MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

200 euros par semaine : beaucoup/pas beaucoup??

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai fait mes comptes et je voudrais faire quelques économies pour le mariage l'année prochaine.

Et une fois retiré le loyer, assurances, impôts et charges diverses qui tombent tous les mois,  
je me suis dit qu'il faudrait pas qu'on dépense plus de 200 euros par semaine.

Pour moi, c'est faisable mais mon homme trouve que ça fait pas beaucoup!!

A votre avis, pour vivre "bien", avec les prix actuels et pour 3 personnes dont un bébé, un budget de 200 euros par semaine ( pour les couches de bébé, les courses alimentaires, les journaux quotidiens, un peu de loisirs... ) c'est beaucoup ou pas beaucoup????

merci
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Je vis avec 100/150 euros par semaine avec 2 bébés (qui portent encore des couches)+le papa, donc avec 200 euros et 3 personnes c'est tout a fait gerable je pense (parole de pauvre :lol: ), tu devras peut etre changer de marque de couche et de supermarché mais c'est tout!(et peut etre meme pas...tout depend des produits que tu as l'habitude d'acheter)
mais attention je ne compte pas de loisirs payants dans mon budget!
(on peut pas se le permettre :? )
51 ans 76 10598
C'est en gros la somme que nous avons pour vivre par semaine pour 4 personnes donc je te répondrais que c'est ni beaucoup ni pas beaucoup mais amplement suffisant. ;)

Ensuite tout dépend ce que tu entends par loisirs : les sommes peuvent énormément varier suivant que tu parles d'un ciné ou d'un week-end en amoureux. Même chose pour l'alimentaire suivant ce que vous achetez : le montant d'un caddie peut facilement passer du simple ou double en fonction des marques achetées.

Une idée : prends ton relevé de compte et vois ce que tu dépenses par poste dans le mois. Cela te donnera une idée précise de vos dépenses actuelles et des postes où vous pouvez économiser.
45 ans Bas Rhin 2894
ça doit être faisable en faisant attention....
Pour ma part (je vis en couple) en moyenne 50€ pour l'essence par semaine,environs 80 au Supermarché, plus 20€ au marché pour les fruits et légumes et la viande(mais on mange pas beaucoup de viande) ce qui nous fait 150€ par semaine, il te reste donc 50€ pour le reste sorties, fringues....
44 ans là 5969
ben comme déjà dit, ça dépend où tu fais tes courses et ce que tu entends par loisir...

on est à 100 - 130 euros par semaine, et on s'en sort tres bien (enfin on arrive à se faire des extra quoi)...
mais 200 euros par semaines ça me parrait un bon budget, assez souple quoi...
L
46 ans 126
Pour le côté "courses" et selon l'enseigne dans laquelle tu t'approvisionnes tu peux profiter des "journées".

Exemple: E.Lec*** fait la journée des tout-petits pour les porteurs carte où tu "récupères" en quelque sorte 10% du montant de tes achats sur ta carte.
Si tu couples cela à des catalogues cela peut faire une économie intéressante.

Je profite que je parle de promotions pour faire un léger hors sujet mais qui peut aider grandement à maîtrise un budget :p

Quand vous voyez "Prix choc" ou "Offre spéciale" sur un lot de produits, pensez à vérifier le prix du produit à l'unité dans les rayons. Il arrive, même si c'est rare, que le lot soit moins intéressant que le produit à l'unité. Traduis autrement 1 lot de 3 est plus cher que 3 fois un produit.
Cela résulte de la "guerre" des prix sur les zones de chalandise donc plus votre zone est concurentielle et plus cela a de "risque" de se produire.

Pour les détails je donne les explications en MP :p
P
40 ans Nice 21965
si c'est juste pour les courses et les loisirs, je dirais que c'est bien suffisant
41 ans au milieu des poissons 7816
Je trouve que c'est un budget convenable pour vous trois.
50 ans Luxembourg 31390
Petronille a écrit:
j'ai fait mes comptes et je voudrais faire quelques économies pour le mariage l'année prochaine.

Et une fois retiré le loyer, assurances, impôts et charges diverses qui tombent tous les mois, je me suis dit qu'il faudrait pas qu'on dépense plus de 200 euros par semaine.

Pour moi, c'est faisable mais mon homme trouve que ça fait pas beaucoup!!

A votre avis, pour vivre "bien", avec les prix actuels et pour 3 personnes dont un bébé, un budget de 200 euros par semaine ( pour les couches de bébé, les courses alimentaires, les journaux quotidiens, un peu de loisirs... ) c'est beaucoup ou pas beaucoup????

merci


je sais pas trop le nivaeu de vie en france,mais en tout cas,une chose est sur,un bebe ca coute :roll: ;)
44 ans 2883
200 euros par semaine, c'est gérable, et sans avoir besoin de réduire son train de vie, d'aprés moi, si c'est uniquement ménager, nourriture, bébé, quelques loisirs genre journeaux, livres.
Aprés, tout depend des loisirs visés, si c'est toutes les semaines ou une fois sur deux, et aussi, la question des frais de transport? parce que dans notre budget à zom et moi, le carburant prend une grosse partie.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Nathouille a écrit:
200 euros par semaine, c'est gérable, et sans avoir besoin de réduire son train de vie, d'aprés moi, si c'est uniquement ménager, nourriture, bébé, quelques loisirs genre journeaux, livres.
Aprés, tout depend des loisirs visés, si c'est toutes les semaines ou une fois sur deux, et aussi, la question des frais de transport? parce que dans notre budget à zom et moi, le carburant prend une grosse partie.
Ah oui, j'avais oublié le budget essence : je fais pas loin de 80km par jour pour aller bosser et zhom en fait environ 60. Et ça, ça grève pas mal un budget :?
B I U