MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les ronds toujours en train de manger, pas d'accord!!

60 ans 91 25732
Nous sommes dans une société où l'apparence prime et où le surpoids est mal vu, donc on stigmatise les gros et on les accuse de bouffer trop, c'est plus facile  
que de chercher à comprendre.

Mais si on retourne le problème ce n'est pas mieux. J'ai deux collègues maigres, elles ne sont pas malades, elles sont comme ça depuis toujours. Entre "planche à pain", "tes seins on dirait deux lentilles sur une plaque de tôle", "et si tu te forçais un peu, tu prendrais un peu de poids et tu serais plus belle", "mange au lieu de sucer des cure-dents à chaque repas", "pu*** les salières que tu as !", "vous refusez votre féminité" (ça c'est un médecin qui l'a dit à l'une d'elles), "t'as vu tes mollets de coq", "t'es rescapée d'un camp ou quoi ?" ( :roll: ) et j'en passe, elles ne rigolent pas franchement tous les jours.

Quant à s'habiller, elles ont quasiment le même souci que nous... Quand on a 30-40 ans et qu'on rentre dans du 14 ans, qu'on n'a pas de seins, pas de fesses, pas facile d'avoir l'air sexy...

Ca ne m'amuse pas non plus ce genre de réflexion, mais je me dis que ceux qui y croient cherchent surtout un prétexte pour justifier leur intolérance et qu'ils en ont trouvé un. :roll: Qu'ils continuent à ne pas vouloir voir plus loin que le bout de leur bêtise et à juger sur les apparences, de toutes façons je n'ai pas envie que ces gens là m'apprécient, puisque moi je ne les apprécie pas ! :twisted:
42 ans aude 792
A propos de Desperate Housewives (j'adooooore... :D ), je ne pense pas non plus qu'il faille y voir une critique des rondes, la série montre les travers des humains, et ceux de Bree sont légion...

Dans un épisode précédent, il y a une réplique qui m'a fait marrer. Quand Bree est à une réunion des alcooliques anonymes, elle fait la remarque à son "parrain" qu'il laisse des miettes partout sur la table quand il mange des biscuits. Il lui répond "c'est pour rendre dingues les boulimiques anonymes, elles ont réunion juste après nous!"

Voilà, j'ai ri de moi-même :D !!! sachant bien que c'est pas la vue de trois miettes qui va déclencher une crise :D :D :D !!!...
40 ans 5932
Ben évidemment qu'on passe toujours notre temps à bouffer, voyons ! On fait la poussière avec l'entrée, on passe l'aspirateur avec un sandwich et la serpillère avec le dessert, voyons. Comment ça, c'est pas possible ? :lol:

Bon alors, de mon côté, c'est vrai que j'évite de manger dans la rue. Je ne suis déjà pas douée assise confortablement devant une table alors debout en marchant... Et plaf! sur le T-shirt ! :lol:
Par contre, je vais volontier aux buffets à volonté. Je n'ai pas à avoir honte, je mange modérément et varié. Alors c'est vrai que mon homme, lui, est un gros mangeur. C'est normal, c'est un cuisinier. Non, je n'ai pas dit que c'est parce que c'est un cuisinier qu'il mange beaucoup. Simplement il dépense énormément d'énergie dans sa cuisine, fait des heures sans compter, transporte du poids, travaille dans une chaleur étouffante et va au travail à vélo. Alors, bon, je comprend quand même qu'avec toute l'énergie qu'il dépense il ait un peu beaucoup faim :D Mais bouger ne l'empêche pas d'être rond : il mange très mal. Bref. Du coup, quand il a vraiment très faim, il aime bien aller à Flunch ou dans des restaurants asiatiques qui font "buffet à volonté". Personnellement, je mange de tout modérément, surtout des légumes et très peu de frites, s de sauces, etc (par contre, j'ai un faible pour leur purée). Par contre, il n'est pas rare que nous voyons une personne "mince" partir avec un énorme plat de frites bien rempli. Et alors ? Elle a la dalle, elle n'en mange peut-être que très rarement alors elle en profite... Je ne sais pas, moi. Je ne regarde pas l'assiette des gens en me disant "quel morfale !". On s'en fout pas un peu de ce que mange le voisin de table ? Sauf si ça nous fait envie, bien sûr (le plat, hein, pas le voisin de table... encore que... :lol: )

'Fin bref. Tout ça pour dire qu'on s'en fiche pas mal de ce que pensent ou non les gens. Et puis pourquoi ne se tromperait-on pas sur les regards qu'ils nous lancent ? (parfois, ce sont nos propres pensées que nous plaquons sur les regards des gens)
Et puis si on a faim, on mange. C'est naturel.
Et les gens qui ne veulent pas comprendre ou qui nous saoulent avec leurs préjugés, qu'est ce qu'on en a à faire ? C'est qui qui mourra idiot ? ;)
C'est vrai que c'est un peu râlant, mais bon il y a bien plus grave dans la vie, on ne peut pas forcer les gens à sortir de leurs idées préconçues mais on peut s'empêcher soi de prendre mal les choses qui ne nous concernent pas. Par exemple, si quelqu'un nous dit qu'on est rond parce qu'on mange tout le temps alors qu'on sait que c'est faux, qu'est ce qu'il nous empêche de dire "ce n'est pas parce que tu penses quelque chose que c'est la vérité, maintenant libre à toi de penser ce qui te chante" ?

Allez, sourions et laissons les gens remplis de préjugés où ils sont : ils risqueraient de nous faire louper les gens sympa :D
60 ans 91 25732
Je suis toujours surprise que beaucoup d'entre vous n'osiez pas manger en public de peur de réflexions... C'est si fréquent que ça ?

Pour ma part je n'ai vraiment pas l'impression que les gens s'occupent de mon assiette, pas plus que je ne m'occupe de la leur d'ailleurs (sauf quand je vois un truc qui me plait ! Miam ! :D :lol: )

Vous êtes certaines qu'on vous regarde vraiment à cause de ça ?
51 ans Nord-Picardie 13
Personnellement, je ne vais pas me voiler la face, mes kilos en trop sont exclusivement liés au fait que je mange comme 4 :lol: et pour couronner le tout je grignote :shock: heureusement que j'aime marcher et nager pour "palier" les 3000 calories par jour voire beaucoup plus! Mais je sais pertinemment que tout est question de metabolisme et beaucoup de personnes très corpulentes ne mangent pas nécessairement plus que d'autres.
S
113 ans 3793
Patty a écrit:
Je suis toujours surprise que beaucoup d'entre vous n'osiez pas manger en public de peur de réflexions... C'est si fréquent que ça ?

Pour ma part je n'ai vraiment pas l'impression que les gens s'occupent de mon assiette, pas plus que je ne m'occupe de la leur d'ailleurs (sauf quand je vois un truc qui me plait ! Miam ! :D :lol: )

Vous êtes certaines qu'on vous regarde vraiment à cause de ça ?


Moi aussi cela me surprend et pour ma part je ne me prive pas d'un bon repas au resto par peur du regard des autres.

Cela vient peut-être du fait que j'assume mon obésité. Je ne mange pas plus que les autres mais on est pas tous égaux face à la nourriture ! Un carré de chocolat suffit à me faire prendre 2 kilos ! :? (j'exagère peut-être un peu, là mais pas tant que ça...).

Quant au cliché, "les gros ne bougent pas, ils n'aiment pas l'effort", oui, c'est peut-être vrai parfois mais ce n'est pas une généralité.

Je fais de la natation et de la marche. A la piscine pendant que je nage mon kilomètre, beaucoup de filles minces, elles, s'arrêtent au bout de deux longueurs parce qu'elles n'ont aucune endurance.

Et franchement, cela me fait marrer de les voir fatiguées au bout de 50m. :)
Surtout après les regards qu'elles me lancent en me voyant en maillot de bain et personnellement je m'en fous ! Si la vue ne leur plaît pas qu'elles regardent ailleurs, surtout que même avec mes rondeurs, je n'ai rien à envié à certaines qui même minces ne sont vraiment pas très bien faîtes ! :twisted:

Au boulot, c'est pareil. Je bosse en usine, je suis debout pendant pratiquement 8h et des kilomètres le long des lignes de prod avec mes chaussures de sécurité au pied, j'en fais!! Il me faut monter sur des plate- formes, des escabeaux, travailler parfois dans des positions "acrobatiques" et mes 100 kilos ne m'en empêchent pas !! Alors que certaines de mes collègues avec leur 55 kilos toutes mouillées, n'arrivent pas à tenir le rythme ! ;)

Franchement, même si les clichés ont la vie dure, ce n'est pas pour ça que je vais arrêter de faire ce que j'aime. Je ne vais pas arrêter de vivre à cause de la con***ie des gens!! :D
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Patty a écrit:
Je suis toujours surprise que beaucoup d'entre vous n'osiez pas manger en public de peur de réflexions... C'est si fréquent que ça ?

[quote]

et le pire, c'est que ça ne tpouche pas seulement les gens qui ont de "l'embonpoint " prononcé ... :roll:

J'ai connu ce genre de problème, je n'osai pas manger dehors, dans la rue. Si j'étais seule, c'était encore pire !!

J'ai conscience que c'était stupide, parce que je ne pense pas que je pouvais attirer des regards désagréables, mais je me sentais devenir toute rouge, rien qu'à l'idée de commander un sandwitch dans un snack
:x

Maintenant, ça va mieux, je n'ai plus de souci, je peux manger sans remords dans la rue, devant les gens.
Mais maintenant, le problème s'est déplacé (ben oui, ça serait trop bien sinon ;) ), donc, maintenant, c'est quand je suis au resto que je me sens rougir quand je commande ...
37 ans Rouen, Haute-Normandie 31
C'est grave quand même, c'est cair que dès qu'on mange, on passe tout de suite pour quelqu'un qui se gave et qui grignote a longueur de journée !

Parfois je passe la journée en ville avec uen amie, elle, elle mange a n'importe quelle heure de la journée, et elle 'na jamais eu de réflexion, par contre, si moi je mnge a une heure correcte (comme le repas du midi ou du soir), bah je vois toujours les regards sur moi, les ricanements et tout le tralala, j'avoue que c'est pesant, d coup maintenant j'évite de manger en ville par crainte de recevoir encore et toujours des réflexions.

C'est grave de se priver pour des gens comme ça, mais on est dans une société pourrit -__-'
I
49 ans Reims 505
Vos derniers messages au sujet de manger en public me font penser à mon cas samedi : j'étais à la foire de Châlons en Champagne et j'avais envie d'une glace, je me suis donc payé ma glace deux parfums (une boule snickers et une boule au rocher suchard ! miam !) et je mangeais tranquillement quand un mec est passé et m'a regardée en souriant. Je lui ai alors souri à mon tour en lui disant "une ligne comme la mienne, ça s'entretient !"...et il a souri franchement !

Bon, j'ai dit ça pour éviter qu'il ne m' "attaque" en premier et puis avec le sourire parce que je me sentais bien dans ma peau et belle en plus (ben voui, ça arrive !), il n'empêche que je me suis régalée avec ma glace ! ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Isabelle51 a écrit:
Vos derniers messages au sujet de manger en public me font penser à mon cas samedi : j'étais à la foire de Châlons en Champagne et j'avais envie d'une glace, je me suis donc payé ma glace deux parfums (une boule snickers et une boule au rocher suchard ! miam !)


Quand je parviendrai à faire ça, ça sera la fin de mes problèmes :roll:
38 ans Saint-Savin (33920) 33
C'est vrai mais personnellement même si je repette sans cesse à mes amies que je me fou du regard des autres et de ce qu'ils penvent penser de moi ben sa me blesse les commantaires..je n'arrive pas à faire l'impasse dessud en gros c'est comme si j'avais pas de personnalité vue que je fait ce que les autres pense que c'est bien!!
C'est peut etre confus mais je sais pas comment réagir face aux commentires sur mon bidou par exemple...
:oops: :cry:
525
Très simplement, dis toi que LES formes, c'est comme LA forme cela s'entretient. Il y a tellement de gens sur terre qui ont le malheur de ne pas pouvoir manger à leur faim que ceux qui ont la chance de pouvoir le faire auraient tort de s'en priver..... de plus, comme on dépense déja pas mal pour avoir du plaisir à table, on ne vas pas encore dépenser pour perdre du poids. Dernière reflexion, une fois que j'étais chez mon boulanger pâtissier préféré ,( je faisais à l'époque une bonne vingtaine de kilos de + que maintenant) , il y a un blaireau qui me dit : "ben dit donc, t'en as du bide, ben t'es vachement gros, tu devrais maigrir" et à ce moment, je lui répond " bien heureusement", alors l'autre branque tout interloqué me demande "heureusement pourquoi?????" "eh bien parce qu'ainsi cela fait un sujet de conversation pour les cons dans ton genre" et je m'approche un peu de lui... j'ai vu le mec changer de couleur, la boulangère qui ne savait plus où se mettre et l'autre qui me redit "mais faut pas te fâcher, je ne te disais pas de mal, c'était juste pour ton bien", et moi, je lui rétorque tout aussi gentiment avec un grand sourire " mais quand je te dis que tu es un con, ce n'est pas pour te vexer, comme tu es le seul à ne pas le savoir, peut être qu'une autre fois tu fermeras ta gueule...". Depuis ce jour là, je le croise souvent sur le trottoir, c'est bizarre, il baisse toujours les yeux..... peut a t il peur de marcher sur une crotte de chien...
38 ans Saint-Savin (33920) 33
Mdr tu m'étonne qu'il flip le gad...c'est ce qui m'enerve c'est les personnes qui te juge sur ton apparence et pas sur ce que l'on est vraiment...certe on le fait tous plus ou moi sa seré hypocrite envers soit même de dire que non mais je sais pas on n'est pas que des rondeurs, des formes, des ventres ou autres on est des humains et on est autant capable de donner de l'amour et du bonheur a autrui et même si on est pas comme toute ces filles retouchés des magasines qui transpire le malheur à travers leur regard..;
525
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." de Michel AUDIARD
38 ans Saint-Savin (33920) 33
Ouai mes ceux de 60kg font du male a ceux de 130Kg et si ce dernier ce rebif ben c'est lui le méchand!! c'est injuste mais c'est la vie et temps qu'il y aura des con sur terre ce sera comme sa "injuste"
B I U