MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

présentation d'une chtite nouvelle...

37 ans Montpellier 12
Tout d'abord bonjour à tous et à toutes !!

Le problème d'une présentation est le début... Par où commencer ?

Je m'appelle Sophie, tout simplement

J'ai 21 ans et je vis dans le  
sud et plus précisément je suis en plein déménagement vers Montpellier.

Je viens d'obtenir mon BTS Comptabilité et je cherche du travail plus en secrétariat qu'en comptabilité sur Montpellier.

J'aime beaucoup cuisiner, écouter de la musique, rire...
J'aime beaucoup aussi les chats et les mots fléchés (même si je n'en finis jamais un seul ....)…

Je mesure environ 1m65 et pèse 93 kg environ. Je suis donc en surpoids voir en obésité 1 selon l'IMC…

Il y a plusieurs années j'ai tenté, en suivant les conseils de mon ancien médecin, un régime hyper-protéiné à base de sachet fait de soja et tout et tout. Résultat ? Une perte de poids rapide la première semaine puis modérée. Mais surtout une ENORME frustration qui m'as conduit à arrêter net ce régime. En moins de temps qu'il en a fallu pour le dire j'avais repris le double du poids que j'avais perdu. Je souligne le fait que je ne peux plus rien avaler à base de soja…)

L'année dernière j'ai été voir, dans un centre de beauté, le programme d'amincissement qu'ils proposaient. Un plan nutritionnel établit par un nutritionniste en fonction de mes habitudes alimentaires, et des séances d'appareils électriques et massages pour favoriser l'élimination et faire en sorte d'éviter tout relâchement musculaire. De février à fin octobre j'ai perdu 13 kilos. J'aurais du en perdre plus mais je ne suivais pas le plan à la lettre tous les jours... Gourmande comme je suis….
J'ai arrêter ce suivi à cause d'une catastrophe qui est survenu le 27 octobre 2006 : j'ai perdu mon petit frère. Il était partit au USA pour un an depuis août, pendant une soirée arrosée malheureusement, il a fait une chute et à cause de la maladie qu'il avait cerveau, celui-ci n'as rétablit l'ordre dans son organisme et il est décédé. Il avait 17 ans. Ce choc m'a évidemment profondément et choqué, je n'ai pas pu continuer à suivre mon plan d'amincissement et au jour où je vous écris, j'ai bel et bien repris tous les kilos que j'avais perdus…


En ce qui concerne ma relation avec mon corps, mon poids, et moi, je vous dirais avec tout franchise que je me déteste, que je me hais, que je me dégoutte… je n'accepte pas mon corps et ne trouve pas assez de force en moi pour changer, comme si cela ne servirai à rien : à quoi bon ?
A ce moment là on me dit : mais pour être mieux dans ta peau, pour être mieux dans ta tête et dans ta vie !! Mais je répond toujours : A quoi bon ?
N'ayant aucune confiance en moi, je vous avouerais que je ne prends pas soin de moi, que je ne le mérite pas. Et me dit que tout est fichu, de toute façon.

Voici le tableau noir de ma situation. Ayant pris conscience que ça n'allait pas du tout et même de moins en moins bien j'ai décidé de me prendre un peu en main. Résultat : j'ai été voir une psychologue/neurologue prés de chez moi. Les séances m'ont coûté chères mais il m'en a fallu 3 pour aller un peu mieux maintenant. (D'autres auraient été utiles mais mon déménagement étant imminent je n'ai pas le temps, malheureusement, d'aller la revoir).
Par conséquent j'ai envie de changer. Changer de vie, d'habitudes… Et j'ai compris qu'il fallait d'abord que j'aille mieux dans ma tête pour pouvoir, après, aller mieux dans mon corps et donc perdre du poids.


Voici pourquoi je me suis inscrite sur ce forum car je pense qu'à plusieurs on y arrive mieux.


Ma présentation est donc finie. Elle est un peu longue (désolé) mais sachez qu'elle est en tout point sincère. Tout ce que j'écris je l'ai vécu et le pense réellement. Cela vous permet (j'espère !!) de mieux me connaître.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Merci beaucoup !!

Sophie


(P.S: je déménage mardi 28 août sur Montpellier et je ne sais pas si j'aurais internet de suite ou pas donc ne m'en veuillez pas si pendant quelques jours je suis absente, merci !!)
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour et bienvenue à toi sur VLR !

Désolée pour ton frère, c'est une fin tragique qu'il a eu.

Concernant ton rapport avec le poids j'ai quelques questions.

As-tu toujours eu un surpoids ?
Comment manges-tu ? Grignotes-tu ? Quel est ton rapport avec la nourriture, manges-tu lorsque tu t'ennuies, lorsque tu es stressée ?
Comment se porte ta santé ?
Pratiques-tu une activité sportive ?
As-tu entendu parler de la RA (rééductaion alimentaire) ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'aller faire un tour dans cette rubrique du forum.
O
67 ans pas de calais 51
bienvenue a toi ocean

ta vie n a pas eté facile perdre un etre cher et tjs tres dur

je sais de quoi tu parle pas facile quand l on arrive a se trouver bien dans sa tete et bien dans sa peau

mais venir sur le forum me fais un bien fou
des fois je suis a coté de mes pompes commes aujourd hui
:( mais venir voir les copines fait un bien fou
41 ans au milieu des poissons 7816
orientale56 a écrit:
bienvenue a toi ocean

ta vie n a pas eté facile perdre un etre cher et tjs tres dur

je sais de quoi tu parle pas facile quand l on arrive a se trouver bien dans sa tete et bien dans sa peau

mais venir sur le forum me fais un bien fou
des fois je suis a coté de mes pompes commes aujourd hui
:( mais venir voir les copines fait un bien fou



Tu te trompes de personne, ce n'est pas moi la nouvelle venue, c'est sophiahaha.
O
67 ans pas de calais 51
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

désolée sophiahaha :sifl: :sifl:

te souhaite néanmoins la bienvenue
37 ans Montpellier 12
Bonjour et merci ^^

Excusez moi de ne vous répondre que maintenant mais j'ai déménager t j'ai de nouveau internet à la maison !!! youpi !!!!

En ce qui concerne mon rapport à la nourriture il est très spécial. Je ne sais même pas si je pourrais le décrire, heureusement que tu me poses des question ocean !! ;)

je suis une grande gourmande et adoooooore la cuisine.

Oui je grignote, j'essaye de le faire de moins en moins mais ce n'est pas évident.
En effet dés que quelque chose ne vas pas je mange. Stress, angoisse, peur, critique, ennui, solitude....

Je n'ai pas toujours eu un surpoids mais j'ai une morphologie assez grosse donc je ne serais jamais filiforme.

Ma santé ? Je suis très rapidement essouflée, je dort très mal : je fais de sapnées du sommeil et je fai beaucoup de bruit en dormant (ce ne sont pas des ronflements). Pour cela j'ai rendez vous avec un ORL homéopathe courant de la semaine.


Je ne pratiques pas encore d'activité sportive. Quand on me parle de sport j'ai des frissons dans le dos et je fille me cacher !! ^^
Je compte, dés que je peux, me mettre à la danse et à la natation.


Non je n'ai pas entendu parler de RA et je vais allez de suite voir ce que c'est. Comme je vous l'ai dit j'ai déja eu un rééquilibrage alimentaire dans le but de maigrir, j'essaie de le reprendre mais je n'y arrive pas !!


Merci à toutes et a bientotot

bibisoussss
41 ans au milieu des poissons 7816
sophiahaha a écrit:
Bonjour et merci ^^

Excusez moi de ne vous répondre que maintenant mais j'ai déménager t j'ai de nouveau internet à la maison !!! youpi !!!!

En ce qui concerne mon rapport à la nourriture il est très spécial. Je ne sais même pas si je pourrais le décrire, heureusement que tu me poses des question ocean !! ;)

je suis une grande gourmande et adoooooore la cuisine.

Oui je grignote, j'essaye de le faire de moins en moins mais ce n'est pas évident.
En effet dés que quelque chose ne vas pas je mange. Stress, angoisse, peur, critique, ennui, solitude....

Je n'ai pas toujours eu un surpoids mais j'ai une morphologie assez grosse donc je ne serais jamais filiforme.

Ma santé ? Je suis très rapidement essouflée, je dort très mal : je fais de sapnées du sommeil et je fai beaucoup de bruit en dormant (ce ne sont pas des ronflements). Pour cela j'ai rendez vous avec un ORL homéopathe courant de la semaine.


Je ne pratiques pas encore d'activité sportive. Quand on me parle de sport j'ai des frissons dans le dos et je fille me cacher !! ^^
Je compte, dés que je peux, me mettre à la danse et à la natation.


Non je n'ai pas entendu parler de RA et je vais allez de suite voir ce que c'est. Comme je vous l'ai dit j'ai déja eu un rééquilibrage alimentaire dans le but de maigrir, j'essaie de le reprendre mais je n'y arrive pas !!


Merci à toutes et a bientotot

bibisoussss



Tu fais bien de ragarder la section RA du forum, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur le site du G.R.O.S. cela peut sans doute t'être utile.
;)
10361
bienvenue sophiahaha, et bonne instalation a montpellier tu verra c'est une ville carrement TRES sympa, et bonne instalation ici aussi également
40 ans le havre 11
bienvenue sophiahaha

c'et dingue comme les histoires peuvent etre tres differentes mais en meme temps se ressembler... biz
E
35 ans 68 285
Bienvenue ;)
B I U