MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mini vague conseil

P
33 ans 2
Coucou les poulettes !!

Je me suis fais une coloration récemment(jeudi dernier) acheter en supermarché et je veux faire maintenant une mini-vague . Est-ce possible après une coloration ? Quels sont  
les avantages et les inconvénients ? Il faut avoir les cheveux de quelle longueur environ ? . J'ai entendu dire que les shampooing FRUCTIS étaient " nocifs " pour les cheveux ondulés car ils contiennent du silicone est-ce vrai ?
Je me pose tout un tas de question auquel j'aimerais des réponses

Voilà sos d'une internaute en détresse avec ses cheveux lol

En tout cas ce site est vraiment très enrichissant , on apprend beaucoup et les conseils me sont d'une grande aide

merci d'avance
43 ans chateaudun 97
Bonjour,

moi je te conseillerais de ne pas faire ta mini vague tout de suite, c'est à dire fait là dans environ deux semaines après(tu aurais du faire l'inverse).

Comme tu as fait une coloration de supermarché, ta mini-vague va peut-être donné une couleur bizar à tes cheveux car les produits utilisés ne sont pas les même que chez le coiffeur et aussi certain produits de supermarché sont nocifs même si c'est marqué le contraire sur la boîte. (tu aurais du faire l'inverse). Tout dépend aussi de ta nature de cheveux, comme tu les as déjà agressés, ça va peut-être les abimers.

Après la mini-vague, ne les laves surtout pas après, fais le, le lendemain sinon tu enlèveras le produit de tes cheveux et ta mini-vague ne tiendra pas longtemps. C'est une connaisseuse qui te le dit. :P :multi:

Sinon, n'est pas peur, si tu suis bien mais indications, tes cheveux seront très bien traîtés. Situ veux d'autre conseils n'hésite pas.

Bisous.

:teddy:
P
33 ans 2
merci de m'avoir renseigner :)
Bon bah je continues dans mes questions , je suis piplette :s
La mini-vague dure combien de temps a peu près ?
Quel shampooing utiliser et ne pas utiliser ?
Tu connaitrai un site pour voir des photos ?
J'ai les cheveux qui arrivent aux épaules et ils sont fins cela prendra-t-il ?

En fait je vais prendre le risque de la faire parce que je la voudrait pour la rentrée ( le 5 ) lol et puis j'aime prendre des risques !!

C'est vrai que j'aurai du faire la couleur après mais je contais pas faire la mini vague a ce moment là c'est des proches qui pensent que cela m'irait bien et donnerait de la forme à mes cheveux et puis j'ai envi de changement !!


merci merci merci en tt cas :)
43 ans chateaudun 97
Pour le shampooin je te conseillerais Elsève (désolé je n'est pas de photo) la bouteille est rouge tu verras on la voie tout de suite et tu l'as trouve partout.

Comme tu as les cheveux fin, je te conseille de prendre un après champooin réparateur Dove. Moi aussi j'ai les cheveux fin et il est très bien. La tenue de ta mini vague peut varié, ça dépend un mois a deux si tu as de la chance. On en sait jamais, ça peut tenir plus longtemps.

Bisous et bonne soirée. :angel:
42 ans a metz 3
bonjour
moi je suis toute nouvelle ici mais j'ai des petite question sur la mini vague.
Voila j'ai les cheveux tres fins et en plus j'en ai pas enormément,il sont au carré jusqu'au dessous des oreils, alors je voulait savoir si il est possible d'en faire une mini vague quand meme et surtout si ca ira avec la longueur des cheveux??
Une petite reponse serait la bienvenue je sais plus quoi faire de mes cheveux AU SECOURS.............

Merci d'avance

Cindy
5031
Coucou les poulettes !! cot cot

Je me suis fais une coloration récemment(jeudi dernier) acheter en supermarché aie aie aie et je veux faire maintenant une mini-vague . Est-ce possible après une coloration ? euh, non il faut attendre 3 a 4 semaines. Quels sont les avantages et les inconvénients ? avantages: ben tu auras des boucles et du volume. inconvenients: au bout de 2-3 mois suivant ta longueur ca retombe ... (a satané gravité!) et en + ta couleur "supermarché" va dégorger a mort donc tu devras la refaire (moins dosée donc moins "efficace") Il faut avoir les cheveux de quelle longueur environ ? mini 8cm maxi 25 (et encore... apres on utilise des "rollers" donc on peut aller au dela!) . J'ai entendu dire que les shampooing FRUCTIS étaient " nocifs " pour les cheveux ondulés car ils contiennent du silicone est-ce vrai ? en partant de ce principe, TOUS les shampooings sont nocifs :lol: a savoir que le silicone est un agent cosmétique et un polymère facilitant le démêlage... et puis si c'etait nocif, ne penses tu pas que bcp de stars seraient deja mortes?? :lol: non par contre la silicone rend le cheveu imperméable, et un abus peut conduire a une perte d'efficacité des produits colorants ou déformants (couleur et permanente) a part ca... le reste est légende urbaine! :lol: :lol: pour ce qui est de Fructis, simple avis de coiffeuse: c'est de la daube en tube... :shock:
Je me pose tout un tas de question auquel j'aimerais des réponses

ben c'est fait....
5031
CINDYLO a écrit:
bonjour
moi je suis toute nouvelle ici mais j'ai des petite question sur la mini vague.
Voila j'ai les cheveux tres fins et en plus j'en ai pas enormément,il sont au carré jusqu'au dessous des oreils, alors je voulait savoir si il est possible d'en faire une mini vague quand meme et surtout si ca ira avec la longueur des cheveux??
Une petite reponse serait la bienvenue je sais plus quoi faire de mes cheveux AU SECOURS.............

Merci d'avance

Cindy



franchement moi a ta place je mettrai des extensions a clip, ca donnera du volume sans l'effet mouton ou peu entretenu qu'une mini vague pourrait avoir! ;) simple avis!
5031
comilly a écrit:

Après la mini-vague, ne les laves surtout pas après, fais le, le lendemain sinon tu enlèveras le produit de tes cheveux et ta mini-vague ne tiendra pas longtemps. C'est une connaisseuse qui te le dit.



je suis choquée de lire des "betises" pareilles!!! juste pour info:

le produit n'est plus sur le cheveu quand la cliente sort du salon... et si on interdit le shampooing dans les 48h suivant une permanente/mini vague etc, c'est parce que la structure interne du cheveu (ponts de cystine dans la kératine) a été profondément modifiée et qu'elle met 48h a se reconsolider... a vos risques de shampooiner le lendemain, c'est evident que ca ne dure qu'un mois apres et que le cheveu soit dans un sale état!

ps: tant que j'y suis, un masque sur des cheveux fins c'est une méga mauvaise idée... ca alourdit + qu'autre chose! privilégier les laits et les sérums, voire les shampooings restructurants et gainants (helas pas en supermarché) et surtout tres tres bien emulsionner son shampoo et son soin...

@+
42 ans a metz 3
Juste une petite question pour la demoiselle ayant comme pseudo "lebonheur" (desolé je sais pas comment tu t'appel!!)
Alors ma question c'est: est-ce que ces extensions se font chez tous les coiffeur??
Et une deuxième question: combien ca coute avec les soins compris??
42 ans a metz 3
quelle maladroite je suis j'ai pas remercier pour les reponse qu'on pourrai m'apporter!!!!! :oops:
Ben voila c'est fait.
;)
Merci

Cindy
5031
Juste une petite question pour la demoiselle ayant comme pseudo "lebonheur" (desolé je sais pas comment tu t'appel!!)


Alors ma question c'est: est-ce que ces extensions se font chez tous les coiffeur??
dans quasiment tous les grands salons (franchises) on va dire, et dans quelques salons indépendants. dans un premier temps je te conseille les extensions a clip, en vente sur le net ou dans les boutiques pour coiffeurs (tu peux en acheter la bas mais tu n'as pas de rabais) les prix des clips varient de 15.-chf a 80.-chf (10 euros à 60 euros en gros) suivant la qualité et la quantité.


Et une deuxième question: combien ca coute avec les soins compris??

alors:

- clips: cela s'enlève et se remet comme une barette, pas de soin a faire dessus. prix: 10 a 80 euros voire + suivant la quantité. cheveux naturels et synthétiques.

- pose a chaud: ne s'enlève pas. entretien: depose et repose tous les 2 mois, masque apres chaque shampooing et démêlage minutieux. prix: de 3 a 15 euros la mèche, compter environ 80-90 mèches pour une tete complete. résultats: tres naturel, travail unique étudié pour chaque cliente. cheveux naturels ou synthétiques.

- pose a froid: anneaux en materiaux composites "clipés" sur la mèche. entretien comme la pose a chaud. Déconseillé sur cheveux a tendance grasse, et cheveux tres fins. prix: 3 a 9 euros la meche. cheveux naturels et synthétiques.

- tissage: tresses avec ajout de cheveux. typiquement afro. prix: inconnu... varie énormement!

en espérant avoir repondu a tes questions....
B I U