MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde et pourtant...

S
34 ans 05 3
voila j'ai tout juste 18 ans et depuis deux ans je fait une depression, qui m'a conduite a prendre 30 kg, or pendant cette depression et méme depuis je ne  
mange rien et je grossi... je ne comprend plus car c mauvais pour ma santé...et pour mon morale ! je ne suis plus la petite sam toute souriante et qui a la joie de vivre !! desormais j'ecoute de la musique sombre et je m'abille en noir je suis vraiment perdu !! je ne me reconnai plus et je ne supporte plus de créer des liens avec d'autre personne je m'eloigne de tout et de tout le monde !!
voila! c'etait seulement pour lancer le sujet et voir si des gens y réagirons soit par autoreconnaissance ou par soutien !!!
37 ans 4879
Coucou!
Juste pour te dire que j'ai vécu à peu près la même chose que toi au même age, a la différence près que j'ai toujours été ronde...

Quand tu dis que tu écoute un certain type de musique, que tu t'habille en noir, te sens tu plus proche du mouvement gothique?
Trouve tu un centre d'intérêt dans ce mouvement?
Des gens qui comprennent mieux ta souffrance?
Ou alors est ce que tu crains de "tomber" la dedans, de déprimer encore plus...

Je me suis intéressée à ce mouvement un peu plus jeune que toi vers 16 ans, mais dans le même genre de période de dépression ou j'avais l'impression d'être moche, incomprise, et triste tout le temps sans trop savoir pourquoi...

C'est une philosophie et une sensibilité avant tout que d'être gothique et je peux dire que c'est ça qui m'a sorti de l'état dans lequel j'étais...

J'étais complètement parano, je soupconnais tt le monde de me hair alors les 1ers temps ce look provoc et cette musique qui faisait peur c'était une manière de dire aux autres "vous ne m'aimez pas moi non plus" et de leur donner une raison plus valable que mon poids de me détester...

Puis j'ai rencontré des gens qui eux aussi se sentaient rejetés pour des raisons diverses et qui ne se sentaient pas à leur place, j'ai parlé j'ai retenu ce qui m'intéressait et rejeté ce qui ne me plaisait pas et petit à petit je me suis forgé ma propre philosophie.

L'atmosphère gothique est un monde de rêves un peu sombres, tristes et mélancoliques mais ou tu peux aussi trouver le réconfort car tu te rens compte que tu n'est pas seule, tu trouvera certainement des éléments avec lesquelq tu te sentira en phase et d'autres moins, personellement j'ai plus retenu l'aspect méditatif, mélancolique parfois, avec un lien très étroit avec la nature, les éléments , les légendes, le moyen age...c'est ma vision des choses.

En tout cas n'aie pas peur de t'habiller en noir d'écouter cette musique, continue si ça te plait arrête si ça t'angoisse, essaie de t'écouter. Si tu te dirige vers ça en ce moment c'est que tu en as besoin, c'est un mouvement qui donne une apparence assez violente et tu as sans doute besoin de faire sortir la violence qui est en toi. Le métal est une musique qui prend aux tripes qui t'aide à te vider.

Essaie de ressentir les choses, de t'écouter toi, pas les autres. Pour ça il faut avoir un sacré caractère, surtout dans le monde dans lequel on vit mais allez pose toi, pense, ne cherche pas à paraitre, sois toi c'est tout, il y a aura tjrs des gens pour te juger d'autres pour t'écouter...laisse faire, médite un peu, pas forcément sur toi mais sur ce qui t'entoure...

Je suis désolée je n'ai pas été très claire dans mes propos mais si tu as envie de parler, d'échanger dis le moi, on papotera un peu...et désolée pour le blabla sur le mouvement gothique mais le fait que tu parle de vêtements noirs et de musique sombre m'a évoqué quelqu'un qui s'intéresse à ça et en a un peu honte.

Malgré tout ce qu'on peut nous faire comme bourrage de crane au niveau médias ce mouvement est passionnant pas du tout à prendre au 1 er degré qu'on montre toujours mais je pense que si tu ne culpabilise pas le gothisme pourra t'aider à te sentir mieux...

Courage ;)
S
34 ans 05 3
bonjour a toi iilune !! je serai ravis de discuter avec toi !!!
sur le sujet gothique !! sache qu'avant de prendre du poid j'ai ete attiré par ce mouvement mais desormais je suis plus dans le metal pur et simplement que ce soit psychédiélique en passant par le black le deah le trash ou encore le mélodique je trouve refuge dans ce mouvement si qui est essentielement musicale et contrairement au prégugé tres diférent du gothisme que je trouve tres interessant aussi !!
mais je suis contente de trouver quelqu'un qui n'ai pas bouffer par ces dire et prégugé que nous balance les média ...
37 ans 4879
je t'ai envoyé un mp...mais en fait ce qui me semble bizarre c'est que dans ton post de départ tu as l'air triste d'écouter du métal, de te rapprocher de ce style musical, de ce look et dans celui que tu viens de renvoyer tu dis que ça t'intéresse beaucoup, ça a l'air de te passionner...
A croire que tu as beaucoup beaucoup de gens autour de toi qui essaient de te convaincre que c'est mal, enfin on en parlera par msn... ;)
B I U


Discussions liées