuse toutes les idées extrêmes, je refuse de m'aliéner à quel que parti que ce soit : j'ai l'esprit de chapelle en horreur et ce dans tous les domaines.

En tant que mère et donc en tant qu'éducatrice, je prône à mes enfants les respect de toutes les différences : physiques, intellectuelles, religieuses, culturelles, d'orientation sexuelle etc... J'essaie de leur apprendre à avoir l'esprit critique et à préserver leur libre arbitre. Le seul "racisme " que je m'autorise c'est celui à l'égard des cons ! ;)

J'essaie de leur apprendre à décrypter l'information ( on te dit souvent ce que tu as envie d'entendre!), et à se faire leur propre jugement .

Je leur décode les magasins de scientologie qui tombent dans ma boîte aux lettres : c'est un excellent exemple de manipulation de l'information!
Je leur décode aussi ce qui passe à la télé (notamment les pubs!), c'est très formateur.

Je veux que mes enfants aient des valeurs humaines, des convictions mais pas des certitudes, qu'ils soient capables de se poser des questions et de se remettre en cause. Je veux qu'ils sachent qu'on peut comprendre sans être d'accord.

Je suis contre le FN, et mes enfants aussi. Nous vivons dans un quartier polyethnique, leurs amis sont beurs, asiatiques, blacks, indous, italiens, portugais...Le discours du FN leur semble donc totalement aberrant.

Voilà j'ai fait un peu long, mais c'est un sujet qui me tient à coeur.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
melissa333 a écrit:
lorsque je parle de la france d'autre fois je parle du temps ou on voyais vraiemnt que c'etait la france, je m'explique : par exemple lorsque je vais en allemagne je vois plus d'allemands qu'autre chose(ca depend des quartiers aussi)! quand je dis allemand je parle des gens qui parlent allemands dans la rue comme chez eux et qui sont"typique des allemands"(je ne sais pas trop comment expliquer)!
lorsque je vais au maroc je vois des marocains plus qu'autre chose!
mais lorsque je vais en france je vois de tout : francais arabes noir.....de tout!
alors qu'autre fois il y avait des etrangers je suis daccord mais pas autant que maintenant! le pire est que les jeunes de aujourd'hui prennent exemple sur les jeunes de "la cité"!
se faire traiter de "salle pute" par un petit jeune de 10 ans qui veut faire son malin non merci!!!(meme si nimporte qui peut le faire)!
ou les jeunes qui traitent les filles de "tchaï" (femme objet je crois) vous trouvez cela mieux?
meme si je suis a moitié francaise et a moitié allemande je ne me fais pas rejetter par les gens qui me comprennent!
j'ai des amis allemands et francais(assez neonazis ca c'est vrai) mais qui m'aiment pour ce que je suis et surtout parce que je suis "blanche"!
moi je n'ai rien contre les gens differents de moi mais la j'avoue que j'en peux plus!(c'est mon point de vue a moi et je ne l'impose a personne! chacun ses idées!)


Melissa je ne suis allée qu'une seule fois en Alsace et je me suis crue en Allemagne
pour moi vous etes aussi etrangers que des noirs
quand j'etais petite a Toulouse j'etais la seule fille aux yeux verts tous les autres dans la classe avaient les yeux marrons
et ce n'etait que des toulousains de souche a l'epoque qui m'entourait
ta vision de la France vient de ton education alsacienne comme le dis Fanchon
moi qui ai grandis dans le midi je regarde les blonds a la peau claire comme des extras terrestres
meme sans immigration la france est grande est vaste et est une terre de contraste pas qu'au niveau des paysages, au niveau humain aussi
et heureusement qu'il y a metissage
il n'y a qu'a voir dans les villages de montagne comme certaines maladies congenitales prosperaient
le melange est humain tout comme la peur de l'autre malheureusement
37 ans 92 / 69 5897
tu dis "je n'en peux plus" ... de voir cette diversité dans ce pays ???

Euh tes propos me sidèrent, me chagrinent, m'interpelle, .. je pensais pas que les gens de ton âge pouvait penser cela .... je dois alors être une des seuls qui fait la part des choses entre les idées qu'on m'a inculqué dans mon éducation et qui sont bonnes, et les autres mauvaises... Sinon c'est pire que de l'endoctrinement ..
et même si la france n'appartenaient plus qu'à des blancs, aux yeus marrons, ça ferait quoi ? Personnelement, ne suis pazs assez patriotique ? Ce metissage est notr richesse, c'est important, le côté cosmopolite ...
Mon père est néerlandais, et a sa carte de séjour toujours et ne prendra jamais la nationalité française pour ne pas renier ses origines .. devrait il partir ? ou parce qu'il est brun aux yeux bleus il peut rester ? C'est un physique qui prime ? un papier de naissance ?
Et que dire de mon cas qui est la double nationalité française /hollandaise .. je peux rester car j'ai une des deux ? car je suis européenne ???

Euh ... :roll: j'arrête je seais capable de m'énerver...
42 ans 3372
Je m'etais promis de ne pas intervenir, ma grande expérience me disant que les discussions sur la politique tournent TOUJOURS en eau de boudin, mais néanmoins, à la lecture de ce post, je ne peux m'empecher de me rappeler le slogan que je hurlais dans les manifs ( rrrrr raclements de gorge )


"ON EST TOUS DES ENFANTS D' IMMIGRES !!!"

Voilà c'etait mon humble contribution et je voulais ajouter que si une grande partie des Alsaciens votent droite, voire extrème-droite, ben faut pas mettre tout le monde dans le meme panier...
tigroutte a écrit:
Je m'etais promis de ne pas intervenir, ma grande expérience me disant que les discussions sur la politique tournent TOUJOURS en eau de boudin, mais néanmoins, à la lecture de ce post, je ne peux m'empecher de me rappeler le slogan que je hurlais dans les manifs ( rrrrr raclements de gorge )


"ON EST TOUS DES ENFANTS D' IMMIGRES !!!"

Voilà c'etait mon humble contribution et je voulais ajouter que si une grande partie des Alsaciens votent droite, voire extrème-droite, ben faut pas mettre tout le monde dans le meme panier...
on est tous des immigrés mais nous les français sommes arrivés en premier en France :)
2309
schtroumpf a écrit:
tigroutte a écrit:
Je m'etais promis de ne pas intervenir, ma grande expérience me disant que les discussions sur la politique tournent TOUJOURS en eau de boudin, mais néanmoins, à la lecture de ce post, je ne peux m'empecher de me rappeler le slogan que je hurlais dans les manifs ( rrrrr raclements de gorge )


"ON EST TOUS DES ENFANTS D' IMMIGRES !!!"

Voilà c'etait mon humble contribution et je voulais ajouter que si une grande partie des Alsaciens votent droite, voire extrème-droite, ben faut pas mettre tout le monde dans le meme panier...
on est tous des immigrés mais nous les français sommes arrivés en premier en France :)


Dans ce genre de "débat" déjà délicat, merci de ne pas faire de petite "plaisenterie" de ce genre. En effet, ça pourrait passer pour du troll et être mal pris.
45 ans aix 64
melissa333 a écrit:
lorsque je parle de la france d'autre fois je parle du temps ou on voyais vraiemnt que c'etait la france, je m'explique : par exemple lorsque je vais en allemagne je vois plus d'allemands qu'autre chose(ca depend des quartiers aussi)! quand je dis allemand je parle des gens qui parlent allemands dans la rue comme chez eux et qui sont"typique des allemands"(je ne sais pas trop comment expliquer)!
lorsque je vais au maroc je vois des marocains plus qu'autre chose!
mais lorsque je vais en france je vois de tout : francais arabes noir.....de tout!
alors qu'autre fois il y avait des etrangers je suis daccord mais pas autant que maintenant! le pire est que les jeunes de aujourd'hui prennent exemple sur les jeunes de "la cité"!
se faire traiter de "salle pute" par un petit jeune de 10 ans qui veut faire son malin non merci!!!(meme si nimporte qui peut le faire)!
ou les jeunes qui traitent les filles de "tchaï" (femme objet je crois) vous trouvez cela mieux?
meme si je suis a moitié francaise et a moitié allemande je ne me fais pas rejetter par les gens qui me comprennent!
j'ai des amis allemands et francais(assez neonazis ca c'est vrai) mais qui m'aiment pour ce que je suis et surtout parce que je suis "blanche"!
moi je n'ai rien contre les gens differents de moi mais la j'avoue que j'en peux plus!(c'est mon point de vue a moi et je ne l'impose a personne! chacun ses idées!)


penses que dans la bonne france d'avant l'ALEGERIE etait un departement francais et donc que les algeriens etaient des PUR francais.

Perso tu me choque pas trop,mais je trouve qu'il y a un peu d'abus social dans ce que tu dis.
en tout cas il me faut ta definition de "gens diffrent" car moi y a plein de gens different de moi.
Mais bon, moi je suis de marseille et j'ai souvent été ennuyé voir insuporté par le manque de civisme de certains "gens different" et ce clair que ces "gens different " la je les deteste au plus au point car ils penalisent d'autre "gens different" qui eux sont cool. j'espere que tu pourras toi aussi rencontrer des "gens different" cool (et que en discutant avec eux tu pourras toi aussi etre surprise par les propo tres dur ( que meme moi je n'oserais prononcer) du genre " certain "gens different" feraient mieux de rentrer au bled" (c vrai on me l'a dis en face)de ces "gens different" cool) car dans le fond je pense que le pb c pas d'etre un "gen different" ou pas mais d'etre un petit con de voyou ou pas.
Mais c vrai que tout n'est pas rose et je pense si je dois m'exprimer sur l'immigration ben je suis pas contre, par contre je pense que l'etat doit etre intrangisant vis a vis de la loi. Un type qui immigre de manière cladestinne ne dois pas etre aidé ou protéger (mais bon c vrai que c dur de dire ca a un type qui creve de faim dans sont pays)
bon je m'egare mais bon,
pour faire simple je dirais que tant que les gens respectent la loi et les regles on a rien a leurs dire ou faire.
bon enfin qi tu veux me parler en PV viens c plus simple
45 ans aix 64
encore un truc melissa333 si tu viens ici tu as une forte proba d'etre un peu ronde penses que tu rentres dans la catégorie "gens differents" de certain.

par contre je t'accorde que qd j'enttend des chansons comme "la france" de je sais plus quelle groupe de Rap (si on peux me retouver le nom) ou les types chantent "je pisse sur le france " et autre truc ca m'orripile et j'ai envie de peter la gueule a ces gars mais bon c des connard c tout. d'un autre coté t'a Supreme MRap qui abuse pas mal aussi.
donc pour dire que en fait ce qui est mauvais c l'es extremes ( des deux cote) voila
45 ans aix 64
au fait puisque ce colle avec ce sujet, avez vous vu AMERICAN HISTORY X
je le trouve génial.
44 ans Valencia 1162
Citation:
Mais bon, moi je suis de marseille et j'ai souvent été ennuyé voir insuporté par le manque de civisme de certains "gens different" et ce clair que ces "gens different " la je les deteste au plus au point car ils penalisent d'autre "gens different" qui eux sont cool.


je suis d'accord. ...Malheureusement c la triste verité.. il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier !
B I U