MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attention! Extrême droite

1000
sleipnir a écrit:
oui c'est ca, le media nous donnent l'acces a beaucoup d'info ùais globalement se passe t il plus de fait divers que il y 20-30 ans?
on  
en parle plus, on pose plus de plainte oui mais y en a t il globalement plus?
pour ma part je vois beaucoup d'evenement que je qualifie d'incivique (genre rentrer dans le metro avec un poste radio à fond, et gueler comme un putoi dans la rame ce qui incommode nombre de personne) mais finalement peut d'aggression (bcoup moins) ( y a bien des voiture cramé pas loin de chez moi)
Mais tout cela succite t il l'insecurité? moi dans la rue j'ai pas spécialement peur pour moi (bien sur y a des quartier que je sens pas trop)
mais par exemple un type qui pete un abris bus a coup de batte la nuit est ce que c'est de l'insecurité?
(c'est pas bien, le gars doit etre sanctionné mais m'a t il aggressé par ce fait?)
à new york aussi moins de plaintes : 2 tours en moins des gosses, des civils morts pour une soi disante religion : les morts ne portent pas plainte, les abris de bus non plus ne portent pas plainte et le contribuable paie
41 ans Beloeil/Québec 211
sleipnir a écrit:
oui c'est ca, le media nous donnent l'acces a beaucoup d'info ùais globalement se passe t il plus de fait divers que il y 20-30 ans?
on en parle plus, on pose plus de plainte oui mais y en a t il globalement plus?
pour ma part je vois beaucoup d'evenement que je qualifie d'incivique (genre rentrer dans le metro avec un poste radio à fond, et gueler comme un putoi dans la rame ce qui incommode nombre de personne) mais finalement peut d'aggression (bcoup moins) ( y a bien des voiture cramé pas loin de chez moi)
Mais tout cela succite t il l'insecurité? moi dans la rue j'ai pas spécialement peur pour moi (bien sur y a des quartier que je sens pas trop)
mais par exemple un type qui pete un abris bus a coup de batte la nuit est ce que c'est de l'insecurité?
(c'est pas bien, le gars doit etre sanctionné mais m'a t il aggressé par ce fait?)


Pour ce que tu dis c'est vrai les médias nous donnent accés à davantage d'infos, ce qui fait qu'on se sent chacun concerné par tout ça alors que c'est pas partout qu'il y a des problémes.

Cependant je pense que oui il y a plus d'agression et d'insécurité qu'il y a 20-30 ans, on voit certe les médias en montrer beaucoup mais il faut surtout garder en tête que les médias en montrent très ( très très ) peu par rapport à la réalité des choses, heureusement que toutes les agressions ne passent pas au JT parceque ils pourraient avoir matière à traiter 24h/24.

Enfin ça tout du moins c'est mon avis, après en me basant + sur du vécu, et bien il y a 10 ans quand je me promenait en ville peut importe l'heure il n'y avais pas de probléme, maintenant ce n'est plus le cas, j'ai pu m'apercevoir de l'énorme différence car je suis aller vivre en banlieu et je suis revenu à la grand ville ensuite, enfin j'ai été choqué du changement.

Après quand tu parles des gens qui entrent de le métro en gueulant, ou le poste à fond ou le mec qui casse l'abri bus à coup de batte, ben pour moi c'est des agressions mais elles sont morales, elle te font sentir mal à l'aise dans la vie de tout les jours quand tu rencontre ce genre de personne car tu sais jamais à quoi t'attendre, et c'est inadmissible ça, on ne devrai pas avoir à être tout le temps sur nos gardes à causes de gens violents, et mal éduqués comme ça et pourtant c'est le cas.

Regarde par toi même le peu de contact humain qu'on les gens entre eux dans la rue ou autre, la plupart du temps c'est parceque les gens ont peur ou sont sur leurs gardes inconsciemment.

Pour finir je dirai que j'ai souvent l'occasion de voyager en amérique du nord ( Québec) et de voir la différence de mentalité ça en montre beaucoup franchement, les gens là bas sont bien plus ouverts et chaleureux que la plupart des gens en france, attention ce n'est pas une critique mais peut être pour l'instant sommes nous contraint de nous enfermer comme ça, parceque il y a un malaise quelque part justement..... :roll:
47 ans Roubaix 705
Je ne saisis pas absolument le sens de ton message, mais si ça signifie ce que je pense, il faut arrêter de confondre musulmans et intégristes. Il y a plein de musulmans qui vivent leur foi de façon tout à fait "normale" mais personne ne les voit bien sûr, puisqu'ils ne font pas parler d'eux !
Quand on critique les intégristes, il faut se rappeler que toute religion a les siens. On pourrait très bien juger les Chrétiens sur les Croisades et l'Inquisition (à une époque où les Musulmans de Cordoue ou Grenade vivaient en bonne entente avec les Juifs et les Chrétiens). On pourrait même les juger, sans remonter jusque là, sur ces fous qui tuent les médecins abortionnistes, ou qui condamnent les homos à l'enfer...
47 ans Roubaix 705
Hum...le message ci-dessus était destiné à sapho, pas à Dragon, qui a posté entre temps ;)
1000
china59 a écrit:
Hum...le message ci-dessus était destiné à sapho, pas à Dragon, qui a posté entre temps ;)

Ce sont les dragons qui vont en enfer ;)
je sens comme un malaise sur ce site surtout sur ce forum très épineux, j'ai l'impression que beaucoup de personnes ne peuvent ou ne veulent s'exprimer librement.
N'ayant pas de culture bien définie en ce qui concerne la religion, il m'est difficile de répondre à ce sujet : je ne sais pas ce qu'est un intégriste, moi personnellement je suis née chrétienne, catholique, je suis juive de choeur et de coeur, car c'est le peuple (hébreu ) le plus proche de El Sabaoth,( Le petit caporal etait juif aussi et il aurait du donner l'exemple aux juifs en se lancant le premier dans le four) je récite le notre Père en vouvoyant, car le tutoiement vis à vis du Démiurge de l'Univers est un manque de respect, lorsque je communie (rarement : j'ai trop de choses à me reprocher et la qu'on fesse serait trop longue) donc quand je communie je ne prend pas l'hostie avec mes mains et attend sagement que le prètre me la pose sur ma langue.
La religion et la politique ont tellement amener de guerre que je préfère les zommes comme vous les appelez en faire leur affaire, bisous :)
45 ans aix 64
DragonNoob a écrit:

Cependant je pense que oui il y a plus d'agression et d'insécurité qu'il y a 20-30 ans, on voit certe les médias en montrer beaucoup mais il faut surtout garder en tête que les médias en montrent très ( très très ) peu par rapport à la réalité des choses, heureusement que toutes les agressions ne passent pas au JT parceque ils pourraient avoir matière à traiter 24h/24.

Enfin ça tout du moins c'est mon avis, après en me basant + sur du vécu, et bien il y a 10 ans quand je me promenait en ville peut importe l'heure il n'y avais pas de probléme, maintenant ce n'est plus le cas, j'ai pu m'apercevoir de l'énorme différence car je suis aller vivre en banlieu et je suis revenu à la grand ville ensuite, enfin j'ai été choqué du changement.


je suis d'accord avec toi mais tout ce que je veux dire c'est que faire du bruit, faire chier etc c'est pas de l'insecurité et c'est res different du racket par exemple c'est tout.
Pour la quantié d'agression, je pense qu'il faut aussi ramener tout ca en terme de proportionnalité.
Apres je suis d'accord sur le fait qu'il y a un gros problème de comportement des gens.( par exemple qd je suis allé en grèce j'ai été surpris devoir des gens à athène laisser leur velo dans anti-vol devant les magasins et les retrouver apres chose que je ne tenterais pas à marseille)

tout ce que je veux dire c'est que je pense a l'insecurité des presonnes en fait (pas des biens) mais ne vas pas croire que je suis pour le pacifisme et que je cherche des excuses aux gens, je pense juste qu'il est important de bien poser les choses et faire des vrais bilans avant de passer à l'action et risquer de faire des conneries.

pour la personne qui a posté sur les tour jumelles, l'action se situe au USA et pas en france d'abord.Au delas du fanatisme religieux de cette action, il y a peu etre des chose que l'on ne peut pas palper. Par exemple pourquoi l'on a vu des palestinien heureux de ce qui était arrivé ce jour la?
cette action a des dimension politiques qui sortent du cadre de l'insecurité dont on parle ici a mon sens.
les mort ne protent pas plainte mais les familles des victimes oui.
(je te precise qd meme que je ne suis pas facorable aux evenement du 11 septembre)
quant je pense a "insecurité" je pense à des choses qui peuvent m'arriver avec un probabilité plus forte car c'est pas tous les jour que des gens fond un attentat de cette envergure mais c'est aussi le but du terrorisme que de faire naitre un sentiment d'insecurité, monsieur bush a d'allieur put faire campagne grace a ca mais aussi liberer le pauvre peuple iraquien et son petrole bon enfin ca c hors sujet.
1000
Dreamer95 a écrit:
Citation:
L'insécurité en france est grandissante et beaucoup de gens qui en ont ras le bol et qui étaient dans le silence se sont réveillés en 2002 pour voter FN

J'ai rien compris et pourtant je suis pas blonde
Ce sont les jeunes désoeuvrés qui ont voté le pen ? Ils ont le droit de vote eux, ben mince moi je l'ai pas
Un De Gaulle a voté et rejoint le pen je sais que l'euro a fait beaucoup de dégats , mais au point de ruiner la famille de Gaulle ça j' en suis toute ébaubie
Rien compris non plus avec le nazisme et le pen ? quel rapport? Giscard d'Estaing est né en Allemagne et il a été president non? à moins que je me goure , veuillez m'excusez je suis nouvelle , gouine pour pas arranger les choses et je mélange surement tout , j'ai du me tromper quelle sotte je fais :( :roll: J'ai raté le bac ceci expliquant cela

tout à fait d'accord. Les gens qui ont voté FN ne l'ont pas fait en grande majorité parcequ'il partage les idées nazis mais parceque leurs conditions de vie se sont dégradées. D'ailleurs beaucoup d'ouvriers ou d'employés ont voté FN. C'est assez inhabituel mais facilement explicable. Ces ouvriers vivent dans des cités qui sont dans certaines villes plus qu'infréquentables (traffic de drogues, regroupement de jeunes désoeuvrés) et ils ont en marre. Ces ouvriers connaissent l'insécurité de l'emploi mais depuis quelques années la connaissent aussi maintenant dans leurs vies de tous les jours.

Les fautifs sont entre autres le chômage en grande partie (automatisations puis délocalisations), racisme mais aussi mauvaise intégration de certaines populations (ça ne va pas que dans un sens).
Et quand je parle de délocalisations je n'accuse pas spécialement la politique libérale mais aussi le consommateur qui est en fait le premier "délocalisateur" du fait de sa course insatiable aux prix les plus bas.
1000
sleipnir a écrit:
DragonNoob a écrit:

Cependant je pense que oui il y a plus d'agression et d'insécurité qu'il y a 20-30 ans, on voit certe les médias en montrer beaucoup mais il faut surtout garder en tête que les médias en montrent très ( très très ) peu par rapport à la réalité des choses, heureusement que toutes les agressions ne passent pas au JT parceque ils pourraient avoir matière à traiter 24h/24.

Enfin ça tout du moins c'est mon avis, après en me basant + sur du vécu, et bien il y a 10 ans quand je me promenait en ville peut importe l'heure il n'y avais pas de probléme, maintenant ce n'est plus le cas, j'ai pu m'apercevoir de l'énorme différence car je suis aller vivre en banlieu et je suis revenu à la grand ville ensuite, enfin j'ai été choqué du changement.


je suis d'accord avec toi mais tout ce que je veux dire c'est que faire du bruit, faire chier etc c'est pas de l'insecurité et c'est res different du racket par exemple c'est tout.
Pour la quantié d'agression, je pense qu'il faut aussi ramener tout ca en terme de proportionnalité.
Apres je suis d'accord sur le fait qu'il y a un gros problème de comportement des gens.( par exemple qd je suis allé en grèce j'ai été surpris devoir des gens à athène laisser leur velo dans anti-vol devant les magasins et les retrouver apres chose que je ne tenterais pas à marseille)

tout ce que je veux dire c'est que je pense a l'insecurité des presonnes en fait (pas des biens) mais ne vas pas croire que je suis pour le pacifisme et que je cherche des excuses aux gens, je pense juste qu'il est important de bien poser les choses et faire des vrais bilans avant de passer à l'action et risquer de faire des conneries.

pour la personne qui a posté sur les tour jumelles, l'action se situe au USA et pas en france d'abord.Au delas du fanatisme religieux de cette action, il y a peu etre des chose que l'on ne peut pas palper. Par exemple pourquoi l'on a vu des palestinien heureux de ce qui était arrivé ce jour la?
cette action a des dimension politiques qui sortent du cadre de l'insecurité dont on parle ici a mon sens.
les mort ne protent pas plainte mais les familles des victimes oui.
(je te precise qd meme que je ne suis pas facorable aux evenement du 11 septembre)
quant je pense a "insecurité" je pense à des choses qui peuvent m'arriver avec un probabilité plus forte car c'est pas tous les jour que des gens fond un attentat de cette envergure mais c'est aussi le but du terrorisme que de faire naitre un sentiment d'insecurité, monsieur bush a d'allieur put faire campagne grace a ca mais aussi liberer le pauvre peuple iraquien et son petrole bon enfin ca c hors sujet.[/quote
France ou usa qu 'elle difference? la mort d'une personne est aussi importante qu'un millier , donc pardonnez moi de ne pas être d'accord sur le sens donné à cette question d'envergure, pour le pétrole c'est autant hors sujet que la vente des armes aux iraquiens par la famille Rottchild et des entrainements à Toulouse. Quand aux palestiniens il ne faut mettre tous les palestiniens dans le même panier, il y en a des bons et des pas bons comme dans toutes les races d'individus : tous les palestiniens ne sont pas des terroristes.
45 ans aix 64
la difference c'est que l'on parle de l'extreme droite en france et donc que l'insecurité des usa n'a pas rapport avec eux.

tu parles de race d'indivus ?
t'es de quelle race toi?
1000
sleipnir a écrit:
la difference c'est que l'on parle de l'extreme droite en france et donc que l'insecurité des usa n'a pas rapport avec eux.

tu parles de race d'indivus ?
t'es de quelle race toi?
épagneul nordiste ;)
45 ans aix 64
sapho a écrit:
sleipnir a écrit:
la difference c'est que l'on parle de l'extreme droite en france et donc que l'insecurité des usa n'a pas rapport avec eux.

tu parles de race d'indivus ?
t'es de quelle race toi?
épagneul nordiste ;)


bon enfin ce que je veux te dire dire c'est que je pense que ces actions (genre tour jumelle) sont les consequence d'autre actions ou choses et qu'il faut comprendre pkoi on aboutit a ca- je pense que de dire c pas bien point ca mene pas a grand chose pour le fututr et que sur ce genre de chose des raisons politico économique viennent se greffer.
et que pour en revenir au forum je comprend que des gens en aient marrre de certaine choses et que cela les poussent a se tourner vers l'extreme et ce que je trouve grave que le gouv ne se pose pas de questions sur pourquoi les gens font ce gerne de vote et surtout pkoi (genre 2002) si peu de monde est allé voter.
Et que dire c mal sans se dire pkoi on aboutit a ce resultat ben c'est sterille.

Et puis pour reparler des dernières elections présiendtielle ca m'a carrement saoulé de voir les gens dans la rue aller manifester avec des panneau "j'ai honte d'etre francais" surtout quand ces gens là n'etaient meme pas allé voter au premier tour. - pour le dire-

bon enfin voila petit epagneul nordiste
44 ans Valencia 1162
Sleipnir tu souleves un point qui m'a enormément degouté.....De plomber comme cela la democratie et la liberté politique et de choix. D'enfoncer partout Le pen et son partie. Que l'on soit d'ac ou pas...cela ne justifiait en aucun cas le raz de marée de propagande et anti- democratique de "anti-le pen" !

C inadmissible !
si si c toujours justifié de chasser le chacal et ça serait plutot des le pen qi risquent de plomber la démocratie ; réveilles-toi ma petite chérie !
le pen il faudrait le mettre dans un boet-people avec ses copins les ayatolas ; et avec oci 300 kg de dynamite , pas besoin d'y mettre un minuteur : ils seront bien assez cons pour se faire sauter tout seul!!! :twisted:
1000
:cry: :cry:
38 ans montereau fault yonne...77 751
Cela faisait queques jours que je n'été pas venu sur le topic et oula que de discussions et que d'avis divergents.....

Moi je vous direz simplement que je ne suis pas considéré comme une francaise ici mais à l'etranger je ne suis qu'une francaise.....l'extreme droite ou non moi je suis certaine que les valeurs et les principes de chacuns ne font qu'arranger ou agraver ce problème.....
B I U