MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il cumule "les fausses notes"...

40 ans quelque part... 3178
Bonjour à toutes et tous....

Depuis notre mariage, j'ai l'impression que mon homme enchaine faux pas sur faux pas... Et cela m'épuise, et le plus dur : j'en viens à être  
déçue...
Le jour de notre mariage il n'a pas su envoyer bouler sa mère pour certaines choses, evidemment le jour là je n'ai pas tout vu, ni tout entendu (heureusement), mais evidemment aprés avoir reparlé du mariage avec mes invités, j'ai appris beaucoup de choses...
Bref, nous sommes allés en vacances, où nous nous sommes rendus dans une poterie pour nos achats souvenirs et cadeaux famille...et là discorde au sujet d'un pot...Je l'avais repéré car trés joli et surtout piéce unique mais un peu cher..De bonne conscience je ne le prend pas, mais je lorgnais serieusement dessus...Bref je vois mon mari le prendre en me disant chouette il a du voir que ce me plaisait...Il arrvie sur moi, me le tend et me dit: tu as vu?pour ma soeur! Euh ouai ben c'est un peu cher quand même...Et il me rétorque oui mais elle a fait la déco au mariage (et alors elle s'est proposée et en plus c'etait pas ce que je voulais alors..) ...Bref je voulais pas faire de scandale...Ouai mais enfin moi aussi il me plaisait mais je l'ai pas pris car trop cher et toi tu veux l offrir a ta soeur...Et là il me propose d'en choisir un autre si je trouve...Autant vous dire que j'avais la haine même si cela peut paraitre idiot...
Depuis on lui a offert son fichut pot et mon dieu elle aurait pu au moins faire semblant d'être contente...
Bref, désolée d'être si longue...J'accumule pas mal de choses contre lui et grrr...A côté de cela il y a cette vie de tous les jours où il ne fait pas d'efforts, ou je repete la même chose sans cesse. J'aime mon mari, mais je le trouve immature parfois..Il a pourtant 6 ans de plus que moi..
Mais la plus grosse décéption c'est il ya 4 jours...Mon cousin est en vacance chez nous...Tout se passe plutôt bien, sauf que le grand pere de mon cousin est à l'hopital depuis quelque jour, pas bien du tout (le grand pere est un ami de nos grands parents communs donc je le connais bien il etait a mon mariage etc..)et mardi il s'en est allé...Nous etions sortis et j'ai appris le déces sur la route, je me suis donc retenue jusque la maison..Et j'ai annoncé la nouvelle à mon mari, en lui disant qu'on me demandait de l'annoncer à mon cousin...Première fois que j'allais annoncer un déces moi , pis trop de souvenir me reviennent, mais faut que je tienne le coup...Bref, je lui dit bon je vais pas attendre plus longtemps, je vais parler à mon cousin (il a 16ans) et là mon mari bon ben je te laisse... :shock: Hein mais attends c'est dur...Paf il s'est taillé et m'a laissé seule... Je tiens le coup la journée, du moins jusque hier l enterrement, mais le soir je craque et là je n'ai pas d'epaule pour pleurer...il me prend dans ses bras 10 minutes puis se tourne et s endort...
Je suis desolée d'être si longue et d'étaler mes états d'ames...Mais je ne tiens plus,à force de tout porter à bout de bras pour deux...
Merci pour celles qui ont lu jusqu'au bout...
38 ans 1085
Mon conseil va peut etre te paraitre tres bête et naif mais pourquoi ne pas lui en parler plutot que d'accumuler les rancoeurs?
P
71 ans charente maritime 860
Totalement d'accord. Tu n'as rien à gagner à garder le silence. Explique toi avec lui et cela devrait aller mieux.
10361
Desyeuxdechouette a écrit:
Mon conseil va peut etre te paraitre tres bête et naif mais pourquoi ne pas lui en parler plutot que d'accumuler les rancoeurs?


totalement d'accord, pourtant je ne pense pas que vous soyez marié depuis longtemps ?, donc au lieu d'en discuter sans lui ici, pourquoi ne pas le faire AVEC lui, en tete a tete ? ( soit dis sans vouloir te vexer hein ?) parce que ici tu va recevoir tel ou tel conseils et ou remarques de tel ou tel personne basé sur SA propre expérience et SON ressenti. Non pas par rapport a TON couple ou a TA propre expérience ( et même si ces conseils sont les plus gentils du monde, il ne seront pas forcement adapté a TA situation ni a TON couple ;) ! )
Bon courage
44 ans là 5969
je sais que quand j'en ai trop sur la patate, que je n'arrive pas à le lui dire, je le lui écris, et ensuite, on en rediscute, avec la lettre pour revenir sur chaque point...

pour nous cela à toujours marché, puisque sur papier on peut aller au bout de la phrase, on réfléchi avant d'écrire (et du coup c'est moins violent que des mots lancé sous la colère...)

mais il est clair que vous devez crever cet abscès parceque tu en souffres...
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
sauterelle a écrit:


Depuis notre mariage, j'ai l'impression que mon homme enchaine faux pas sur faux pas...


Bonjour Sauterelle,

Avant le mariage il était comment ton homme?
48 ans 10768
je trouve le conseil d'Amnesis de lui écrire très judicieux... ;)

parce que à mon sens, le problème ici, ce sont les maladresses de ton mari mais c'est aussi et surtout le fait que tu gardes tout pour toi et que tu ne lui confies pas tes colères ou tes déceptions !... tu ne peux pas tenir longtemps à tout encaisser comme ça... et comment veux-tu que les choses changent si tu ne lui dis jamais rien ?...

je crois que quelque part tu refuses tout conflit avec lui, alors tu accumules les rancoeurs, et ce n'est pas très bon... quand on garde tout en soi, à un moment ça explose !...
discuter de ce qui te chipote ne veut pas dire qu'il ne t'entendra pas, qu'il sera en colère ou que vous allez vous entretuer... c'est important dans un couple de partager ce qu'on ressent, parce que pour avancer ensemble il faut se comprendre ;)...

donc fais-lui confiance, et parle-lui ;)
40 ans quelque part... 3178
Merci à toutes et tous pour vos réponses... C'est vrai que m'étaler ici ne sert pas forcément si ce n'est lacher ce qui me contrarie.
Avant le mariage il était déjà un peu tête en l'air, parfois "pas delicat" mais bon je l'ai choisi tel qu'il est...
killingmesoftly , en parler avec lui j'ai déjà tenté, et je sais qu'ici même si tous les conseils ne sont pas adaptés à ce que je vis, à la situation, cela fait toujours du bien d'avoir quelqu'un qui répond....
L'idée de lui écrire en est une bonne, que j'ai utilisé par le passé...C'est vrai que cela passait mieux...d'autant plus que je suis trés impulsive et cela vire vite à la grosse dispute...
Je vais lui ecrire ... En esperant quand même que dans sa petite caboche cela cogite... Il m'entend mais ne réagit pas toujours...
Mais il est clair que cette rancoeur accumulée n'arrange rien...
Je réalise aussi , que cette source de conflit continuel entre nous c'est sa mere , sa famille... Il en est pourtant conscient mais n'arrive pas à s affirmer parmi eux..Ma mère me dit toujours il y a 2 Yves...Notre Yves qui se lache, qui rit, qui nous fait rire, qui n'a pas peur, pas de gène, à parler ou rire de certains sujets... Et le Yves dans sa famille qui surveille son vocabulaire, qui s'écrase...
Thyselle, oui je refuse (consciement , inconsciement?) tout conflit avec lui...j'ai peut être peur d'être trop méchante ou d'employer des mots trop durs... Je fais ce que ma belle mere a toujours fait, couver ce "petit", ne pas trop déranger sa petite vie et ne pas lui laisser prendre et assumer ses réponsabilités... Je fais tout ce que je reproche à cette femme d'avoir fait....Pourtant c est tout le contraire que je souhaite... Bref je vais faire cette lettre, parce qu'aujourd hui je suis fatiguée....
Encore merci.
49 ans albertville 1799
Bonjour,

Une petite lueur d'espoir cependant : nous ne grandissons pas tous au même rythme.
Pour ma part j'étais assez comme ça avant (vers 20 ans). Je ne voulais rien assumer, l'enfance avait été trop protectrice pour moi, tout était facile (à part quand même la question de mon poids face aux copains).
Pour autant, à force de vieillir, le boulot, les responsabilités, la gestion du portefeuille familial, le mariage, le bébé etc.... font qu'on n'a plus la choix.
Désormais j'assume tout.
Je vois que tu as 23 ans, ton ami (mari?) a probablement cet age aussi. Cela viendra, et d'autant plus efficacement si les problèmes le touchent directement.
Courage en attendant.
46 ans a coté de bordeaux 308
COM-MU-NI-CA-TION
40 ans quelque part... 3178
Merci pour ta réponse mike73400.... Mon mari est plus agé que moi, il a 29 ans... Il est temps qu'il assume un peu plus je pense ;)
Margellina, bien sur que la communication est primordial dans un couple...il n'empêche que pafois cela peut coincer à ce niveau...
46 ans a coté de bordeaux 308
la seule solution pourtant est de tt mettre à plat en disant ce que tu ressens, et non en l'accusant de tous les maux, ce qui ne ferait qu'envenimer les choses......c dur, je le sais bien, mais ça fait du bien pourtant! si tu laisses pourrir les choses, tu vas droit à la catastrophe d'ici qqs années car tt ce que tu gardes sur le coeur sortira bien un jour!!!!!

chui sure que tu peux y arriver!
49 ans albertville 1799
Effectivement 29 ans, ça commence à être assez avancé pour ne plus assumer mais pour ma part, cela s'est produit progressivement mais réellement vers 27 quand j'ai eu un passage assez difficile au boulot (j'étais sur la sellette et je ne le comprenais pas, pourtant mon comportement en était la cause).
Les maladies importantes et successives de mes parents m'ont permis aussi de rentrer dans l'âge adulte.
Quand on est dos au mur, on ne peut plus reculer.
Peut-être n'a-t-il pas encore eu de coups durs?
je donne assez raison à Margellina, il faut parler. Il faut désamorcer toute source de conflit le plus tôt possible même si ce n'est pas facile à faire.
B I U


Discussions liées