MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et grossesse ...

M
43 ans 22
Bonjour a ttes

voila je me permets de vous ecrire car j'ai eu la joie de decouvrir que j'etais enceinte lundi dernier !!! depuis tt s'enchaine tres vite ,  
mais c'ets que du bnheur finalement .
Mais je n'arrive pas a decrocher de crise d'angoisse ...
Je n'avais pas de gygy ici ( ds le 13) il a dc fallut que j'en trouve un . chose faire j'ai rdv vendredi matin . mais voila mes angoisses qui s'etaient calmées depuis quelques jours reprennent ...
J'ai peur devant mal vivre ma grossesse a cause de mon poid et de du gygy .
Je sais ce que j'ai a faire . je sais que j'ai du poids . On ne va rien m'apprendre de nouveau que je ne sais deja .
et pourtant on va critiquer le fait que je sois enceinte , grosse etc ... pas de poids .. trop de poids ... pas de peri car trop grosse ..... etc ...
on va me gacher la joie de ma grossesse ...

au secour je me sens vraiment mal :cry: :cry:
:cry:
54 ans Est de la France 17
bonjour,

Ne t'inquiète pas tant, quand je suis tombée enceinte j'avais déjà pas mal de problème de poids, ma gygy ne m'a fait aucune réflexion, seulement que je devais faire attention de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse car après c'est difficile à perdre, j'aurai eu le droit à la péri mais finalement j'ai eu une césarienne, vaux mieux une césarienne qui se passe bien qu'un mauvais accouchement. Mon fils a aujourd'hui 2 ans 1/2 et se porte comme un charme. Tiens bon et n'angoisse pas trop.
44 ans là 5969
bon déjà on respire un bon coup ;)
ensuite tu es trop négative...
tu ne connais pas ce gygy, qui te dis que ça va mal se passer?
on va te faire ch*** pour ton poids?
c'est pas dit, et puis ça va pas changer de d'habitude :roll:
ensuite pour la péri, le poids n'est pas une contre indication...
lis un peu les récits d'accouchement, on l'a pratiquement toutes eue (avec du surpoids)

pour ce qui est des réflexions du corps médical, chloeecamille avait mit un texte tres bien, mais je n'arrive pas à le retrouver... (si tu passe par là chloeecamille ;) ) aller détends toi, et soie toute à ta joie de future maman, ne laisse rien ni personne te gacher ton bonheur
45 ans Bas Rhin 2894
le post dont parle Amnesis est celui ci
et le passage interressant:
chloeecamille a écrit:
Tu devrais imprimer ce document et celui-ci et les flanquer sous le nez du prochain médecin qui t'annonce qu'il faut maigrir pour avoir un bébé, que le surpoids nuit à la grossesse et autres bêtises.

Ca m'énerve de lire des trucs pareils :evil:

Don't stress!!!!
44 ans là 5969
c'est effectivement celui-ci merci calisto ;)
M
43 ans 22
merci !!! merci bcp les filles . vous etes adorable !!!
je vais aller lire ce post . je pense que ca va me faire d bien surement .
Non il ets vrai que je ne sais pas mais bon .... j'aimerai tellement qu'il reagisse comme le generaliste que j'ai été voir .
Pour lui je n'avais pas a stresser et a ne pas me laisser gacher ma grossesse . car c'etait ne chose merveilleuse . que les gens intelligents sauront se taire . de plus que de tte facon, je savais ce que j'avais a faire et ce que je voulais . Et ensuite il m'a rassuré en me disant que de tte fcaon, la plupart du temps . pour des mamans comme moi stressée par ca . elles prenaient peu ou pas de kilos . alors bon ...

en tt cas je vous assure que ca me fait deja bcp de peine avant meme de vvre tt ca . j'espere que ca ira ..... je vous raconterai car mon rdv est vendredi

mais merci .... merci a vous :kiss:
54 ans Bretagne 357
Je suis dans ma 9ème semaine et comme beaucoup j'ai du poids en trop.
Quand je suis allée voir le gygy que je ne connaissais pas avant, il m'a dit qu'il m'accordait 10 kg à cause du diabète gestationnel mais il n'a pas fait d'autre commentaire. Je sais par une amie qui a accouché en juin qu'il a eu la même conversation avec elle et pourtant elle n'est pas épaisse.
Je suis aussi suivie par sa femme qui est nutritionniste et avec elle c'est tolérance zéro car elle me dit que le bébé a déjà tout ce qu'il lui faut dans les réserves et que ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Elle voit aussi que comme çà je serai une maman en forme et avec moins de poids à l'arrivée.
Mais tout cela se fait sans stress et dans la bonne humeur.
On est enceinte et on a du poids en trop ............ et alors !!!!!!
Tu crois que les anorexiques sont mieux loties avec les hormones en chute libre etc, etc .....
Vis ta grossesse pleinement et arrête de te faire des noeuds au cerveau
C'est un des moments magiques de la vie alors ne le gâche pas avec des questions que tu n'as même pas lieu de te poser.
Et si effectivement ton gygy a une réaction négative, soit tu lui rentre dedans, soit tu en change. C'est pas ce qui doit manquer dans ta région.
Bon courage et laisse toi aller
51 ans 76 10598
dolphie a écrit:
il m'a dit qu'il m'accordait 10 kg à cause du diabète gestationnel


On va le répêter encore une fois : le diabête gestationnel n'a RIEN à voir avec le poids. C'est une faiblesse du pancréas du aux hormones de grossesse et cela peut toucher n'importe quelle femme enceinte, ronde ou pas, qu'elle prenne 1 ou 20 kilos.

dolphie a écrit:
Je suis aussi suivie par sa femme qui est nutritionniste et avec elle c'est tolérance zéro car elle me dit que le bébé a déjà tout ce qu'il lui faut dans les réserves et que ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Elle voit aussi que comme çà je serai une maman en forme et avec moins de poids à l'arrivée.


Personne ne peut savoir combien de kilos une future maman va prendre. Dire qu'on ne doit prendre aucun kilo car on a assez de réserves et que comme cela, on sera plus mince, c'est du grand n'importe quoi.
Il y a par contre une règle fondamentale : pas de régime, quel qu'il soit. C'est la porte ouverte aux carences, frustrations etc. Il faut juste écouter son corps et manger à sa faim.
M
43 ans 22
de vos reponses !!!
je suis idiotes mais je n'arrete pas de pleurer . cette nuit les fois ou je me suis reveillee j'ai pas arreté de penser a ca :!: :?
en tt cas merci pour votre soutien . ca m'a fat du bien de vous lire . merci ... merci bcp :kiss:
735
Coucou marinae,

Haut les coeurs, c'est une super nouvelle que tu as appris!! Il ne faut pas trop t'en faire pour ton poids, crois en mon experience!

Je suis tombée enceinte à 125 KG et aujourd'hui à 15 jours d'accoucher j'en fais 136!! Etre trés ronde n'empêche pas de vivre une grossesse heureuse, tu es jsute un peu plus surveillée (enfin c'est mon cas)

Le plus important c'est de commencer par trouver un gygy qui te conviens, si celui que tu vas voir est un c..... CHANGE EN!!!

Perso ma gygy m'a suivi jusqu'au 7mois, ensuite elle m'a orienté vers les SF de l'hopital, je te raconte pas le stress lors de ma première consultation......et finalement, elles sont toutes ADORABLES!! Je n'ais pas entendues une seule remarque désobligeante! Elles sont trés respectueuse de ton intimité.... bref, je n'y croyais pas !!

Je stress encore un peu quand je dois passer un nouvel examen (comme mon monitoring de cet semaine) et que je ne sais pas si leur materiel est adapté, mais a part cela!!

En plus les filles sur le forum répondent à tes questions et te remonte le moral de façon merveilleuse, alors n'hésite pas a venir poser tes questions et à chercher un peu de reconfort! :D
M
43 ans 22
merci shanti .

oui effectivement le fait de pas avoir le materiel adequat etc ... ca trotte . oui on verra si il ne me convient pas . j'espere que ca va aller apres !! disons que je n'aurait pas pensé que cela me tracasse autant et pourtant !!!! :?

merci de tes conseils . ca me fait du bien de vous lire . et surtout d'etre comprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
54 ans Bretagne 357
Personne ne peut savoir combien de kilos une future maman va prendre. Dire qu'on ne doit prendre aucun kilo car on a assez de réserves et que comme cela, on sera plus mince, c'est du grand n'importe quoi.
Il y a par contre une règle fondamentale : pas de régime, quel qu'il soit. C'est la porte ouverte aux carences, frustrations etc. Il faut juste écouter son corps et manger à sa faim.

Je suis d'accord avec toi. Si je prends du poids je ne vais pas en faire un drame. Je rassure tout le monde je mange à ma faim. C'est juste une manière de manger différemment.
Si j'ai l'impression d'être frustrée, je plongerai dans le pot de nutella et puis voilà.
Je verrai bien comment se déroule la grossesse. Je n'en suis qu'au début.
Pour te dire, ce soir c'est pain perdu. Et j'ai aucun regret ...... nah !!!!
54 ans Bretagne 357
[color=brown]Je voulais citer chloeecamille, mais je me suis plantée. Désolée[/color]
M
43 ans 22
Dolphie peut etre pourrions nous nous suivre ma belle . car moi aussi je suis ds ma 9ieme semaines a priori . si ca te dit .. je suis la ;)
54 ans Bretagne 357
Pas de problème, çà me ferait plaisir
B I U


Discussions liées