MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[viandes] Pain de viande aux chicons

52 ans grand liege (Belgique) 820
Prenez du hachi selon votre gout (mélange de porc/veau/boeuf, ou une seule viande)
salez, poivrez, ajoutez un oeuf et de la chapelure.
Coupez des chicons (beaucoups) comme pour de la salade, et  
mélangez le tout. Vous devez avoir l'impression qu'il y a plus de chicons que de viande.
Beurrez très légèrement votre plat (facultatif), versez le mélange dans le plat et tassez le pour qu'il prenne bien la forme du plat. recouvrez de jus de tomates, ou V8, ou boite de tomates pelées et mixées, ou.....
Passez le tout au four bien chaud, comme pour un pain de viande habituel.

Servez avec une purée
Bonsoir,

C'est quoi, des chicons (en plus, j'avais lu chichon au début... :D )

A bientôt
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
MetalWarrior a écrit:
C'est quoi, des chicons


Salut MetalWarrior, le chicon est le nom de l'endive dans le nord de la France et en Belgique, comme beaucoups d'aliments, les noms changent selon les régions.
Lazarus a écrit:

Salut MetalWarrior, le chicon est le nom de l'endive dans le nord de la France et en Belgique, comme beaucoups d'aliments, les noms changent selon les régions.


Bonsoir Lazarus,

Merci pour cette précision, maître.... (s'incline)...

A bientôt
52 ans grand liege (Belgique) 820
Lazarus a écrit:
MetalWarrior a écrit:
C'est quoi, des chicons


Salut MetalWarrior, le chicon est le nom de l'endive dans le nord de la France et en Belgique, comme beaucoups d'aliments, les noms changent selon les régions.

Désolée, j'avais oublié que les Belges, les Français, les Canadiens,...Et toute la francophonie n'ont pas toujours les mêmes termes pour la même choses.

Quand j'ai passé un examen d'infirmières à Bxl, j'ai demandé un gadot, c'était une tribune. J'ai demandé une potence c'était un porte perf. J'ai demandé un bassin, c'était une panne,.....Heureusement, tout celà c'est quand même très bien passé, et j'ai eu de très beaux points, ça a aussi aidé à très bien détendre l'atmosphère....
52 ans grand liege (Belgique) 820
punchy a écrit:
Lazarus a écrit:
MetalWarrior a écrit:
C'est quoi, des chicons


Salut MetalWarrior, le chicon est le nom de l'endive dans le nord de la France et en Belgique, comme beaucoups d'aliments, les noms changent selon les régions.

Désolée, j'avais oublié que les Belges, les Français, les Canadiens,...Et toute la francophonie n'ont pas toujours les mêmes termes pour la même choses.

Quand j'ai passé un examen d'infirmières à Bxl, j'ai demandé un gadot, c'était une tribune. J'ai demandé une potence c'était un porte perf. J'ai demandé un bassin, c'était une panne,.....Heureusement, tout celà c'est quand même très bien passé, et j'ai eu de très beaux points, ça a aussi aidé à très bien détendre l'atmosphère....


Ah oui, c'est vrai, tout celà, à environ 100 km (enfin je crois :oops: ) Help, les autres Belges, c'est bien à peu près 100 Km hein, J'ai pas dit de bètise? J'y vais quasi chaque fois en train et quand j'y vais en voiture, je conduit pas, je dors . Et si par le plus grand des hasards, je conduit parceque je suis seule dans l'auto, je regarde pas les Km, excepté vers la fin pour voir si je suis encore loin.
B I U