MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vos parents se sont-ils rencontrés?

G
35 ans 199
Je trouve ça rigolo de lire les histoires de famille de chacun, et j'adore fouiller dans le passé de mes parents. Mais paradoxalement je n'ai jamais osé trop leur demander  
de me raconter leur histoire d'amour.
Je sais jusqu'ils se sont rencontrés pour la première fois vers 1982 à la fête d'un ami commun, puis qu'ils se sont revus un an plus tard à une autre fête du même ami, et qu'apparemment ils se sont plus puisqu'en février 1984 ils se mariaient, et en décembre naissait mon frère ! En 1987, ils ont eu mon autre frère, et je suis née treize mois plus tard, à mon avis par accident, même si ils ont toujours dit qu'ils voulaient une fille (ils ont dû tenter leur chance une dernière fois !).
41 ans 998
Mes parents se sont mis ensemble en 1975.

Mon père sort un matin de chez lui et trouve devant la porte une mobylette pas cadenassée, il se dit donc qu'il va l'emprunter pour faire un tour en ville (pas bieeen :P ). Il arrive donc sur la place principale de Strasbourg avec sa mobylette en frimant un peu je suppose lol mais arrive vers lui un homme qui lui dit que c'est la sienne (en fait il l'avait lui aussi "emprunter" ). Ils commencent à discuter et se trouvent des points communs. L'homme lui présente sa fiancée. Mon père etant en chasse lol demande à la fille si elle n'a pas une petite donzelle à lui presenter, et c'est là qu'elle lui répond qu'elle a une soeur d'à peu près son âge mais qu'elle est très timide...

et c'est pas peu dire lol la première fois qu'ils se sont vus, ils devaient aller à un plan d'eau et ma mère a passé sa journée sur un matelas gonflable au milieu de la flotte....

Puis après des jours de drague intensive, ils se sont embrassés pour la première fois sous les feux d'artifice du 14 juillet. Je suis venue au monde 7 ans plus tard, j'etais très desirée et je suis restée l'enfant unique de ce couple, qui est maintenant ensemble depuis 31 ans.

Mon père l'a demandé 3 fois en mariage et ma mère n'a tjs pas répondu lol (résultat je me suis mariée avant eux ;) )

p.s: pour la petite histoire, mon père connaissait une autre de mes tantes car ils fréquentaient la même boite de nuit, comme quoi le monde est petit....
60 ans à la campagne 771
Mes parents se sont rencontrés lors d'une fête foraine.... et se sont revus la semaine suivante au bal. Ils fêteront cette année leurs 47 ans de mariage.
C
36 ans 586
Ma mère animait un camp de scouts et cherchait un pré pour camper. Mon père lui en a prêté un....ma grand-mère faisiat des tartes aux prunes pour les scouts et leurs animatrices et mon père leur amenait...

vive les tartes aux prunes !!!
60 ans 91 25732
Le début des années 50... Clo, un ado parisien de 15 ans allait en vacances chez sa grand-mère en Sologne. La voisine de la grand-mère avait une fille de 12 ans, la petite Jo (ou Tijo parce qu'elle est petite).

Et le parigot blanc bec se permettait, quasi quotidiennement, d'embêter la petite fille de 12 ans en essayant de lui piquer son vélo ! :? Au bout d'un moment, excédée par cet ado prépubère, la jouvencelle a tout dit à sa mère qui débarqua, fort mécontente chez la grand-mère du garnement, lui enjoignant fermement de "tenir son gamin pour qu'il n'embête plus sa fille, non mais des fois !" !!!

Quelques années plus tard, la petite solognote trouva plutôt jolis les yeux bleus clairs du parigot... ;) même si elle le trouvait un peu hardi et qu'il la jugeait trop sérieuse. A l'âge de 18 ans elle se fiança avec lui, ils se marièrent l'année suivante et elle "monta" à Paris.

Ils avaient bien peu d'argent, lui militaire de carrière, elle avec son CAP de secrétaire. Ils vivaient dans un hôtel meublé, attendant des jours meilleurs. Ils voulaient avoir un bon salaire et une maison avant de fonder une famille. Ils attendirent 6 ans...

Enfin, ils purent louer un petit pavillon dans la banlieue parisienne (le monsieur avait baptisé la petite maison "Villa Tantatandu") et décidèrent de mettre un bébé en route pendant l'été 1963, durant leurs vacances de juillet en Bretagne, à Audierne. La méthode Ogino avait marché pendant 6 ans pour éviter un "accident", elle marcha encore une fois dans l'autre sens car la courbe ne mentit pas. La petite solognote qui avait 25 ans maintenant revint de ses vacances bretonnes avec un passager.

Il voulait une fille. Elle voulait une fille. Et le 28 mars 1964, je suis arrivée. Elle ne voulait qu'un seul enfant, il en aurait bien voulu un autre mais bon... ;) Et on est devenus pendant des années "Tijoclopat", c'était notre signature à nous trois.

Leur histoire a duré jusqu'au 29 juillet 1995, soit 2 jours après leur 38e anniversaire de mariage, lorsque le parigot aux yeux bleus nous a quittées pour toujours... :cry:

Mais ne dites pas à maman que je vous ai raconté tout ça, elle déteste ouvrir "les boites à souvenirs". ;)
44 ans là 5969
elle est belle patty ton histoire...
42 ans 2505
Patty, t'as le truc pour raconter les histoires toi...

J'ai les larmes aux n'oeils...

Très jolie histoire, celle de tes parents :D
37 ans Montréal, Québec 288
Mes parents se sont rencontrés dans un bar où ils se tenaient tous les deux avec leurs amis respectifsElle avait 17 ans, lui 20. Mon père avait remarqué ma mère depuis un moment, mais n'avait pas osé l'aborder. C'est son pote qui l'a fait le premier. Et finalement, ma mère a préféré mon père(d'après ce que j'ai pu comprendre, l'autre était un peu étrange :lol: ).

Pour ce qui est de ma conception, qui s'est faite 10 ans plus tard environ, c'était très voulu et ça a fonctionné du premier coup, apparemment :shock: Pareil pour mon frère. Mon père aurait voulu une famille nombreuse, mais pas ma mère, alors ils se sont arrêtés après le deuxième.
51 ans Ici-là 1730
Si j'ai bien compris l'histoire ô combien romancée de ma mère, mon père était un pote de son frère aîné. Elle ne pouvait pas le saquer avec ses façons de la taquiner. Résultat, quand il l'a invité pour je ne sais plus quelle soirée dansante, elle a accepté.

aujourd'hui, après 4 enfants et 2 petits enfants, ils sont prêts à fêter leur 36 ans de mariage !
41 ans Kenmare 5649
mon pere et le premier mari de ma mere etaient amis, et travaillaient ensembles...

certe ca n'est pas glorieux mais mes parents sont tjs resté ensemble depuis!

35 ans de vie communes, 32 ans de mariage!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Certaines sont mignognes d'autres très touchantes!


POur mes parents, ca se resume à:
1er mai: on etait invité a une soirée tous les deux.
Ca sonne a la porte et Mr descend ouvir. Il croise Melle dans les escaliers. La personne qui avait sonné derrière la porte attend toujours qu'elle s'ouvre. :lol:
Ma mère m'a dit qu'elle l'avait vu une fois avant en allant faire des photos d'identité (pour son futur boulot ou elle travaille toujours d'ailleurs) où travaillait mon grand père et qu'elle avait vu ce jeune sportif partir sac au dos a son entrainement de gym.
Resultat mariage 2 ans plus tard, moi 2 ans plus tard, ma soeur encore 2 ans plus tard et la dernière, plus longue 4 ans.
31 ans de mariage cette année!




Mes beaux parents eux se sont connus depuis l'age de 4 ans :shock: . Ils habitaient la meme rue.
Les parents ne voulaient pas de leur mariage...
C'etait sans compter la determination des ces deux là qui réussirent à avoir l'aval des parents: 6 mois après la noce naissait mon zom a moi grand prématuré de 4kg! :lol:
Trois autres suivirent
Ils ont fêté leurs 36 ans de mariage, regardent toujours la tv dans les bras l'un de l'autre et dans la rue se promenent main dans la main
52 ans dans mes baskets 635
Ma petite normande de mère est montée à Paris pour travailler chez un patron au Jardin d'acclimatation, elle était raide dingue du fils du patron qui était un beau parleur mais qui aimait "les filles plus dévergondées", il lui a dit je ne suis pas un gas pour toi, je vais te présenter un pote sérieux mais je veux que tu arrêtes d'espérer quoi que ce soit de moi...

Il lui a présenté mon père, elle timide et lui un peu gauche, mais il avait raison puisqu'ils sont tombés amoureux. Ensuite ils ont joué à cache cache au jardin d'acclimatation pendant un an car à l'époque on ne plaisantait pas, sa partonne la surveillait comme sa fille !!!

ils devaient se marier en décembre, mais on fait des bétises dans une fiat 500 (ça m'a toujours fait marrer et eux même se jettent un regard complices dès qu'ils en voient une encore aujourd'hui) alors ils se sont mariés en juillet, à la grande colère de ma grand-mère paternelle : ça ne se fait pas euhhhh et moi je suis arrivée en décembre hi hi hi...
40 ans Là où je veux être... 265
C'est assez simple l'histoire de mes parents.

Ma mère était dans un groupe de filles et mon père dans un groupe de garçons.

Chaque groupe allait à la patinoire en métro, et quand un groupe de mecs voit un groupe de fille, forcément ça drague lol.

Une fois les connaissances faites, les 2 groupes se retrouvaient toutes les semaines à la patinoire et puis mes parents se sont rapprochés :D

Pour ce qui est de ma naissance, je suis plus que désirée, car mes parents, une fois mariés, ont eu ma soeur tout de suite ( qui est arrivée un peu trop rapidement au goût de ma mère mais elle la voulait, c'est juste qu'elle aurait voulu qu'elle arrive un ou deux ans plus tard, et les contraceptifs à l'époque, c'était pas sûr... Ma soeur est née en 1970), puis ils ont mis 13 ans à m'avoir. Ma mère a fait 3 ou 4 fausses couches entre moi et ma soeur ( fausses couches dues à un problème de rhésus entre mon père et ma mère, c'est une maladie mais je sais plus comment ça se nomme... :? ), et quand elle a vu que je tenais le coup, elle a été aux anges 8)
40 ans Là où je veux être... 265
J'ai juste oublié de dire que ton histoire PouletteBBQ me scie.

C'est fou les histoires de famille parfois... Et le silence qui l'entoure :-#

Apprendre qui est ton vrai père le jour de ses funérailles, c'est dur...

Je vais te poser une question mais tu n'es pas obligée d'y répondre, car elle est indiscrète ;)
La relation entre ton père et ta mère était voulue par les 2? Car ton père ayant 60 ans et ta mère 17 et vu l'époque où cela s'est passée...
B I U