MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération et piercing

40 ans Suisse 316
Hello les gens!

J'ai trouvé aucun sujet qui parlais de ça...

Voilà j'ai un piercing au cartillage, à l'arcade, bientôt à la lèvre (et aux lobes des oreilles, mais eux ne poseront  
pas de problèmes...)

Et puis, je vais aller (oh pas avant l'année prochaine je pense) subire une opération chirurgical au ventre (enlever le tablier et soigner une hernie)
Bref... normalement on demande d'enlever tous les bijoux pour passer sur le billard non ?

Ce qui me fait transpirer c'est que mon arcade se rebouche en 30min (Ca fait presque 1 an que je l'ai) et j'ose pas immaginer la lèvre et les cartillages...

Bref, es-ce que le chirurgien peut me laisser mes piercing, mettre des barres en plastique même c'est pas un problème.

Mon soucis est que je veux pas que ça se rebouche parce que je passe sur le billard :(

Vous avez déjà été confronté à ce soucis ?
M
44 ans 283
Je crois bien que tu seras obligée de tout retirer, pas de bijoux lors d'une intervention chirurgicale... :roll: ;
C'est une question d'hygiène.

Cependant parles de ton souci avec ton chirurgien, s'il y a moyen effectivement de mettre une prothèse stérile qques choses comme ça ...
Mais je doute...
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Je pense que le meilleur moyen de savoir si c'est possible de mettre des trucs en plastique pendant l'opération c'est de le demander au chirurgien. Si c'est pas possible, alors y,a pas 36 solutions, tu dois les enlever... Dans ce cas, par la suite, tu peux réessayer de remettre tes bijoux, peut-être certains d'entre eux seront possibles à remettre. Pour les autres, tu peux toujours te refaire percer, non?
40 ans Suisse 316
*soupir

Ouais ... je verrai

Ah oui je peux toujours repiercer... mais 1 ça coûte cher ... et 2 ... me faut plusieurs années pour pouvoir pouser la porte du pierceur à chacun des trous

enfin bon, merci pour vos réponses :)
49 ans Lyon 1299
j'ai passé un scanner cérébral il y a peu et j'ai du enlever mon piercing en métal, j'en ai mis un en plastique. Mais c'est sur qu'il n'y avait pas de pb de stérilisation.

Peut être qu'en nettoyant les piercings en plastique à la bétadine ou autre juste avant l'opé cela pourrait le faire ?

En tout cas il faut en parler avec ton chir, y'a pas d'autre moyen :roll:

Bizzz
41 ans au milieu des poissons 7816
Il faut enlever tous les bijoux y compris les piercings.
J'ai été opérée dernièrement et j'ai dû enlever mon piercing au niveau de l'oreille alors que je n'étais pas opérée au niveau du visage.

C'est une question d'hygiène. Il vaut mieux un trou de piercing bouché qu'une infection, mais c'est juste mon avis...

Si vraiment cela ne t'est pas possible de concevoir d'enlever tes piercings de peur d'avoir les trous bouchés et bien tu demandes directement à ton chirurgien, il est bien placé pour te répondre vu qu'il va t'opérer.
Z
38 ans corse 164
pour ma part j'ai été opéré des dents de sagesse sous anesthésie générale et le chrirugien a accepté que je garde mon percing au nez. Je lui ai expliqué que si je l'enlevai il se reboucherai très vite, il m'a dit que ca ne poserai pas de souci qu'il mettrai un sparadrap dessus. Je souligne que mon percing est très petit mais je crois effectivement que la meilleure solution est de demandé au chirurgien en lui expliquant les raisons de ta requête Si il est conciliant peut etre qu'il te les nettoira et qu il te les laissera !!!! ton opération étant au ventre, y a peut etre moyen de trouver une solution !!
49 ans meuse 1180
C est surtout que lorsque que l on se reveille en salle ,on pourrait se blesser en s arrachant un piercing ,ou si on doit se faire intuber avec un piercing sur la langue ,bouche ,ou joue ça doit craindre ,imagine lorsqu il nous manipule , et ils n ont pas envi de nous faire davantage de mal ,brrrrr un piercing arraché .......C est terrible et parfois ça fait bocoup de degat

J ai otée les miens a chaque op ,et j ai réussi a les remettre (dla chance ,ouf)
48 ans 17521
déja, les percing au cartilage ne se rebouchent pas spécialemenet vite (en tout cas les miens)...

pour la lêvre je le sais pas, mais peut-être que tu pourrais attendre d'avoir fait ton opération pour te la faire percer... oui je sais, ça fait loin, mais en même temps, un percing, c'est pas quelque chose d'urgent, hein ? c'est pas comme un problême de plomberie... :mrgreen:

Pour l'arcade, avec un peu de chance, d'ici ton opération, le temps qu'il met pour se reboucher aura augmenté...

je pense en effet qu'il faut mieux perdre un trou de percing que de se chopper une infection... à chaque fois que j'ai été opérée, j'ai du enlever tous mes bijoux.
47 ans isere 164
coucou, je bosse dans les blocs, et on fait tout enlever. je suis en ortho, et c'est peut-être plus strict mais la théorie, c'est zéro bijoux et zéro sous-vêtements. on fait ôter les alliances et les culottes mêmes en cas de règles alors 8)
bon toi tu seras certainement en bloc dig ou maxillo mais normalement ça devrait pas changer.
par contre tu peux les enlever le matin avant la douoche et les remettre dès que retournes dans ta chambre. en quelques heures il y a peut-être un espoir qu'ils ne soient pas bouchés ou peu et que tu puisses passer quand-même ;)
42 ans lyon 60
Je me suis fais souvent opéré et mes piercing ont dut être enlevé (langue, nez, arcade), impossible de les remettre ( à part le nez) mais bon je préfère les enlever plutôt que ce soit eux qui me les enlèvent :lol:
T
32 ans 53 1
Coucou moi j'ai un gros problème .
J'ai fey tombey mon piercing puis après j'y arrivey plus a le remettre !
&Je sey plus quoi faire là ! &aussi cey normal qu'il y a un bouton défois acotey du piercing qui part qui revient qui part ect... ?

SVP Aidey moi ; (
B I U