MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aider les associations de défense des animaux

M
44 ans 283
Je voulais savoir si des VLRien(ne)s donnaient un peu de leur temps à la cause animale, comme parrainer un chien, faire du bénévolat...
Ou alors faisaient des dons ou signer des  
pétitions en ligne ou non...

Je vous demande cela car je souhaite faire du bénévolat au sein d'une association.
Cela me tient à coeur ! ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Perso je ne fais pas de bénévolat, je n'en ai pas le temps...

Mais j'ai adopté mes 2 chats à une asso locale de protection des chats, et je leur ai déjà donné quelques trucs pour les aider (arbre à chat,....)

Si tu as le temps, c'est bien de faire du bénévolat, en général ils manquent de bras ;-)
M
44 ans 283
Oui, il faut avoir un peu de temps pour cela.
Comme je suis actuellement sans emploi, je veux profiter de mon temps libre pour aider une association.

Je donne déjà une petite somme tous les ans à une association de défense du chat, là je souhaite aller sur le terrain.
46 ans 4830
C'est une cause très noble dans laquelle tu comptes t'investir... j'espère que tu as le coeur bien accroché!

Perso, je ne pourrais pas mettre un pied dans une spa sans ressortir avec une ribambelle de chats et de chiens malheureux... mon chéri dit déjà que c'est la spa chez nous, tout ça parce que j'ai récupéré deux chats, et un chien abandonné... vaut donc mieux pas que j'traine dans le coin! mais je te félicite pour ton initiative en tous cas!
P
40 ans Nice 21965
j'adorerais le faire mais pour ma santé mentale c'est pas possible car je serais en depression avec tous ses propres chiens abandonnés :cry:
41 ans Versailles 104
Perso j'adore les animaux donc je me suis dirigé vers la SPA la plus proche de chez moi pour devenir bénévol (et pourtant c'est dur de tous les voir derrière des grilles). Je me suis proposé de promener les chiens dans la foret juste à côté (comme on nous le propose avant de devenir bénévol), résultat des courses, c'est jamais le moment de promener les chiens (c'est pas le jour, le responsable n'est pas là,...) mais c'est toujours l'heure de faire les corvées "désobligentes" (nettoyage des cages, des gamelles,...). Euh, dans le bénévolat, je veux bien croire qu'on aide et qu'on accepte aussi les passages moins agréables, mais on y va pas uniquement pour faire ce que le personnel du refuge trouve ch****. Dsl c'est mon coup de gueule. Aider les animaux oui, mais le problème c'est que même dans ces milieux là, on tombe tjs sur des personnes qui veulent profiter de la générosité de tous. :evil:
M
44 ans 283
Et bien moi, je suis hyper sensible... Mais j'ai décidé de me faire "violence" ... Je me dis que je vais faire des heureux !

Je sais aussi que cela va être difficile mais je veux les aider ces petites bêtes ! :roll:
Je sais qu'une paire de bras de plus dans l'asso n'est pas de trop et puis c'est des câlins en plus pour tous ces matous...

Je vais faire du bénévolat dans un refuge pour chats.

Le risque c'est que je sois tentée par adopter un autre chat... ce qui est impossible pour le moment, faut que j'attende de déménager...
M
44 ans 283
titi82 a écrit:
Perso j'adore les animaux donc je me suis dirigé vers la SPA la plus proche de chez moi pour devenir bénévol (et pourtant c'est dur de tous les voir derrière des grilles). Je me suis proposé de promener les chiens dans la foret juste à côté (comme on nous le propose avant de devenir bénévol), résultat des courses, c'est jamais le moment de promener les chiens (c'est pas le jour, le responsable n'est pas là,...) mais c'est toujours l'heure de faire les corvées "désobligentes" (nettoyage des cages, des gamelles,...). Euh, dans le bénévolat, je veux bien croire qu'on aide et qu'on accepte aussi les passages moins agréables, mais on y va pas uniquement pour faire ce que le personnel du refuge trouve ch****. Dsl c'est mon coup de gueule. Aider les animaux oui, mais le problème c'est que même dans ces milieux là, on tombe tjs sur des personnes qui veulent profiter de la générosité de tous. :evil:


Que le personnel délègue tous les travaux d'entretiens aux bénévoles...
C'est pas ça qui va encourager les gens... En effet ! :?

Pour ce qui est du refuge où je vais aller, ça ne se passe pas comme ça, c'est selon l'heure et le jour où l'on vient... (nettoyage des locaux, soins, câlins...). Il faut évidemment mettre la main à la pâte pour tout, normal, c'est pour le bien des animaux !
P
40 ans Nice 21965
ca aurait ete tres volontiers mais en arrivant quelques metres avant j'entendais les chiens criaient et j'etais tetanisée, je tremblais comme une folle, c'est pas de la peur c'est une empathie tellement forte que j'etais en pleurs et limite au bord de l'evanouissement
M
44 ans 283
Je peux comprendre ça Athanyaw... :roll:

Les chiens sont plus expressifs dans les refuges,on les entend aboyer de loin... C'est super dur émotionnellement !

Moi, ce sera des chats, le contact est différent...
37 ans 14, limite 27/76 421
tu vas aller à la spa du chat et la vie?

ou y'a d'autres refuges spécial chats du coté de caen?
( a part verson ou ils font les deux)
42 ans IDF - 78 1276
Pour l'instant je me contente d'acheter une marque de graines pour mes oiseaux qui paraîne le Loro Parque de Tenerife, ce parc lutte pour la préservation et la sauvegarde des perroquets du monde entier.

Je suis une grande fan de ces oiseaux, j'ai bien envie de parrainer une des espèces de loris du parc, les loris rouges qui sont peu nombreux dans leur milieu naturel et que la déforestation chasse, j'attends de retrouver un boulot après que je sois partie de celui-ci.

Les loris rouges sont mon coup de coeur car j'en ai un, né et élévé en France, apprivoisé, et que c'est un animal extrèmement intelligent.
M
44 ans 283
Je ne suis pas toujours dans ma région... Mais je connais bien cette SPA Ziznette ! :)

Konata, bravo pour ton soutien pour les oiseaux, notamment cette espèce, c'est vrai qu'on ne pense pas forcémment à toutes les espèces animales... ;)
37 ans 14, limite 27/76 421
ok !
jpensais que tu étais de caen tt le tps!

Pour répondre à la question de base, moi je suis bénévole dans une petite asso ou les chiens ont la chance de vivre en liberté.

D'ailleurs, une soirée spéciale célib est prévue samedi 15 pour les normandes que ca interesse!

Mis à part ca, je suis famille d'accueil chats/chiens/ rongeurs auprès de plusieurs asso, et pour celle que ca interessent, j'ai actuellement un ptit croisé lab 10/12 mois à placer!

voilou!
43 ans 77 5703
yep


comme Gurgle te l'a dit, il faut avoir le coeur bien accroché... l'humain est une grande chose idiote, lache et faible qui aime se défouler sur plus petit, different... (nous en savons quelque chose!)

et en effet au refuge local j'ai vu des horreurs! d'ailleurs je n'ose plus y aller. je passe les détails.

dans un autre post, quelqu'un demande quelles émissions nous ont le plus marqué.sans conteste, celles de Brigitte Bardot. petite je suis tombée dessus la nuit, rien que le générique est affolant d'horreur, de pauvreté de coeur...


maintenant, tu peux voir le site de la PETA par exemple, il y a peut être des liens. moi je signe les petitions mais je n'arrive pas à regarder les images...


bien sur, TOUT LE MONDE PEUT FAIRE UN GESTE SANS S'INVESTIR CONTRACTUELLEMENT! le plus simple est d'acheter un gros sac de croquettes ou de deposer des vieilles couvertures, jouets ou accessoires pour animaux devant la porte des refuges... ou alors faire un don...



bravo pour ton initiative... et bon courage
B I U