MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mere va me rendre visite...

73 ans 3528
Je sais, je devrais me rejouir. C'est comme ca qu'on fait dans les familles normales. Apres plus d'un an sans l'avoir vue, je pensais que ma vie etait ok. et  
pourtant, quand elle m'a donne ses dates de sejour... :(

je n'arrive pas a faire le clair sur ce que je ressens. Une grande panique et l'envie qu'elle annule son voyage. D'un autre cote je culpabilise aussi a cause de ca. Les relations avec ma mere ne sont pas facile. Mais grace a d'enormes et nombreux non-dits, on arrive, depuis que j'ai quitte la maison, a afficher une belle relation de facade.

Au depart, je devais avoir des vacances et on aurait du visiter des coins paumes de chine ensemble. Ca me semblait plutot cool... mais comme j'ai change de boulot, on va se retrouver a 4 dans mon ptit appart (mon copain doit revenir juste avant que ma mere arrive, alors que je ne l'aurai pas vu depuis 5 mois... vive l'intimite :( , et ma mere vient avec ma plus petite soeur de 10 ans). au milieu de Pekin alors que ma mere ne supporte pas la ville.

En plus avec mes horaires de malade (depart de la maison a 7h du mat, retour vers 22h), je ne sais pas comment je vais gerer... en general j'ai besoin de beaucoup de temps seule, les breaks que j'arrive a avoir j'en profite pour dormir...

je sais pas si je suis tres claire... en fait je panique completement mais je ne sais meme pas vraiment pourquoi... et le pire c'est que c'est zhom qui subit mon humeur de chien par telephone... pas glop :( ... (et vous aussi du coup ;) )

Je sais pas comment ca va etre possible, mais je voudrais vraiment ne pas me laisser pourrir la vie par ces histoires, et trouver un moyen d'etre plus zen... merci en tous cas de me lire, ca fait du bien de savoir que vous etes la...
59 ans sud sarthe 1290
tout d'abord, tu fais bien de venir en parler ici, ça te soulage et nous, on est là aussi pour ça... ;)

je ne sais trop quoi te dire, je comprends que c'est difficile comme situation, ton zhom est loin, tu vis assez "isolée" et d'un coup tu vas avoir et ton zhom et ta mère, avec qui les relations sont un peu tendues, c'est vrai que ça fait beaucoup en même temps...

ça me rappelle un peu ma mère qui est partie un jour vivre ici en france avec sa fille sous le bras (moi; l'histoire est beaucoup trop longue et compliquée à raconter ici, ça ferait un bouquin!) alors que toute la famille est en allemagne; tout ça en fin de compte pour s'éloigner d'une mère trop étouffante...

et de mon côté je m'entends beaucoup mieux avec ma mère depuis qu'elle est partie vivre dans le midi et qu'on se voit une ou deux fois par an..mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps cette cohabitation sinon ça tourne au vinaigre! et elle a la manie de tout ranger mais évidemment pas comme JE le ferai lorsqu'elle est chez moi! ça m'éneeeerve! :twisted:

bon ça va pas t'aider des masses hein, c'était juste pour te dire de pas culpabiliser, les relations familiales ne sont pas toujours faciles et harmonieuses; après la gestion au quotidien, lorsque ta mère sera là-bas, je peux pas vraiment t'aider...ton zhom s'entend bien avec ta mère? ils peuvent faire des trucs ensemble dans la journée (visites, repas) ? tu peux peut-être leur préparer un plan de la ville et quelques idées de tourisme pour qu'ils aient un but ?

en tout cas bon courage, ça risque d'être un brin stressant tout de même mais tu y arriveras, j'en suis sûre!
73 ans 3528
Merci beaucoup pour ton message, Eolo, ca me fait du bien :)

le soucis, c'est que zhom n'a jamais rencontre ma mere, ils ne parlent pas la meme langue... et on doit s'installer ensemble a son retour. (la perspective de commencer notre vie a deux avec ma mere dans les pattes... :roll: :( ).

bref... evidemment je me prends la tete.. mais bon, il faudra bien y passer et essayer d'en tirer le meilleur...
59 ans sud sarthe 1290
ah effectivement s'ils ne se connaissent pas, ça va pas être simple à gérer, surtout avec la barrière de la langue en plus! mais peut-être arriveront-ils à trouver une façon d'échanger malgré tout? ton zhom est de là-bas, il connait un peu ta ville? parce qu'il peut (peut-être) être une introduction dans ce monde si particulier pour nous européens qu'est l'asie?
découvrir un pays, une ville avec quelqu'un "du cru", c'est autre chose, on ne voit pas les traditionnels circuits touristiques mais des choses tout à fait différentes...moi en tout cas j'adorerais! et peut-être que ta mère va se "poser" un peu lors de sa venue, ta petite soeur ne peut pas cavaler à longueur de journée, elle va peut-être elle aussi servir un peu de "lien"?

ça t'aide pas des masses, je me doute bien! ta mère sait dans quelles "conditions" tu pourras l'accueillir (boulot très prenant, arrivée de zhom...)? elle veut peut-être tout simplement te voir vivre dans ton environnement? ceci dit ma grand-mère allemande fait ça et j'ai du mal à supporter, j'ai l'impression d'être étudiée à la loupe, c'est très désagréable! mais bon ça ne dure qu'un temps!

bon courage en toutcas! amicales pensées pour ce séjour!
B I U