MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Analyses toxoplasmose et rubéole

1199
Bon je suis vraiment pas douée pour lire des analyses et je me demandais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. Je vous mets la "photo" de mes analyses:

 
40 ans Vannes 2776
coucou!
d'apres ce que j'ai vu ;)
tu es immunisée contre la rubéole
mais pas contre la toxoplasmose! :roll:
Tu devras dopnc faire une prise de sang tous les mois pour voir si tu "attrappes" la toxoplasmose...
Cette maladie vient des aliments crus, de la terre et des excréments des animaux en particulier des chats.
Elle est très dangeureuse entre la 13eme et la 22eme semaine de grossesse donc attention ;)
Il faut bien cuire sa viande et laver (au vinaigre c'est mieux) les légumes. Des études ont montré que la congélation tuait la toxo... 8)
Bonne grossesse! :D
59 ans sud sarthe 1290
mon gygy m'avait donné un papier, pour le lavage c'était faire tremper 1h30 dans de l'eau javellisée (très peu hein!)...

j'ai jamais fait ça, juste fait attention en jardinant: j'ai mis des gants. mais j'ai continué à manger comme d'hab: si depuis plus de 40ans je l'ai pas attrapée et que je change rien à mes habitudes, je vois pas pourquoi je l'aurais maintenant...mais c'est ma vision perso (enfin c'est ce que m'avait dit mon gygy il y a 12ans aussi, pas le même que maintenant!), faites comme vous le sentez, prenez des précautions élémentaires mais n'en faites pas un drame...
40 ans Vannes 2776
Une amie de ma mère a perdu son bébé il y a 3 ans à cause de la toxo... :? :cry: Donc le risque, moi je le prends au sérieux...

Citation:
mon gygy m'avait donné un papier, pour le lavage c'était faire tremper 1h30 dans de l'eau javellisée (très peu hein!)...

C'était quoi qu'il fallait laver comme ça? :shock:

Pour ma part, je lave bien mes aliments et j'évite de manger de la viande trop saignante si elle n'a pas été congelée avant. Et c'est mon chéri qui s'occupe de la litère du chat maintenant ;)
De si petites contraintes pour un grand bonheur! :D
S
46 ans Haute Savoie 517
Si tu veux être tranquille par rapport à tes chats, tu peux aussi aller au véto et demander un dosage sur eux!!
Comme ca, s'ils ne sont pas porteurs, tu auras pas de craintes.
Sinon je confirme ce qui a été dit plus haut.
Mais contrôle quand meme la rubéole si tu sens qq symptomes ou contact avec une personne ayant cette maladie!
Bisous et félicitations pour ta grossesse!
43 ans Lille 267
Je ne suis pas imunisée contre la toxoplasmose, par contre ma mère l'a attrapée au début de ma grossesse, j'avais du retourner vivre chez mes parents à l'époque, et donc je mangeais exactement la meme chose qu'eux, le chat de la maison était assez indépendant mais c'est peut etre lui le responsable lol ben moi je l'ai pas eue la toxo...

Depuis que mon zhom et moi on a emménagé dans notre maison j'évite que mes chats se collent trop sur moi ou alors je me lave les mains apres leur avoir fait un calin, par contre je ne m'occupe plus de la litiere des chat ni de celle du lapin...

Pour autant je n'en fais pas une obsession non plus, mon médecin m'avait que vraiment pour choper la toxo par mes chats il aurait fallu qu'ils se roulent dans mon assiette, mais bon, vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez! :D
39 ans marseille 2582
alors...

Ig G c'ets immunoglobulines G (anticorps G) ; ce sont les anticorps que tu produis tardivement quand tu choppe une maladie. Donc ici ça veut dire que tu as déjà choppé la rubéole.

Les Ig M sont les anticorps que tu produis en premier donc s'ils sont positifs c'ets que tu a rencontré le virus il n'y a pas longtemps et que tu as fabriqué des anticorps. (Ensuite tu fabriqueras les Ig G spécifique de cette maladie)

Pour la toxo, tu ne l'a pas choppée dans ta vie (pas d'Ig G), tu n'es donc pas immunisée et tu ne l'a pas en ce moment (pas d'Ig M).
Il faudra que tu fasse une sérologie chaque mois pour s'assurer qu'il n'y a pas d'Ig M pour la toxo.

Si jamais ca devient positif, pas d'inquiétude, c'ets arrivé à pleins de femmeset les gynéco savent trés bien gérer cela ! ;)
59 ans sud sarthe 1290
ptitefleur44 a écrit:
Une amie de ma mère a perdu son bébé il y a 3 ans à cause de la toxo... :? :cry: Donc le risque, moi je le prends au sérieux...

Citation:
mon gygy m'avait donné un papier, pour le lavage c'était faire tremper 1h30 dans de l'eau javellisée (très peu hein!)...

C'était quoi qu'il fallait laver comme ça? :shock:

Pour ma part, je lave bien mes aliments et j'évite de manger de la viande trop saignante si elle n'a pas été congelée avant. Et c'est mon chéri qui s'occupe de la litère du chat maintenant ;)
De si petites contraintes pour un grand bonheur! :D

lavage des fruits et légumes... :roll: tu me vois faire tremper fraises ou champignons comme ça? :shock: :shock:

bon je précise: j'ai pas de chat, je mange la viande de toute façon très très très cuite (au grand dam de mon père :lol: ) et je lave mes aliments si nécessaire mais pas 1h30 dans l'eau javellisée! et mes fraises du jardin, je les mange parfois direct, c'est trop bon! il doit pas y avoir trop de chats qui traînent par ici, vu le fauve que j'ai et qui ne supporte pas ça (dommage, pour les souris ça peut être intéressant!)...
B I U