MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eau dans appartement

40 ans 12494
Petitemiss a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:
Pour toi sa ne risque rien se sera a elle de s'expliquer .. pr contre a tu pensais à faire une photocopie  
avant de l'envoyé ?



Oui pas de soucis, j'ai meme photocopié les 3 feuillets :lol: :lol: 8) D'ailleurs apparemment, elle ne veut aps faire de constat avec le voisin sous mon appart qui a également été inondé... Or, elle est bien responsable aussi, non ? :roll:

Enfin moi j'ai fait ce que j'avias à faire, donc maintenant j'attends ;)


tu es responsable par ricochet...
normalement sa se passe comme sa le voisin du dessous fait un constat contre toi et l'envoie a son assurance et toi tu te retourne contre la personne du dessus en allégant le degats causer a cause de la premiere personne.

je conseille donc de remplir avec ton voisin le degat et ensuite c'est ton assurance qui se chargera de demander réparation pour toi...
telephone leur lundi pour en etre sure mais normalement cela se passe comme sa... puisque tu n'y ait pour rien dans les faits mais pas dans la conséquence.. ;)
S
101 ans 4480
Bah en fait sur le constat de dégat des eaux, il est marqué que si plusieurs appartements sont touchés par la meme cuase, c'est le responsable de la fuite qui doit faire un constat avec chaque voisin, donc elle...

Et mon agence m'a certifié la meme chose.. or on a la meme agence..

Et son assurance lui a dit que non, qu'elle ne devait en faire un qu'avec moi...

Ce que je ne comprends pas, c'est que certes, le voisin a été inondé par moi... Mais j'ai été inondée par elle donc la logique veut qu'elle soit responsable des deux inondations...

Bref je comprends pas trop l'administratif de toute façon :?
40 ans 12494
oui de toute façon c'est elle la responsable mais certaine compagnie d'assurance préfère faire un ricoché... le miue est que ton voisin fasse sa declaration suel et que tu lui fasse une attestation et une copie de ton constat a toi
S
101 ans 4480
Carlottalapatatesexy a écrit:
oui de toute façon c'est elle la responsable mais certaine compagnie d'assurance préfère faire un ricoché... le miue est que ton voisin fasse sa declaration suel et que tu lui fasse une attestation et une copie de ton constat a toi


Ok je verrai ça ;)

Je vous tiens au courant des suites de cette aventure (enfin mésaventure plutot... ) Même si maintenant j'en rigole..
Mais je vire parano.. Du coup maintenant je ferme mon robinet d'arrivée d'eau pour la machine à laver systématiquement. Trop peur que le joint ne craque :lol:
40 ans 12494
lol c'est sur que l'on en rigole apres coup mais bon !!
apres on est jamais trop prévoyant ! :lol:
S
101 ans 4480
Carlottalapatatesexy a écrit:
lol c'est sur que l'on en rigole apres coup mais bon !!
apres on est jamais trop prévoyant ! :lol:


:lol c'est clair ;) Surtout que ce matin c'est moi qui étais à l'origine d'une autre inondation :roll:
40 ans 12494
décidement toi et l'eau !! j'espère que t'es pas poisson ! :arrow:
S
101 ans 4480
Carlottalapatatesexy a écrit:
décidement toi et l'eau !! j'espère que t'es pas poisson ! :arrow:


Lol non heureusement, je suis de fin d'année ;) Je suis scorpion :P :P
40 ans 12494
ah un signe d'eau !!c'est un signe lol
S
101 ans 4480
Carlottalapatatesexy a écrit:
ah un signe d'eau !!c'est un signe lol



:lol: :lol: Ca me poursuit :lol: Si j'explique àa à mon assurance, tu crois qu'ils vont comprendre ? :lol: 8)
40 ans 12494
mdr sa je sais pas hein !! peut etre .... ;)
43 ans Vénus 378
alors j'arrive peut être un peu de tard mais comme c'est mon boulot(je gère des sinistres habitation), ça pourra peut être t'aider

alors si tes dommages sur les embellissements (peinture, tapisserie, moquette)sont < 1600eur HT, c'est ton assurance qui les prendra en charge, sans franchise et sans demander remboursement à l'assurance de ton voisin(ils ne sera même pas contacté en général)

idem pour ton voisin
en fait, il y a des conventions entre assurances qui fixent la répartition des dommages et évitent les recours quand les dommages sont limités

pour les travaux, ton agence immo n'a pas à te poser de pb à partir du moment où c'est à ton assurance de le prendre en charge

selon où tu es assurée, ils vont soit te proposer de le faire toi même contre forfait(tu as le droit de refuser),soit t'envoyer un pro pour faire les travaux,soit te demander un devis

pour le constat, il doit être rempli avec le responsable des dommages et il ne sert à rien d'envoyer un constat rempli seul

en cas de difficultés, tu transmets les coordonnées postales du responsable à ton assurance qui peut éventuellement tenter un recommandé

si la fuite est réparée, elle peut aussi se contenter des coordonnées du syndic et de l'assurance de l'immeuble(celle du syndic qui assure aussi le copropriétaire du dessus)...du moins moi je m'en contente quand il y a peu de dommages

voilà, j'espère que j'ai été claire, si tu as des questions , n'hésites pas ;)
S
101 ans 4480
MErci à toi ;)

Alors pas de nouvelles de l'assurance depuis que jai envoyé mon constat.. Les dégats sont moindres que je n'aurais cru quoique pour la moquette, j'ai un doute..

Le souci, c'est la tapisserie qui moisit dans la salle de bain à un endroit... :?

Dois je attendre que mon assurance me recontacte ?

Sinon le constat a été rempli séparément par ma voisine et moi mais sur le meme constat... Car nous ne pouvions pas nous voir ensemble.. Elle n'a pas rempli certains éléments mais j'ai envoyé mon exemplaire malgré tout. Ca risque quoi ?

Merci d'avance ;)
40 ans 12494
Tu peux toujours les relancer histoire de leur faire voir que tu es là et leur dire que sa commence a mosiir pour qu'il fasse quelque chose avant l'hiver
43 ans Vénus 378
concernant le constat, le plus souvent ils sont incomplets...perso, à partir du moment où j'ai les coordonnées d'assurances et où l'assuré m'a confirmé que la fuite était réparée,je m'en contente(j'exagere pas si je te dis que 1 constat sur 15 est complet et sans erreur...)
alors sauf si ton assu est ch***te, ça devrait pas poser de problème

tu peux toujours contacter le gestionnaire de ton dossier pour connaitre leur procédure au niveau des travaux:est ce qu'ils envoient un pro, ou un expert, ou est ce que tu dois faire un devis...

concernant les moisissures, l'assurance n'y peut rien pour l'instant...si la fuite est bien réparée, une seule solution: aérer un max pour que ça séche (dans des cas extremes il faut un déshumidificateur mais c'est assez rare)

ce n'est de toute façon que quand tout sera sec qu'un pro pourra faire les travaux(le plus souvent, ils ont des testeurs d'humidité pour vérifier que tout est bien sec)
B I U