MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Art Martial: aïkibudo, vo thuat, ou penchak-silat?

40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Bonjour, cela fait un bail que je ne suis venue ici :oops:
Cet année c'est décidé j'ai les moyens et la motivation de reprendre le sports, j'ai focalisé mon choix  
sur les arts martiaux. L'USI me propose plein de choix dont trois attirent mon attention l'aïkibudo, le vo thuat et le penchak-silat. Les trois me tentent bien, tous ont des aspects me plaisant, les techniques et les armes me plaisent particulièrement.
Seulement j'ai un problème au niveau des genoux, une dysplasie, cela ne m'empêche pas de vivre mais je dois éviter de trop solliciter mes genoux, enfin surtout le droit. Pour cette raison je ne puis faire ni Judo ni autres art martial sollicitant trop les genoux, alors j'aimerais savoir si quelqu'un ici s'y connait suffisamment sur aux moins un des trois et puisse me dire si oui ou non je puis le pratiquer malgrès mon genoux capricieux. Vu qu'en plus de cela je suis obèse et n'ai pas fait de sports depuis... très longtemps, j'aimerais bien un arts qui ne me dégoute pas au bout de deux séances à cause des entrainement fait pour des personnes en forme.

Donc si quelqu'un peut m'aider et me dire le ou lesquel sollicitent le moins les genoux (parce que le Judo c'est l'horreur :( )
Merci,
Bonne soirée
44 ans 75012 283
Alors, pour tes genoux, évite les sports de projection, les sports de frappe (surtout les circulaires).

J'ai fait 10 ans de judo, je les sens un peu partout :p

Pour le Vo Thuat, je ne connais pas, mais il parle de projection et de frappe. Je ne pense pas que ce soit adapté si tu veux vraiment en faire sérieusement (et pas dire au prof ca je peux pas, ca je peux pas)

Pour le Penchak, idem, je pense.

L'aikibudo, ca peut être interessant (d'ailleurs ca m'interesse même avec mon dos en compote et mes chevilles en vrac etc)
Ca a l'air d'être une sorte de mix entre l'aikido (art de projection mais plus doux que le judo au début) et le budo (art du sabre). Ca a l'air tentant celui là, vraiment.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi aussi je te conseillerais plutot l'Aikibudo avec des problemes de genoux
surtout pour redemarrer une activité je pense que tu feras moins souffrir tes articulations
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Merci les filles, l'Aïkibudo est celui vers lequel naturellement je me tournais, des trois il est celui qui me plqit le plus alors si en plus vous me dites que pour les genoux capricieux c'est celui des trois qui est le plus sympa 8)
Demain soir je vais voir un entrainement comme me l'a conseillé le monsieur que j'ai eut au téléphone, comme ça je pourrais mieux me faire une idée par moi-même de si oui ou non je puis faire ce sport sans me massacrer le genoux.
Merci pour vos réponses super rapides et claires :lol:
B I U