MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les ronds toujours en train de manger, pas d'accord!!

115
Il y a quelque chose qui me fout complètement en boule!
A regarder la télé ou même à écouter les réflexions des gens, on dirait que les gros ont toujours un  
sadwich bien gras à la main et s'empiffrent toute la journée!
Mais qu'est ce que c'est que ces conneries??
Regardez, même dans les dessins animés, quand il y a un petit gros, vous le voyez bouffer tout le long du truc.
Moi je suis grosse et pourtant je ne mange pas et ne grignotte pas du tout entre les repas!
Bref, ça m'énerve :evil:
42 ans Tours 2247
c'est vrai que j'ai souvent remarqué le phénoméne et le gros c'est soit le méchant soit le mec "gentil".
2812
C'est très dur de changer les idées reçues. C'est beaucoup plus facile de se dire qu'un gros est gros parce qu'il mange tout le temps que de se dire qu'il peut y avoir un autre problème qui ne dépend pas de la volonté de la personne.
47 ans chez nous 1844
SoleilMoon a écrit:
C'est très dur de changer les idées reçues. C'est beaucoup plus facile de se dire qu'un gros est gros parce qu'il mange tout le temps que de se dire qu'il peut y avoir un autre problème qui ne dépend pas de la volonté de la personne.


+1
Ce genre d'image est du 100% stéréotype débile :evil:

Je me souviens il y a quelques années ou manger dans un resto ou autre fast food était dérangeant pour moi ç cause de cette image du "gros" qui est véhiculé :shock:
41 ans au milieu des poissons 7816
tessy a écrit:
SoleilMoon a écrit:
C'est très dur de changer les idées reçues. C'est beaucoup plus facile de se dire qu'un gros est gros parce qu'il mange tout le temps que de se dire qu'il peut y avoir un autre problème qui ne dépend pas de la volonté de la personne.


+1
Ce genre d'image est du 100% stéréotype débile :evil:

Je me souviens il y a quelques années ou manger dans un resto ou autre fast food était dérangeant pour moi ç cause de cette image du "gros" qui est véhiculé :shock:



+1
J'ai remarqué que j'ai été influencée par cette idée reçue sur les personnes en surpoids qui ne cessaient de manger, cela a conduit chez moi un blocage : je ne voulais plus manger en public, même à l'école.
Mais avec le temps je me suis vue autrement qu'à travers cette idée, donc maintenant je peux profiter des bons restos sans culpabilité.
P
38 ans strasbourg 183
j'ai eu aussi le même problème, je n'osai plus mangé devant quelqu'un à part mais parents. puis après quelques années, j'ai passé par dessus ca et aujourd'hui je ne me prive jamais d'un bon resto ou d'une bonne glace.
A
46 ans saint brice sous foret 104
+1
comme dirait gad elmaleh yen a marre des clichés moi je les prendrais tous et je les mettrais sur la place des clichés, lol.

non c vrai que c énervant, la preuve on est en train de manger la?
non on écrit (parceque écrire et manger en meme temps, soit t'as 4 mains soit tu écris avec ton nez, hihi)

Et puis de toutes façons je vais pas me priver de manger pour des gens sous prétexte que je suis forte en général ils sont plutôt jaloux de te voir avec un bon casse croute plutôt qu'une salade car en fait et surtout les nanas elles en crèvent d'envie parcequelles suivent la mode du régime salade et pas toi, vlan bien fait pour elles!!!
44 ans Rennes (35) 8666
Je me faisais justement la meme reflexion vendredi soir en allant voir Hairspray.

Jhon Travolta qui joue le role de la mere de l'"heroine" est rond(e), et explique que si elle/il est comme ca, c'est a cause de la nourriture. Meme a mon moment, Queen Latifa, attire jhon Travolta avec un plat de gateau ou je ne sais pas quoi . J'aia dore le film, mais j'ai trouve que CE truc la en particulier etait particulierement deplace.

Enfin voila, c'etait juste pour dire que j'etais d'accord avec vous :oops: c'est dur le lundi matin, j'ai du mal a mettre toutes mes idees dans le bon sens :oops:
L
46 ans 126
Dans le même ordre d'idée et qui a tendance à franchement me faire sortir de mes gonds, les gens qui inspectent mes courses quand je passe en caisse.

Les fois où c'est connoté régime et diététique "on" me dévisage comme une martienne genre * Ahhhh bonnnn, les rondes aussi ça mange ça !!! Non pas possible* et bien sur quand il y a un paquet de gâteaux alors là c'est sourire en coin et regard de haut en bas.

Des claques qui se perdent si si je vous assure :roll:
57 ans 472
Ce qui m'énerve encore plus au ciné, c'est que le gros ou la grosse de service est aussi le benêt de la troupe.
49 ans sud 14
oui c'est le gros est une tare, doit faire le clown pour étaper les copains.... c'est comme ça qu'a été mon adolescence. MAintenant, je m'assume mon mari est dingue de moi, ainsi que mes filles ça me suffit ! Ce qu'en pense le reste, je m'en fout royalement !
L
39 ans Bruxelles 1086
Oui y a des gros qui le sont a cause de la nourriture, je diras même la majorité. Maintenant ca peu etre du a des tca mais ca reste le rapport bouf. Je crois que les autres maladies ou prises de medocs sont plus une minorité. Bien sur ce n'est que mon opinion.

gstef3: la même scee m a choqué.
S
101 ans 4480
Je ne peux dire mieux que vous les filles, ça m'énerve.

Le pire, comme ça a été dit, ce sont les gens qui vous dévisagent quand vous faites vos courses :roll: :evil:

Donc maintenant j'y vais à des heures ou il n'y a pas grand monde...

Sinon, l'autre jour dans l'émission de Bern sur France 2, il a dit une phrase du type (ça parlait des retouches photos avec Phooshop) : "Et si on rendait un mec beau comme Brad Pitt gros et laid avec Photoshop ?"

Et donc ils ont métamorphosé son visage, en rajoutant un double menton et tout.. Et tout le monde disait "Beurk" et rigolait.. Au final on obtenait un gars juste rond, pas spécialement vilain.. mais comme il était gros, il était forcément moche.. Bref :roll:
2812
Lithanessa a écrit:
Oui y a des gros qui le sont a cause de la nourriture, je diras même la majorité. Maintenant ca peu etre du a des tca mais ca reste le rapport bouf. Je crois que les autres maladies ou prises de medocs sont plus une minorité. Bien sur ce n'est que mon opinion.

gstef3: la même scee m a choqué.


Oui, la majorité des gros sont gros à cause de la nourriture. Mais pour la majorité des "non-gros", il suffirait d'un peu de volonté pour que les gros n'ait plus de souci de poids. Les TCA, à part l'anorexie, très médiatisée, et la boulimie, ils ne connaissent pas. J'ai essayé une fois d'expliquer à des collègues que les TCA ne se limitaient pas à l'anorexie et à la boulimie mais j'ai eu l'impression de parler à un mur.
37 ans là bas, au loin 1705
je suis grosse parce que je mange beaucoup plus que je ne dépenses, ça je le sais très bien , c'est que je ne peux pas m'empêcher de grignoter mais je sais aussi, que ce genre de scène fait très cliché! je sais que toutes les personnes rondes ne le sont pas devenues par pur gourmandise, mais bon, c'est comme plein d'autres trucs, j'essaies de pas trop penser à ça :roll: et de pas manger en public

:lol: :oops: :arrow:
B I U