MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en RA....aïe, j'ai envie de "mincir"....beurk!!!!

46 ans a coté de bordeaux 308
bon, alors voilà mon tit souci......déjà, promettez moi de pas me mettre de fessée hein?!!!!!!!


Je suis en RA (enfin, faite maison hein!!!) depuis le mois de mai. J'ai cessé les  
crises de boulimie et les vomissements....je me sens bien sur mieux dans ma peau et même ma vie a changé, on peut le dire!!!!!!
seul hic: mon poids! là, avec la chaleur, l'été, les maillots de bain, les copains au bord de la piscine....bah, je me prends à réver de maigrir!!!!!



au début de la RA, maigrir n'était pas du tout d'actualité...;je lisais des témoignages comme quoi les filles avaient perdu, mais je m'en foutais! moi je voulais me soigner!

et maintenant que je vais BIEN, ben j'ai l'impression que mon corps se rappelle à mon bon souvenir.....je l'aime pas ce corps là, c'est pas le mien! il est né en 2006, quand un certain homme est parti loin de moi.......et j'aimerais bien qu'il reparte maintenant (mon corps hein, pas le mec!!!!)


alors oui, la RA m'a appris à maccepter, à prendre confiance, et ça c'est vrai et bien réel! mais je ne me reconnais tjrs pas dans la glace moi!

Dites moi un peu:
- la RA vous a t elle faite grossir? (moi g pris 2 kg depuis mai mais je stabilise)
- avez vous encore des envies de "régime"?
- est ce que c normal de ressentir ça?


merci d'avoir lu ma complainte.....!!!!!!
A vous d'écrire!!!!!!
44 ans 04 5576
On ne va pas te taper, c'est une phase "normale" de la RA.

Moi aussi j'ai commencé par reprendre du poids, et maintenant... ben je suis à - 9 kg à la dernière pesée... qui date un peu d'ailleurs. Cela doit être plus, depuis.

Le truc c'est de comprendre que si tu te remet dans le challenge de la perte de poids.. ben tu ne perdras pas, au contraire, tu risques de reprendre, parce que tu vas retomber dans la diablisation de la nourriture, dans la gueguerre avec ton corps.. et que de toute façon, c'est lui qui gagnera !

Continue à écouter tes envies, et si tu veux de la salade, ben que ce soit parce que cela te fait plaisir, pas pour perdre du poids.
46 ans a coté de bordeaux 308
mais comment faites vous pour maigrir? C dingue ça!!!!!!!!!!


et puis moi g jamais envie de salade........................... :shock: bizarre!!!!!!!
M
44 ans 283
Ah ! alors me voilà rassurée ! (je suis pas seule !) :lol:

Je suis en R.A. depuis fin avril...
Bon avec une dépression, ça a pris du retard... Mais de ce côté c'est bon.

Niveau R.A..... J'ai des victoires :
Je ne fais plus de crises comme avant, elles sont moins fréquentes et plus petites...
Je ne me fais presque plus vomir (bon, ce n'était pas systématique non plus avant, hein !, sinon, je n'aurais pas pris autant de poids), ça c'est une victoire...

Mais du coup, niveau poids, pour le moment j'ai pris ! :roll:
Moi c'est pas 2 c'est 4 kg !
Mais je me dis que je ne me fais plus vomir donc, c'est normal...

Cela m'embête évidemment, mais... je me dis que c'est le chemin normal... ensuite, il y aura perte progressive quand les crises ne seront plus là !
L'important étant d'abord de changer ses vilaines habitudes et d'être mieux dans ma tête...

Mais là, j'attends les effets de ma psychothérapie pour m'aider ! ;)
46 ans a coté de bordeaux 308
bravo Melodya..........tu es trés forte!!!!!!


il est vrai que c'est normal cette prise de poids si tu as encore qqs crises et que tu ne vomis plus à la fin......

mais pour moi, les crises sont vraiment de l'histoire ancienne!!!!
C'est pour ça que je ne comprends pas que le poids ne bouge pas plus que ça?!!!!
Une histoire de set point? j'crois pas puisque ce poids n'a jamais été le mien! c'est possible ça d'ailleurs vous croyez? Avoir un poids set point, mais kon a jamais atteint? et dans lekel on se sente mal?????!!!!! :roll:
44 ans 04 5576
La façon dont tu vis ton set point n'a rien à voir. Ton corps s'en fiche ma belle.

plus sérieusement, et les pros de la RA me reprendront si je me plante, mais le Set Point n'est pas figé en dur dans tes gènes. Il se modifie avec le temps, et si tu asmaltraité ton corps pendant un moment, il est peut être normal qu'il ait augmenté.

Maintenant il faut du temps. La RA ne se fait pas en deux / trois mois, justement parce que ton set point n'est pas ton poids. Au fur et à mesure que le temps passera, il diminuera mais si tu veux que cela se fasse en six mois, pour perdre 15 kilos, la RA ne te fera pas cela. Un régime, oui, mais tu as 97% de chance de reprendre la capital et le bonus.

Un corps ne se brusque pas. Il lui faut du temps pour gérer tout cela.
46 ans a coté de bordeaux 308
je te rassure, c'est pas le but du tout!!!!! j'en ai trop bavé! je préfère me "soigner" tranquillement! (ma mère ne comprend pas ça d'ailleurs mais chui pas la seule à avoir ce genre de mère là on dirait...!!!)


merci pour tes précieux conseils.....il est vrai que je n'avais pas assez approfondi la notion de set point!
44 ans 04 5576
margellina a écrit:
mais comment faites vous pour maigrir? C dingue ça!!!!!!!!!!


et puis moi g jamais envie de salade........................... :shock: bizarre!!!!!!!


non pourquoi bizarre ? tu sais moi je n'aimais pas les épinards.. et un jour, après avoir évité d'en manger pendant quinze, j'en ai eu une violente envie. Ben j'ai mangé.
Et je fais la même chose pour les éclairs au café (mmmhhh c'est bon), le cassoulet et la tartine de rillettes...

et pourtant....

Comment je fais pour maigrir ? je ne "fais" pas, jsutement, c'est mon petit corps qui se débrouille tout seul et gère cela comme il veut. C'est son problème pas le mien. Moi je me contente d'obéir à ses instructions. Comme quoi le corps humain est bien fait, pas vrai, il sait tout seul quoi faire pour aller mieux (typiquement, je n'ai plus d'OPK depuis quelques semaines :lol: )
46 ans a coté de bordeaux 308
et oui, le lacher prise...............pfffff, g des sursauts des fois!!!!! faut que je me détendeeeeeeeeeeeeeeeee


bisous!!!!!
M
44 ans 283
C'est pas facile !

Moi parfois ça va et puis parfois je me dis mais pourquoi je perds pas, même pas 1 kg... :cry:
C'est décourageant et puis je me raisonne... faut pas penser perte à tout pris !
On est tellement habituer au régime qu'on a des vieux réflexes...

ça va venir tout seul Margenilla... En fait faut plus penser aux kg, plus penser à la balance... ;)

Pas facile ! je sais bien !

Moi je commence le sport... je me dis que ça va m'aider aussi tout ça !
42 ans aude 792
Peut-être que c'est comme pour les femmes qui veulent tomber enceintes? plus elles y pensent, moins ça marche...

Est-ce que tu fais du sport? tu pourrais évacuer le stress que tu te mets toute seule et tonifier ton corps tout en t'aérant les méninges...

Personnellement, je sais que j'ai fait une croix à vie sur les régimes...l'obsession de la bouffe 24/24 j'ai donné... à certains moments, je me sens serrée dans les habits, puis ça va mieux...parce que je pense à autre chose, j'arrive à trouver du plaisir ailleurs...et quand le délire "je m'aimerai quand j'aurai un corps de rêve" me rattrape, je me rappelle que c'est un délire, et qu'il vaut mieux s'accepter comme on est chaque jour (les souvenirs des moments d'angoisse démesurés avant ou après la balance, les privations, colères, crises de larmes et autres comportements débilisants que j'avais au plus fort de mes TCAs me font tellement honte qu'ils me remettent bien vite dans le droit chemin...)

Si tu ne t'étais pas pesée, aurais-tu remarqué ces 2 kg???
51 ans 76 10598
Citation:
plus sérieusement, et les pros de la RA me reprendront si je me plante, mais le Set Point n'est pas figé en dur dans tes gènes. Il se modifie avec le temps, et si tu asmaltraité ton corps pendant un moment, il est peut être normal qu'il ait augmenté.


Vous trouverez une réponse à la variation du Set-point au cours de la vie par ici. ;)
41 ans Montréal 1666
Allo Margellina!

Tout à fait normal d'avoir des "crises" de "je veux maigrir" selon moi. Personellement, ça m'arrive encore régulièrement. On vit dans un monde obsédé par ça et si tu es comme moi, on a aussi une histoire d'obsédée derrière nous. Il y a des habitudes de pensée à casser.

Je ne peux mentir à personne, j'aimerais maigrir! Mais certainement pas au prix que ça coute de le faire vite ou de le faire à tout prix.

Plus j'obsède la dessus, moins j'arrive à écouter ma faim... Mais parfois j'obsède quand même.

Ma mère à passé presque toute sa vie obèse et elle est maintenant mince depuis 2 ans a coup de restrictions pas possibles. Mon père est aussi obèse mais je ne le vois plus. Le reste de ma famille, tous des minces qui mangent ce qu'ils veulent. La pression est forte... Mais comprendre d'ou vient la pression, c'est déjà l'atténuer un peu.

De plus en plus, j'y arrive.

Et depuis que mon chum a fait disparaitre la balance, je me sens mieux. Je sais que quelque soit mon poids, de toute facon, le comportement à adorter ne change pas. Pour changer nos facons de penser, ça aide de changer nos comportements. Plus de pesée pour moi.

Tu sais bien que tu es sur la bonne voie alors continue!

xx
41 ans 12494
On passe toute par cette phase d'envie de mincir et de ce sentir plus lègère..

Je pense qu'il faut du temps pour que le corps accepte que l'on ne le maltraite plus et se remette a revenir a la normale apres des années de frustrations et de maltraitance...
Tu n'es en ra que depuis mai ce qui est relativement nouveau pour ton coprs.. laisse toi le temps si sa doit se faire sa se fera...

tu sais il m'a fallut un an complet de RA pour commencer a predre du poid
J'ai perdu le plus gros d'un coup et depuis régulièrement et sans rien changer...alors que ce n'etait pas mon objectif....
M
44 ans 283
Oh, bah c'est rassurant ce que tu dis là Carlottapatatesexy... ;)

Je ne m'inquiète pas de ne pas avoir perdu depuis fin avril, je sais que c'est normal (quoique je me serais bien passée des 4 kg en plus... :x )...
Mais ça rassure de savoir que de longs mois sans perdre, c'est normal !

Quand on est dans les premiers mois du R.A., on a besoin de se sentir rassuré, en tout cas, c'est ce que je ressens...

Mais comme autour de soi, on ne comprend pas bien le RA... Et bien, ... On peut compter sur vous toutes ! ;)
B I U