MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je mange mal depuis bébé

44 ans là 5969
voilà j'ai remarqué aujourd'hui que depuis que marezia est née, je cuisine peu, j'avale en 4ème vitesse, si je m'installe pour manger je reste assise 5 minutes pas plus avec  
la boule au ventre, y a que quand on n'est pas à la maison que je peux manger tranquilement...

quand on passe à table elle pleure parcequ'elle veut manger (alors elle mange + ensuite le rot + ensuite micro sièste...) je reviens à table c'est froid, c'est 14 ou 15h...

le soir on la met au lit et apres on mange...

ce midi pareil...
j'ai mangé avec la boule parceque la miss braillait, au bout de 2 bouchée j'ai abandonné ( boule au ventre de manger trop vite) j'arrive vers elle... ben elle dort et moi je peux plus manger parceque j'ai mal au ventre :?

elle est pas chiante à la base mais c'est vrai que des repas tranquiles c'est rare, et j'imagine que ça ne va pas s'améliorer...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bien moi le soir je prend pas le temps de cuisiner donc on mange des cochonneries (pizza, Q**ck, plats préparés) donc c'est pas très équilibré !
Mais on mange toujours après Raphaël (sauf quand il est calme...). Le soir je rentre ves 18h, je m'occupe de mon Bout d'chou (je joue avec, je lui fais des chatouilles, bref on s'marre), après je range un peu l'appart , je prépare vite fait quelque chose à réchauffer quand je donne le bib, je luii donne le bain, je lui donne le bib, on le met coucher et on ne mange pas avant 21h !
J'ai l'impression de ne pas voir mes soirées passer ...
En plus on mange en 4ème vitesse car on veut un peu profiter !
Mais c'est vrai que quand on a le petit à côté qui râle c'est vraiment CH**ANT :twisted: :twisted: :twisted:
44 ans là 5969
le soir c'est pas évident parceque nam bosse de nuit et il faut qu'il mange avant de partir...
du coup souvent on ne mange pas en même temps, et la journée ben je suis avec la puce et je me noue l'estomac...

je suppose que la journée tu bosse et donc tu mange tranquilement?
mais le week end?
41 ans 639
amnesis, vu le titre de ton post, je m'attendais à ce que tu dises que tu manges mal depuis que tu es bébé :lol:
Je connais pas trop ça avec ma fille, parce-qu'en faite je la fais manger en même temps que nous le midi, et le soir, elle ne prend qu'un biberon et rien d'autre (je l'ai allaité un an, elle est accro au lait...) vers 19h, et je la couche à 20h environ. pas parce-que je l'ai décidé, mais c'est son rythme, elle est fatiguée tôt le soir.
As-tu essayé de préparer à manger pour toute la famille, et de passer à table tous ensemble?
tu dis que tu as une boule au ventre, est-ce que c'est lié qu'aux repas? ou au stress et la fatigue générale que peut apporter la première année de bébé?
bises :kiss:
44 ans là 5969
la boule au ventre c'est directement lié aux repas...
en fait pour manger (moi)
il faut:
du calme
du temps
et que je ne soi pas seule à table...

et je n'ai aucun des ces éléments...

le soucis c'est que justement je ne sais pas où ça cloche...

donc marezia mange en général à 8h 12h 16h 20h (donc les même heures à peu pres que nous)
les siestes c'est pas des heures fixes
et le dodo du soir environ 21h - 21h30

mais il suffit qu'elle se réveille plus tôt ou plu tard pour qu'on soit tout décalé :silly:

moi ça me dérange pas de décaller mes repas, mais il me faut du calme...
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
elle est pas chiante à la base mais c'est vrai que des repas tranquiles c'est rare, et j'imagine que ça ne va pas s'améliorer...


Mais si, ça va s'améliorer, t'inquiètes pas. :D

Pour le moment, le plus simple, si tu le peux, est de manger pendant ses siestes, au calme, quand elle n'est pas là. Et surtout, tu ne te précipites pas la voir aux premiers pleurs : elle arive à un age où elle peut attendre et aussi, il est possible qu'elle pleure en dormant ( et aller la voir risque de la reveiller). Pour la cuisine, il faut faire au plus simple, à ce qui demande le moins de surveillance : les plats qui mijotent, c'est top car tu peux les "oublier" un peu, ils n'en sont que meilleurs.

Par contre, c'est clair que tu ne pourras pas manger avec ton homme mais rien ne t'empêche d'être avec lui à table, à discuter tout en t'occupant de Marezia.

De plus, je pense que tu angoisses à l'idée même de ne pas pouvoir manger tranquille d'où la boule. ZEN!!!!!
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
je suppose que la journée tu bosse et donc tu mange tranquilement?
mais le week end?

Alors le midi quand je bosse je mange tranquille dans une brasserie, ou un sandwich ou au bureau (enfin je dis tranquille mais c'est en 3/4 d'heures !!!!).
Le vendredi je bosse pas et le midi je suis seule avec mon p'tit bout : je mange après lui mais je me cuisine un truc vraiment vite fait (genre des pâtes micro-ondable) comme le midi il mange des légumes c'est moins galère : il mange vers 12h15 et après c'est la sieste donc je suis "tranquille" avant 13 heures.
Je pense que ça ira mieux quand elle ne prendra plus de bib le midi !
Pour le week end, comme Zhom est là le dimanche il s'occupe de lui pendant que je cuisine (enfin !) donc c'est à peu près bon le dimanche !!!
Par contre comme je l'ai déjà dit je ne travaille pas le vendredi et donc je prend le temps de cuisiner des plats pour la semaine pour mon p'tit bout toute la matinée (que je congèle bien sûr ;) )...
44 ans là 5969
chloeecamille a écrit:


De plus, je pense que tu angoisses à l'idée même de ne pas pouvoir manger tranquille d'où la boule. ZEN!!!!!


c'est pas faux...
j'enticipe mes angoisses :lol: (au cas où)

je vais manger pendant ses sièstes (pourvu qu'elle dorme assez longtemps [-o< ) je serai plus au calme ;)
44 ans là 5969
Sateen a écrit:

Je pense que ça ira mieux quand elle ne prendra plus de bib le midi !
[quote]

pourquoi?
44 ans là 5969
Sateen a écrit:

Je pense que ça ira mieux quand elle ne prendra plus de bib le midi !


pourquoi?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai peut-être parlé trop vite parce que moi avec Raphaël on galèrait à lui donner ses bibs donc ça pouvait prendre facilement 3/4 d'heures ... Maintenant il mange en 1/4 d'heures-20 min et après on le laisse un peu à côté de nous sur sa chaise haute où il nous regarde manger, tout en jouant ! Donc on est un peu plus libre, on n'est pas obligé de s'occuper de lui pendant que nous somme à table !
Z
38 ans 9
moi en fait je suis chanceuse la dessus moi je donne a manger a mon bebe ds sa chaise haute et ensuite on amnge mon cojoint et moi et elle nous regarde manger comme sa ma jamais arriver je te donnerai p-e pas de bon conseil mais bon sa coute rien de les essayer p-e que quand elle fini de manger met la ds son parc avec des jouet p-e quel jouera et tu aura le temps de manger ou encore donne lui un jouet ds sa chaise haute ouq uelque chose qui la rend calme tu doit surement avoir un truc pour la rendre calme essai el au heure de repos p-e que quand elle boit un biberon elle est sage donc apres son repas donen lui un biberon et mange ensuite aussi parle zen a ton medecin lui p-e sera plus en mesure pour te donner un conseil
44 ans là 5969
zaphrodite a écrit:
moi en fait je suis chanceuse la dessus moi je donne a manger a mon bebe ds sa chaise haute et ensuite on amnge mon cojoint et moi et elle nous regarde manger comme sa ma jamais arriver je te donnerai p-e pas de bon conseil mais bon sa coute rien de les essayer p-e que quand elle fini de manger met la ds son parc avec des jouet p-e quel jouera et tu aura le temps de manger ou encore donne lui un jouet ds sa chaise haute ouq uelque chose qui la rend calme tu doit surement avoir un truc pour la rendre calme essai el au heure de repos p-e que quand elle boit un biberon elle est sage donc apres son repas donen lui un biberon et mange ensuite aussi parle zen a ton medecin lui p-e sera plus en mesure pour te donner un conseil



quand elle est réveillée, elle veut qu'on s'occupe d'elle, elle ne reste pas longtemps à jouer toute seule...

mais le conseil de chloeecamille a fonctionné... (aujourd'hui et demain aussi j'espère ;) )
51 ans 76 10598
amnesis a écrit:
mais le conseil de chloeecamille a fonctionné... (aujourd'hui et demain aussi j'espère )


Il n'y a pas de raison. Tu sais, je crois qu'on a toutes connues la période où dès que tu veux manger, bébé te solicite. Donc seule parade, manger quand il dort. ;)

Et puis tu verras, les choses iront de mieux en mieux jusqu'au jour où elle mangera seule à table avec vous.
43 ans Mosellane 834
coucou je n'ai pas vraiment lu les autres réponses (ma petite m'appelle ou attire mon attention dès que je me concentre un peu)

Nous avons connu la même chose quand elle était petite du coup soit on attendait qu'elle dorme ou alors on se relayait, il mangeait pendant que je m'occupais de la petite et vice versa mais on restait dans la même pièce (cuisine ou salle à manger) comme ça on mangeait pas "seul". Je ne supportais pas non plus de la laisser pleurer pendant qu'on prenait notre repas. Ca ne durera pas, par contre j'attends toujours qu'elle dorme le soir pour manger afin d'être plus au calme et plus détendue

bisous
B I U