MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie/seins - que faire : sondage

876
Voilà, je voudrais un conseil :

J'ai de gros seins 95 E. Ils tombent un peu, s'affaissant sous leur poids et je fantasme sur une poitrine qui tienne sans soutien gorge.

Je  
me suis renseignée. Une chirurgie est possible pour avoir une poitrine pigeonnante MAIS le prix à payer est lourd.
CICATRICES en T autour du mamelon et vers la partie inférieure du sein.

Je voudrais une opinion extérieure.
Vous, vous trouvez qu'il vaut mieux une poitrine qui tombe ou risquer les cicatrices. Par ailleurs, messieurs, est-ce vraiment disgrâcieux, des seins lourds ?

J'ai peur d'en faire une montagne pour rien, je me sens un peu ridicule mais puisque j'ai enfin trouvé un endroit où poser la question...

[edit: So6 correction titre]
41 ans Colombes 47
je pense avoir un peu les meme seins que toi

je pense que ce n'est pas un probleme insurmontable, il existe des gestes gymnastique pour muscler la poitrine (enfin en dessous de la poitrine) et donc la rafermir et la faire "remonter"
je penbse que cet exercice naturel sera bien mieux qu'une chirurgie (qui reste un acte lourd, peu avoir des conséquences assez désagréable)
pour la cicatrice par contre en général elle ne se vois pas (en général hein ^^) et puis bon ça coute plus cher que de faire des petits exercices de bras tous les jours
par contre c'est sur pour la rapidité c'est pas vraiment la même chose

Après je ne pense pas qu'avec la gym tu ais le resultat que tu espères (bonnet E c'est pas rien ^^; j'en sais kkchose) mais bon voilà c'était mon petit avis ~~
41 ans Colombes 47
(dommage que je puisse pas éditer, j'ai écrit "je pense" 20 fois T_T)
F
50 ans Neverland 1830
Difficile à dire sans voir (non non je ne suis pas en train de demander une photo en petite tenue), Personnellement je pense que le plus important c'est que toi tu les aimes parce que certains mecs prefereront plus petits ou plus gros, donc c'est illusoire de vouloir plaire à tout le monde. La seule qui va vivre avec c'est toi donc ton avis prime !

Quant à mon avis à moi, garde les comme ils sont. Vala.
50 ans Guadeloupe 1369
Salut Defy,
Pour ce qui est de la chirurgie, je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour toi...(trop cher, conséquences, cicatrices)...

Comme disait Marcy, faire un peu de sport, raffermit bcp la poitrine, ça a marché pour moi je t'assure... Si tu mets au pump, tu verras comme tes seins vont changer et le reste du corps aussi....ça fait du bien au corp et au moral en plus ;)
Bisous
LadyB
40 ans 4422
J'avais une poitrine un peu plus grosse que la tienne, j'ai été opérée fin septembre.
Et oui, je connais la joie de ne pas etre obligée de porter de SG alors qu'avnat je sautais dessus en sortant de la douche.

Il y a pas mal de posts sur le sujet, tu vas pvr trouver plein d'infos.
ici
et ici
et les petits soucis suite à l'orépation

Si tu as des questions, le mieux sera tjs de prendre rdv avec un chir. On trouve aussi plein d'infos sur internet

et pr les cicatrices, je t'avoue que c'est pas délirant, et faudra etre patiente.. mais pr mon cas, autour de l' aréole elles sont magnifiques, on voit rien. La verticale est pas mal aussi, et l'horizontale est un peu plus large. Mais comme je ne fais pas de seins nu sur la plage.. je m'en fiche, j'adore mes nouveaux seins !

Franchement, ca me change la vie.
Mais l'opération doit surtout rester ta décision

Bise
49 ans 95 1388
Citation:
Par ailleurs, messieurs, est-ce vraiment disgrâcieux, des seins lourds ?


moi ça ne me dérangerait pas. Le tout est aussi de savoir si ça ne risque pas de te déclencher des douleurs lombaires par la suite d'avoir une poitrine trop lourde.
5210
hello
pour mon cas j'ai aussi une grosse poitrine qui me complexe(ais) j'ai été voir un chirurgien à geneve (celui de ma mere) et il a dit qu'il fallait mieux que j'attende les grossesses que je suis suceptible d'avoir :lol: Resultat je suis bien contente de pas l'avoir fait parce que maintenant je commence à accpter les désagrément d'une forte poitrine et d'en accepter les avantages (je peux cacher ma bidoche grace à mes seins notamment 8) )
43 ans dans les Landes 18
Perso j'ai une poitrine semble t'il plus genereuse que toi et c'est vrai que le dos des fois en bave mais je ne me sens pas prete à sacrifier :lol: mes seins, ils sont lourds, imposants mais je les aime, j'en suis fière !!! Je peux te dire que beaucoup d'hommes apprecient !!! Alors moi je te conseille de rester comme tu es et de mettre en avant ta jolie poitrine au naturel !!!
60 ans 91 25732
Dreamer95 a écrit:
moi ça ne me dérangerait pas. Le tout est aussi de savoir si ça ne risque pas de te déclencher des douleurs lombaires par la suite d'avoir une poitrine trop lourde.


Je ne voudrais pas faire digression mais dans le cas d'une poitrine lourde ce ne sont pas les lombaires qui en prennent un coup mais plutot les dorsales (les lombaires sont dans le bas du dos).

En effet les femmes qui ont une forte poitrine ont parfois tendance à essayer de la dissimuler en ramenant les épaules vert l'avant et en faisant le dos rond. Au bout d'un moment, les vertèbres souffrent vraiment. Et celles qui ne cherchent pas à se cacher doivent toujours se tenir bien droites et parfois c'est un peu fatigant...

Defy, personne ne peut faire le choix à ta place. Ton chirurgien t'a apparemment bien expliqué les conséquences d'une telle intervention. Maintenant à toi de peser le pour et le contre et de prendre une décision.

Personnellement j'ai subi cette intervention à l'âge de 17 ans. Je ne l'ai jamais regretté et si c'était à refaire, je le referais. Mais je ne me posais pas les questions que tu te poses, je VOULAIS cette intervention, j'en avais trop marre de supporter cette poitrine derrière laquelle j'avais l'impression de ne plus exister (en plus à l'époque la mode était aux petits seins...).

Tu n'es absolument pas obligée de prendre une décision immédiate. Maintenant que tu as pas mal d'éléments, prends ton temps pour réfléchir et pense d'abord à toi. :D
5210
Patty a écrit:
Personnellement j'ai subi cette intervention à l'âge de 17 ans. Je ne l'ai jamais regretté et si c'était à refaire, je le referais.


Et ca n'a pas pose de problemes pour tes grossesses ?
parce que pour moi le chirurgien m'a dit qu'il y avait un risque avec les grossesses c pour cela que je ne l'avais pas fait au depart mais bon maintenant c clair que je ne veux plus le faire c juste que ca m'intrigue comme quoi les docs ont svt des discours différents (peut etre que mes seins sont si moches qu'il avait peur de les operer :lol: )
60 ans 91 25732
Le problème ne s'est malheureusement pas posé pour moi lililali, puisque je n'ai jamais pu avoir d'enfant.
Mais à l'époque le chirurgien m'avait dit que ça ne poserait pas de problème, que je pourrais allaiter si je le désirais, mais qu'il fallait attendre au moins un an ou deux pour envisager une grossesse.

En fait ce que ton chirurgien a voulu dire, c'est que lors de la grossesse le sein subit des variations assez importantes et que le résultat de l'intervention peut être bon au début et qu'une seconde intervention peut être nécessaire après la ou les grossesses.

Je pense que les chirurugiens préfèrent opérer une fois avec de bons résultats plutôt que de reprendre une intervention qq années plus tard avec toutes les difficultés que ça comporte, notamment pour refaire des cicatrices, sans parler d'une nouvelle anesthésie.

C'est un discours que j'entends actuellement mais qui ne se posait pas à l'époque où j'ai été opérée, car la chirurgie esthétique commençait tout juste à se "démocratiser" et on opérait quasiment "à la demande". C'est plutôt une évolution et je préfère ça aux chirurgiens qui opèrent à tour de bras pour payer les traites de leur yacht... :lol:
5210
désolée j'ai fait une boulette en supposant que tu avais des enfants je suis stupide de penser que tout le monde a des enfants. encore desolee.
Et oui je pense que c'est pour cela que le chirurgien ne voulait pas, du moins c'est ce qu'il a dit et je l'ai cru puisque pour lui c'était une perte d'argent.
45 ans au milieu des volcans 26
j'ai un peu le même soucis que defy sauf que j'ai une poitrine un poil plus "avantageuse"
j'aurais bien fait cette opération étant jeune parce qu'a 12 ans avoir les seins d'une fille de 18 ans et plus ben ca aide pas à se sentir bien dans sa peau
Mais en lisant les message je me dit que j'ai bien fait de pas tenter!!
dèjà pour les questions de grossesse!
pis parce que mon chéri les adorent comme ils sont!

par contre parfois j'ai des douleurs dorsales terribles! j'essaie de me tenir biens droites pour contre carré le poids des seins mais après 1 journée passée assise en amphi ( ils savent pas construites des amphis à des tailles respectables c'est fou mais c'est un autre sujet) ou en salle de cours ben j'ai les épaules en compotes enfin non en béton les muscles hyper tendu raides comme la justice !! pour le moment j'arrive à soulagé les douleurs en fesant de la natation mais combien de temps ca suffira? :? (ah pis les massages de mon chéri aussi mais j'y ai droit que quand il est la :( :( )
si vous avez des astuces pour soulager le dos je suis preneuse !!!
39 ans ORLEANS 11
SALUT

si tu te sens vraiment mal alors fait cette operation!!
cependant je trouve que c'est dommage de faie une cicatrice si grosse pour le peut que tu veut enlevé car tu n'a pas d'enorme sein moi je fait du 110e et la c andicapant et genant
si il tombe un peu c pas grave beaucoup de femme sont comme sela et si tu a trouvé ou trouvera lame soeur il t'aimera comme tu est car ce n'est pas un gros conplexe seul toi et ton entourage proche peuvent le voir**

mais reflechi bien avant de te lancer

bise lyze
B I U


Discussions liées