MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La cuisine... lieu de rivalité???

42 ans Toulouse 5609
Je sais que ça a l'air bête comme ça comme question, mais sérieusement je me la pose... :-k
Ma mère et moi on s'adore, on est super proches, on ne  
s'engueule jamais sauf... dans la cuisine!!! :shock: et là on est capables de s'étriper comme des chiffonnières pour des histoires de recettes, de façons de faire, d'ingrédients, de dosages... la folie quoi, le grand n'importe quoi! :roll:
La preuve, à l'instant (c'est pour ça que je fais ce post d'ailleurs...) on vient de s'accrocher sur une histoire de... caramel! :lol:
alors? à votre avis? petite rivalité, problème de transmission des savoirs-faires? rôle du chef dans sa cuisine??? :-k
Dans notre cas en plus c'est bizarre car on a presque aucune recette en commun et pas du tout la même façon de cuisiner... et quand j'y réfléchis bien, avec zom aussi c'est un des rares endroits où on s'engueule...
alors peut-être que c'est juste moi qui suis complètement insupportable dans ma cuisine!!! :mrgreen:
Mais sérieusement, pour vous, qu'en est-il de votre comportement en cuisine?
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Chez moi, la cuisine est le lieu le plus important de la maison ...
C'est là qu'on parle, qu'on se fait des confidences entre copains, qu'on délire en privé lors de repas avec des personnes qu'on connait moins.

MAIS ! Personne ne fera à manger dans ma cuisine quand j'y suis :twisted: Je reste seule maitresse à bord :lol:
ça vient peut-être de là tes disputes avec ta mère ? Il n'y a qu'un seul capitaine dans un bateau ... Un peu comme dans la cuisine :D
42 ans Weßling 320
La cuisine, j'y vais pour faire à manger (parfois) ou pour faire la vaisselle, mais il faut que j'y sois seul. Non pas que je ne supporterais pas d'y être accompagné, mais ma moitié est exaspérée par les techniques (généralement très inefficaces, mais rôdées et que je maîtrise) que j'emploie dans mes activités culinaires. À tel point que l'orage pointe le bout de son nez à la première contrariété. Donc oui, c'est un lieu de rivalités, mais c'est tellement amusant qu'en général je le vis bien.
F
37 ans Toulouse 1468
Ca m'arrive aussi, je me fais d'ailleurs à ce moment l'impression d'une mégère égoïste qui ne veut pas partager "sa" cuisine. J'aime pas trop qu'on mette ses mains dans le plat que je prépare, sauf quand il s'agit d'apprendre à quelqu'un... Je ne sais pas d'où ça vient, c'est à la fois assez possessif et prétentieux dans mon cas.. :lol:
P
40 ans Nice 21965
tiens tu viens de me faire remarquer que je fais pareil : on touche po a ma cuisine :twisted: meme quand didier fait a manger (et c'est pas souvent) je trouve toujours un truc a redire
Pour pas avoir de problème, le mieux est de respecter le proverbe :

La femme aux fourneaux, l'homme au bistrot. 8)
44 ans là 5969
nous la cuisine on adore la faire ensemble, sauf que c'est moi qui décide :lol:
je dirige: toi tu fais ça, toi tu fais ci...
et les tomates tu les coupe comme ça et pas comme ci
et la vaisselle c'est pas comme ça mais comme ci...

mais quand on cuisine aussi on bavarde (hors mes directives ;) )

et tout se passe bien...

la seule personne qui peut cuisiner dans ma cuisine sans que je soi présente (et coordinatrice et inspectrice) c'est namour... (parceque je lui ai tout appris :lol: il connait mes règles, et c'est devenu les notres)

par contre chez les autres, je me plie aux règles du chef...



par contre ma belle mère aucun risque de s'embrouiller pour ça, je crois qu'elle ne sait pas à quoi ressemble une cuisine (même la sienne elle sait pas où c'est :roll: )



c'est marrant parceque y a que pour la cuisine que je suis comme ça...
41 ans 12494
tiens je ne m'etais jamais posée la question... J'ai jamais eut ce probleme... Ma mère me laissait faire voir prenais mes conseils, je laisse faire les autres a leur façon dans ma cusine ...

En fait la cuisine etant le lieu le plus convivial de la maison il est normal que ce soit aussi celui qui exacerbe le plus les tensions lol
En général lorque l'on cuisine c'est un peu un acte d'amour pour celui qui va deguster nos bon petits plats alors qu'il viennent mettre son nez dans notre sauce peut effectivement etre source de conflit surtout si c'est pour "critiquer" notre façon de faire.....

Apres moi je cuisine avec n'importe qui.. La preuve eon s'est étripé les nombreuses fois on a cuisiné ensemble hein... ;)
42 ans Toulouse 5609
Carlottalapatatesexy a écrit:

Apres moi je cuisine avec n'importe qui.. La preuve on s'est étripé les nombreuses fois on a cuisiné ensemble hein... ;)


pffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!................. :oops:
41 ans 12494
zut g oublié un mot !! c'est on Ne c'est pas étripée :oops: :oops:
42 ans Toulouse 5609
Carlottalapatatesexy a écrit:
zut g oublié un mot !! c'est on Ne c'est pas étripée :oops: :oops:


je ne dirai qu'une seule chose: :nananr: :nananr: :nananr:
41 ans au milieu des poissons 7816
J'adore cuisiner mais à ma façon et je n'aime pas que zhom fasse autrement que moi. Je suis assez intransigeante sur ce point, je l'avoue.
"Il faut couper comme ceci avec ceci et non ainsi avec cela."
"Il faut faire la vaisselle comme ça !"
"Pourquoi tu fais comme ça, je t'ai dit que ce n'est pas comme ça !"
Et plein d'autres encore, le pauvre, je suis une tyran lorsque je suis dans la cuisine.
Très souvent, le torchon brûle,... cette expression vient sans doute d'une femme exaspérée par la présence de son mari dans les parages.
41 ans 12494
lychee a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
zut g oublié un mot !! c'est on Ne c'est pas étripée :oops: :oops:


je ne dirai qu'une seule chose: :nananr: :nananr: :nananr:


méheu !! fais gaffe je te preterais plus ma cuisine ni mes recettes :lol:
42 ans Toulouse 5609
Carlottalapatatesexy a écrit:
lychee a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
zut g oublié un mot !! c'est on Ne c'est pas étripée :oops: :oops:


je ne dirai qu'une seule chose: :nananr: :nananr: :nananr:


méheu !! fais gaffe je te preterais plus ma cuisine ni mes recettes :lol:


Beh c'est bien ce que je disais alors... tu vois, nous non-plus on s'engueule jamais, et là qu'il s'agit de cuisine: ça part en sucettes!!! lol!!! :lol: ;)
41 ans 12494
hihi n'importe quoi ;) :arrow:
B I U