MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dois voir un cardio... et je stresse!

43 ans caudrot 1384
salut tout le monde,

Voilà, je dois voir un cardio car ma tension était un peu limite chez mon medecin, puis chez mon gygy (16/9, puis 15/9), mais je crois que  
celle ci était vraiment en lien avec le fait que les medecins me stressent ! :? car à la maison elle ne depasse pas 13/7.

L'autre problème est que je suis infirmiere dans un service difficile (la neurologie) et de nuit. La medecine du travail voulait que je passe de jour mais j'ai refusé car c'est pire :?

En me contrôlant la tension, elle a remarqué que j'avais 111 de pulsations par minutes. Elle m' a demandé de contrôler et au boulot je suis montée jusqu'à 138pls/min à cause du stress de mon service.

Du coup je suis arrêtée déjà depuis 3 semaines et je vois le cardio le 4/09 pour bilan cardiaque, mes pulsations restent élévées à 100. Je flippe qu'il me trouve quelquechose de délètère pour le bébé et que je culpabilise encore plus ( et qu'il me sorte sa tirade sur l'obésité et compagnie). Le bébé va bien d'après l'écho mais le gygy m'a dit que mes problèmes sont aggravés par mon poids :evil: .

Je sais qu'il a raison et je m'inquiète pour mon bébé qui lui n'a rien demandé dans l'histoire.

Quelqu'un a t-il eu le même soucis que moi et a dû rencontré un cardio ?
Merci les filles pour votre soutien, j'en ai vraiment besoin :!:
ps: desolée t'avoir été si longue...
41 ans ???? 553
Koukou!

Mon gygy qui me suivais à l'hôpital ma pris un rdv avec un cardio, pour mon probléme de tension et surpoid.

Moi aussi je flippai grave... Mais sa c'est bien passer. Il ma fait prendre ma tension avec un brassard adapter à ma morphologie à plusieur reprise, assise debout et coucher ! J'ai aussi eu le droit à une machine qui enregiste et inscrit les batements de coeur... (oui je sais, mais je me souvient plus du nom!!!!)
Par mesure de sécurité, il ma fait passer une écho cardiaque. Et j'ai eu la grande tirade de mon probléme de poid, surtout avec bébé... :roll:

Et dans tout cela, Mathys n'avais rien du tous. De toute façon, il font des controles avec les échos pour ton ptit'bout.

Profite d'étre en arrêt pour bien te reposer, car aprés quand bébé est là c'est foutu!!!! :lol:

Tiens nous au courant.

:kiss:
43 ans caudrot 1384
merci dydy, je pense que l'examen que tu as eu est un holter ecg, bon ben je crois que je vais pas louper la tirade, mais j'ai peur de l'envoyer bouler. ;)
41 ans ???? 553
lalulu333 a écrit:
merci dydy, je pense que l'examen que tu as eu est un holter ecg, bon ben je crois que je vais pas louper la tirade, mais j'ai peur de l'envoyer bouler. ;)



:lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!!

Oui moi aussi, mais à causse de mes hormones de femme enceinte, des que je m'énervais je ne pouvais pas crier ou envoyé chier quelqu'un car je pleurais... :cry: :lol: :!:

Donc presque à chaque que je sortais de l'hôpital, bé tout allais bien mais je pleurai!!!! :lol:
Super un...
735
Coucou,

Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, ma gygy m'a cassé les pieds avec ma tension qu'elle trouvait limite 14/9 et pouls à plus de 100. Perso je suis sure que le fait de me dire je vais voir votre tension me la fesait grimper en flèche!! Je suis également infirmière, mais en réeducation neurologique et traumato. Lorsque je la prenais au boulot elle varait entre 11/7 et 14/9 dans les coups de bourre avec un pouls atteignant les 130.

Elle m'a donc envoyer voir un cardio qui m'a fait un ECG, Prise de tension qui ne m'a même pas parlé de mon poids alors que je m'attendais à en entendre de toutes les couleurs......

Il m'a trouver une TA a 12/8...... et m'a dit que souvent les gygy trouvait plus haut car leut brassard n'était pas toujours adapté à mon tour de bras! Se qui est le cas chez elle. Il m'a par contre mis sous Temerit 5mg 1/4 matin pour calmer un peu cette tachycardie.

Je suis actuellement dans mon 9mois de grossesse, et les sages femmes viennent de me l'arrêter car je souhaite allaiter. Je suis juste un peu plus surveillée, mais tous se passe bien.

Je ne l'ai revu qu'une fois pendant ma grossesse, de toute facon je surveillais TA et pouls au boulot. Ma gygy m'a arrêter à mon 5 mois de grossesse pour justement que je sois au repos car elle e trouvait comme d'habitude plus de 14/8! J'ai eu droit au holter, bilan HTA au CHU....
et finalement, TA limite mais pas catastrophique!

Pour être sur que tous allait bien, gygy m'a prescrit un doppler en même temps que mes échographies, du coup j'ai vu ma pepette une fois de plus! L'échographe à verifier la circulation du cordons, des arteres uterines....

C'est un peu plus de surveillance et d'aller retour (je suis à 35KM aller du CHU) mais ça vaut le coup!!

Bon courage à toi pour la suite
43 ans caudrot 1384
merci shanti, je me retrouve +++ dans ton témoignage. Tu as été arrêtée à 5 mois de grossesse, aujourd'hui j'en suis à 20 SG, donc je rentre dans mon 5ème mois. Je ne pense pas que le gygy et medecin traitant vont me faire reprendre. Je sais que ma tension monte chez les medecins, ça c'est sûr !! :lol:
En revanche, c'est plus ma tachycardie qui m'inquiète car je pense que sur une moyenne de nuit "normale" ( donc sans départ en réa...) je dois quand même tourner aux alentours de 120. Et ça m'inquiète pour le bébé, si moi je suis tachycarde, alors le bébé dois aussi augmenter ses pls... Qu'en penses tu ? Serait-il dangereux de retourner au travail ? Je culpabilise d'être en arrêt.
Merci ;)
46 ans Bas-Rhin 15
Ne culpabilise surtout pas d'etre en arret de travail!!!
Qu'y peut-il y avoir de plus important que ta santé et celle du bébé?????
Surement pas un emploi!

Moi aussi,j'ai des pbs de TA,je suis enceinte de 28 SA+3 et je vois mon gygy tous les 15 jours pour écho + doppler et à partir de la semaine prochaine une SF va passer à domicile surveiller ma tension et faire un monito au bébé.

Par contre,je n'ai pas de pouls élevé mais j'ai l'impression que défois mon coeur "dérape".Cela vous arrive-t-il aussi?

Biz ;)
735
lalulu333 a écrit:
merci shanti, je me retrouve +++ dans ton témoignage. Tu as été arrêtée à 5 mois de grossesse, aujourd'hui j'en suis à 20 SG, donc je rentre dans mon 5ème mois. Je ne pense pas que le gygy et medecin traitant vont me faire reprendre. Je sais que ma tension monte chez les medecins, ça c'est sûr !! :lol:
En revanche, c'est plus ma tachycardie qui m'inquiète car je pense que sur une moyenne de nuit "normale" ( donc sans départ en réa...) je dois quand même tourner aux alentours de 120. Et ça m'inquiète pour le bébé, si moi je suis tachycarde, alors le bébé dois aussi augmenter ses pls... Qu'en penses tu ? Serait-il dangereux de retourner au travail ? Je culpabilise d'être en arrêt.
Merci ;)


Alors la je dis : "STOP" =;

Je ne sais pas si tu as été souvent en arrêt dans ta vie professionnelle, mais pour ma part il faut vraiment que je ne tienne plus debout! Quand tu vois la reconnaissance que tu en as. J'ai décidée et sans aucuns regrets maintenant que pour que ma grossesse se déroule bien ( surtout que j'ai eu des difficultés pour être enceinte ) je ne m'occuperais ni de mes collègues que pourtant j'apprécie beaucoup et qui ont galérés ( surtout que nous sommes deux à être enceinte et à 1 mois d'intervalle donc arrêté pour l'été et pas remplacées...), ni de ma chef qui n'a pas arrêté de nous dire que nous aurrions pu nous consulter....(c'est sur je vais m'arranger avec mes collègues pour que se soit chacune son tour!!!), ni de notre cher directeur pour qui il faut demander la permission pour être enceinte!! (je me demande si c'est se qu'a fait sa femme avant d'avoir leur fils......)Bref!!

Je pense, que tu dois écouter ta gygy, si il t'arrête c'est qu'il à une bonne raison. Si je ne me trompe pas, la tachycardie à pour effet sur bébé de rendre les échange d'oxygène moins éfficace au niveau du placenta et du cordon, donc mieux vau rester ZEN!! Se qui au boulot est quand même difficile! De plus, associée à une HTA il me semble qu'il y a risque plus élevée de calcification du placenta donc toujours reduction des echanges.

Je suis à environs 20 jours d'accoucher, j'ai pris mon arrêt quand on me l'a dit, et je suis restée au calme jusqu'a maintenant et pour l'instant tous s'est trés bien passé! Même le monitoring que je fais toutes les semaines et pour l'instant parfait!!

Je conclue enfin ! lol :)

PENSE A TOI ET A TON BEBE A VENIR, REPOSE TOI ET NE CULPABILISE PAS POUR LE BOULOT, C'est secondaire, on ne vit pas pour son boulot ( enfin pas moi) mais pour tous se qui se passe à côté!! et comme le dit si bien Cats67 que peut-il y avoir de plus important que ta santé et celle de bébé ??? Surtout que nous sommes bien placée pour affirmer que la santé quand on 'a on est RICHE!!!

:P
43 ans caudrot 1384
Cats67 a écrit:
Ne culpabilise surtout pas d'etre en arret de travail!!!
Qu'y peut-il y avoir de plus important que ta santé et celle du bébé?????
Surement pas un emploi!

Moi aussi,j'ai des pbs de TA,je suis enceinte de 28 SA+3 et je vois mon gygy tous les 15 jours pour écho + doppler et à partir de la semaine prochaine une SF va passer à domicile surveiller ma tension et faire un monito au bébé.

Par contre,je n'ai pas de pouls élevé mais j'ai l'impression que défois mon coeur "dérape".Cela vous arrive-t-il aussi?

Biz ;)


salut, non j'ai pas l'impression que mon coeur s'emballe, sauf en cas de stress :cry:

pour shanti. Je sais tout cela, mais je me culpabilise quand même à la maison , même si ma chef a été très cool (on est 3 à être enceinte et on se suit d'un mois :lol: ) En tous cas , je me repose à la maison, ça c'est sûr et quand j'entends le binz que c'est au boulot, j'ai pas envie d'y retourner.
Merci les filles ;)
L
51 ans moselle 11
trop penible le travail de nuit, aussi faut vraiment vous reposer, ya pas de quoi culpabiliser, vous etes infirmiere, vous soignez et soulagez les maux des patients, la c'est de votre corps et votre bébé dont vous devez vous occuper et c'est tout aussi noble
43 ans caudrot 1384
lemosellan a écrit:
trop penible le travail de nuit, aussi faut vraiment vous reposer, ya pas de quoi culpabiliser, vous etes infirmiere, vous soignez et soulagez les maux des patients, la c'est de votre corps et votre bébé dont vous devez vous occuper et c'est tout aussi noble


oui c'est vrai ;)
B
40 ans ile de france 188
je suis dans la meme situation que toi

je suis infirmière de nuit et enceinte de 10 semaines

je suis en arret car le travail de nut m'epuise je n'arrive plus à tenir ce rythme etant enceinte le medecin du travail m'a declaré inapte au travail de nuit et la direction doit me trouver un poste de jour adapté "à mon état"

au debut je culpabilisais pas mal d'etre ne arret surtout que comme toi dans mon service c'est une epidemie de grossesse sur mon roulement nous sommes 4 et 4 a etre en arret pour grossesse

mais bon la croissance de nos crevettes vaut bine ça et tu sais c'est pas l'hopital qui nous fera des faveurs autant on soigne des personnes malades autant le personnel n'a droit a aucun egard en cas de maladies ou difficultés

donc pas de remords!!!!!

prends soin de toi et de ton petit bout c'est le plus important
43 ans caudrot 1384
Ca c'est totalement vrai !! Je m'y suis faite et mes collègues me souitennent donc c'est plutôt cool. Maintenant c'est pour les sous-sous que ça fait mal !! :cry:
735
bailey a écrit:
je suis dans la meme situation que toi

je suis infirmière de nuit et enceinte de 10 semaines

je suis en arret car le travail de nut m'epuise je n'arrive plus à tenir ce rythme etant enceinte le medecin du travail m'a declaré inapte au travail de nuit et la direction doit me trouver un poste de jour adapté "à mon état"

au debut je culpabilisais pas mal d'etre ne arret surtout que comme toi dans mon service c'est une epidemie de grossesse sur mon roulement nous sommes 4 et 4 a etre en arret pour grossesse

mais bon la croissance de nos crevettes vaut bine ça et tu sais c'est pas l'hopital qui nous fera des faveurs autant on soigne des personnes malades autant le personnel n'a droit a aucun egard en cas de maladies ou difficultés

donc pas de remords!!!!!

prends soin de toi et de ton petit bout c'est le plus important



BIEN PARLE !!!!! :)
43 ans caudrot 1384
bon ça y'est j'ai vu le cardio cette après midi.

Tout va bien , ma tachycardie est liée à l'augmentation du volume sanguin.

J'aurais une écho cardiaque juste pour vérifier.

Et bien sûr j'ai eu le droit à la tirade sur mon poids et sur l'équilibre alimentaire...

Sinon, le Dr était très sympa.
B I U