MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment bien dormir

L
40 ans strasbourg 204
voila mesdammes je sens que je suis épuisé et pourtant je n'arrive pas à dormir et si j'y arrive je ne dort pas très lontemps
je sais que j'angoisse un  
peu pour la premiere écho de jeudi
je n'arrete pas de faire des reves (cauchmards)

voila avez vous des trucs pour bien dormir ou pour vous endormir plus facillement

je me dis que ça va encore parceque après quand bébé va faire la fete toute la nuit ce sera pire
54 ans Est de la France 17
Bonjour,
Alors moi quand je n'arrive pas à dormir j'ai ma petite méthode, un verre de lait, moi je le préfère froid et là je dors comme un bb. Bon courage et profite de la moindre occasion pour te reposer car après quand bb sera là tu n'en auras plus beaucoup le temps.
25680
Bouger dans la journée puor être vannée le soir c'est la meilleure méthode que j'ai trouvé ;)
44 ans 2883
Tu peux essayer les tisanes (tilleul, fleur d'oranger, etc)
Le verre de lait chaud ou froid le soir
Essaie de manger plutot léger aussi, pour ne pas être génée par la digestion

Moi en fait, je dors bien jusqu'à 4h du mat, et là, ça y va, pause pipi, je crève de chaud, je tourne et retourne...

Peut être que faire un peu de sport comme Anne le suggère, ça t'aiderait, type piscine dans l'aprés-midi par exemple?
L
40 ans strasbourg 204
au faite je boss donc je suis super fatiguée le soir en rentrant mais pas moyen de fermer l'oeuil oui si j'y arrive je me réveille en sursaut peut etre 10-20 min après donc pas très reposant

pour la nuit je dort mais j'arrete pas de me tourner et retourner en plus je met super lontemps avant de fermer l'oeuil (sinon le truc qui me fait m'endormir tout de suite après c'est un calin ;) mais bon pas tous les soirs parce que chéri est fatigué)
le matin le truc chiant c'est le réveil de mon zomme en plus il ne se leve pas tout de suite alors il sonne deux trois fois et c'est a 6h puis il y a le mienà 7h30

donc voila

pour ce que est de l'angoisse j'ai hate de savoir si tout ce passe bien dans mon ventre par ce que ça travaille beaucoup tout de meme allez encore deux jour
G
45 ans chez moi 1398
Lors de ma première echo, j'ai aussi vécu la même panique.Je ne dormais plus,je me posais des tas de questions, j'en faisais des cauchemards.Mais finalement ,tout s'est tres bien passé.
Je pense qu'il faut que tu sois le plus sereine possible.Essaie de penser positif.Tout se passera bien. ;)
51 ans Puteaux 569
ça arrive souvent, on est super fatigué mais impossible de fermer l'oeil.
Vers la fin de ma grossesse, j'avais du mal à dormir. Le seul moyen pour me faire dormir, c'était le masque sur les yeux et les bouchons dans les oreilles (le noir et le silence, y'avait que ça). Je comprends pour le réveil c'est pareil ici (il met le radio-réveil à 6h45 pour se lever à 7h30 !!!).

Sinon, la tisane c'est bien, le bain chaud ou la douche bien chaude aussi. Se faire masser aussi peut aider. En fait, c'est le stress de la journée qui empêche de dormir (d'autant plus quand on travail). L'idéal serait que tu fasses un truc le soir pour penser à autre chose comme : commencer à imaginer la chambre du bébé, regarder des trucs bien débiles à la télé pour vider la tête, bouquiner, se faire une manucure, un soin du visage ou des cheveux.....

Bon courage 8)
L
46 ans 44 10
salut ! moi aussi les bouchons dans les oreilles = efficaces ! mais d'une manière générale j'ai lu que les femmes enceintes était de vraies usines à rêves ! le chambardement sûrement !
sinon j'ai lu aussi que (c est ironique bien sûr) l insomnie durant la grossesse était un moyen offert par la nature pour habituer la future maman aux pleurs de bébé et aux nuit et jours décousus des premiers mois ! ;)
on peut se dire cela quand on a mal dormi !
B I U