MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en RA....aïe, j'ai envie de "mincir"....beurk!!!!

41 ans 12494
et tu sais chacune réagit a sa façon.. entreprendre une RA est s'engager dans un chemin semé d'embuche, difficile parfois décourageant, long mais qui finit par apporter une telle qualité  
de vie, un bonheur et un équilibre depuis longtemps oublié !

certaine perdrons dessuite d'autre prendrons d'autre resterons stable .. on ne peut pas prédire a l'avance comment réagit notre corps...

La ra etant avant tout faites pour se réconcilier avec la nourriture et retrouver un comportement normal face a celle ci et pas pour perdre du poids...


moin aussi on ne comprends pas la RA mais c'est pas grave je continue a precher même si je dois m'en prendre plein la tête ...
Non je ne suis pas un boudin qui passe sa vie a s'empifrer en se donnant bonne conscience ... ;) et sa sa dérange !
42 ans Weßling 320
J'ai justement une question à propos du "temps nécessaire" pour que l'organisme reprenne ses marques. Dans le cas où le poids actuel pose des problèmes d'articulations de plus en plus gênants, est il envisageable, voire conseillé, de passer par "d'autre méthodes peu recommandables" afin de "perdre rapidement l'excédent", et d'enchaîner aussitôt sur une RA dès que le danger principal est écarté ; ou existe-t-il des solution bien plus appropriées ?
41 ans 12494
J'aurais tendance à te repondre non...
Tout simplement parce que tu prends le risque de dérégler encore plus ton ponderstat ..
On connait les risques d'un amigrissement rapide ( plus de masse musculaire que graisseuse...)et la frustration engendrée ;;;

La reprise d'une activité physique modérée avec la RA auraient a mon sens une efficacité plus interressante sur le long terme car le risque c' est qu'apres le régime même en RA tu n'es pas sur que ton corps ne reprenne pas imédiatement ce que tu lui aura fait perdre par des méthodes moins catholique...

A mon sens a moins que ce ,ne soit "vital" il exiqte alors des méthodes plus rapides et peut etre moins nocives dans ce cas la en passant par une chirurgie et la mise ne place de la RA et du sport seraient alors plus bénéfiques avec un rique moindre de reprise... ( :? quoique je ne suis pas trop pour la chirurgie non plus ...)
46 ans a coté de bordeaux 308
hello les filles et merci beaucoup de vous être intéressées à ce post!!!!!


pour le sport, faudrait que je m'y remette à la rentrée mais facile de caler ça dans mon emploi du temps avec une fille de 5 ans que j'élève seule....!!!!! mais bon, c une question de volonté là, c vrai, et va falloir que je me bouge!


pour répondre à la question des 2 kg: disons que si je ne m'étais pas pesée, ben j'aurais pas su que c'était 2, mais je voyais que j'avais pris!


enfin, hier soir chui allée o resto et me suis pris une frais melba, alors que j'avais pas faim, juste parce que g pensé "régime" pendant 1 jour!!!!!! truc de fou non??????????????


ah la la, si je pouvais hurler au monde entier de ne jamais faire de régime!!!!!
M
47 ans Ici et là... 2051
Continent a écrit:
J'ai justement une question à propos du "temps nécessaire" pour que l'organisme reprenne ses marques. Dans le cas où le poids actuel pose des problèmes d'articulations de plus en plus gênants, est il envisageable, voire conseillé, de passer par "d'autre méthodes peu recommandables" afin de "perdre rapidement l'excédent", et d'enchaîner aussitôt sur une RA dès que le danger principal est écarté ; ou existe-t-il des solution bien plus appropriées ?


Bonjour !!

Je suis un peu de ce cas là : j'ai un diabète de type 2 que j'ai développé à cause de mon surpoids. Je consulte depuis 2 ans maintenant un endocrinologue membre du GROS. J'avais d'ailleurs posté un sujet suite à ma première consultation, tu devrais pouvoir le retrouver. Depuis 2 ans, ce médecin avec qui je m'entends très bien et qui me comprend ne m'a pas encore fait commencer de RA. La dernière consultation je lui ai demandé pourquoi il ne me conseillait pas dans ce sens.

Sa réponse a été de me dire que la RA ne faisait pas perdre de poids or pour régler mon problème de diabète il FAUT que je perde du poids. Il préfère donc pour ma santé commencer par un régime quitte à continuer après par une RA quand j'aurai régler le problème du diabète. Cependant en tant que membre du GROS et de par son expérience son "régime" ne ressemble pas au régime que les nutri et diet me donnaient auparavant et surtout il ne me gronde pas, ne me regarde pas avec un regard plein de pitié et de déception quand je ne perd pas voire que je reprend : il analyse avec moi pourquoi cette non perte.
46 ans a coté de bordeaux 308
coucou Mathilde
permets moi de te poser une question: comment faire pour que ce soit un "régime" sans être un "régime"????????????
M
47 ans Ici et là... 2051
Je n'ai pas dit que son régime n'était pas un régime. J'ai dit que son approche était différente des nutri ou diet que j'ai vus auparavant.

En gros quand j'allais voir un diet ou un nutri : il me disait voilà vous mangez ça , ça et ça. Vous ne mangez plus de ci. Vous pesez ce que vous mangez. Vous mangez à telle heure. Au rendez vous suivant il me pesait et alors là si j'avais pas perdu, ou si j'avais pas perdu assez, ou si j'avais repris : le nutri me grondait, disait que j'avait aucune volonté ou que j'avait "triché" .... sans chercher à comprendre.

Avec mon endocrino du GROS : c'est un régime dans le sens où je dois manger certaines choses à telle heure et à certaines doses (je ne pèse pas au gramme près mais je n'ai pas le droit de manger une marmite de pates). Par contre quand je vais voir mon endocrino il commence par me demander comment je vais, ensuite il me pèse et jamais il ne me dit que si je ne perd pas c'est de ma faute, il a toujours une explication sur le pourquoi je n'ai pas perdu et ne me culpabilise pas, il me fait parler sur ce que je ressens, mon état d'esprit ... Il dit que pour faire revenir les sensations de faim ... il y a 2 méthodes : la RA qui est la méthode douce, qui prend du temps et la méthode forte qui consiste à forcer le corps : au départ je ne mangeais pas de petit déj quand je me levais tard, j'avais pas faim et je me disais il est 11h dans une heure tu auras faim pour le déjeuner. L'endocrino m'a demandé de me forcer à me lever à 9h au plus tard, à prendre mon tit déj quitte à me recoucher après. Je lui ai dit mais je n'ai pas faim !!! Il m'a dit vous n'avez pas faim mais ce n'est pas normal c'est parce que votre corps a perdu ses repères. DOnc je me suis forcée à me levée et petit déjener. AU bout de quelques temps, j'avais faim le matin et je prenais mon petit déjeuner avec appétit, sa méthode est donc bonne.

Ma conclusion est que la RA, c'est bien mais il y a différente manières de la pratiquer, même au sein du GROS.
46 ans a coté de bordeaux 308
la "formule" que tu pratiques doit être trés bien, mais moi elle me ferait peur: eh oui, je ne suis pas suivie par qqn du GROS, et je crois que je ferais n'importe quoi!!!!!!
et puis, je me connais maintenant: dés qu'on me parle de quantité, d'heures........ça me perturbe et je deviens "criseuse"!!!!!!
M
47 ans Ici et là... 2051
Si je n'avais pas ce fichu diabète j'aurai fait une RA normale :D mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme on dit lol
46 ans a coté de bordeaux 308
ben oui, j'me doute bien!!!!! ça doit pas être facile-facile mais si tu arrives déjà à gérer cette méthode, chapeau!
53 ans Sud ouest 356
Coucou Margelina,

ben moi aussi j'ai pris...5 kilos depuis mon début de RA fin avril !!
J'ai eu des crises mais petit à petit elles deviennent moins fortes. (avant c'était grosses crises ou régime et maintenant normal ou petites crises)
Je me sens beaucoup mieux depuis que je fais la RA mais moi aussi je veux maigrir :oops: même si j'essaye de me dire le contraire.

Mais même si c'est pas tout à fait ça, je ne me vois pas changer pour me remettre au régime, c'est déjà ça

margellina a écrit:
je l'aime pas ce corps là, c'est pas le mien! il est né en 2006, quand un certain homme est parti loin de moi.......et j'aimerais bien qu'il reparte maintenant (mon corps hein, pas le mec!!!!)


alors oui, la RA m'a appris à maccepter, à prendre confiance, et ça c'est vrai et bien réel! mais je ne me reconnais tjrs pas dans la glace moi!


Ben c'est peut être cette vision du corps "pas à toi" qu'il faut changer pour mieux l'accepter...et peut être maigrir. Même si ces kilos sont venus à un moment douloureux de ta vie, ont une raison précise, même si ton set point a été dépassé, ce corps est le tient. Il représente une souffrance qui t'appartient, qui t'a marqué et il y a forcément des traces.

J'ai moi même longtemps lutté contre mes kilos en me disant aussi que ce corps n'était pas le mien et maintenant j'essaye de le regarder avec bienveillance en me disant que ces bourrelets sont le résultats de souffrances et que ce vécu fait de moi ce que je suis. En bien comme en moins bien.
46 ans a coté de bordeaux 308
merci Myrtille! contente de te "revoir"!!!!!!

je vois finalement au travers ce post que je ne suis pas la seule et ça fait du bien....
Tu as tt à fait raison sur la perception du corps mais g un hic: pourquoi se "forcer" à accepter qqch qui ne nous plait pas???????? ex: tu te trouves moche avec les cheveux longs, tu les coupes!
réponses????????????????????????????????????
S
53 ans suisse 993
Je trouve tout à fait normal d'avoir des envies de minceur, notre esprit a été tellement formaté pour.
Moi je prèche pour la RA, en douceur, et même sur du très long terme et même sans mincir.
Il y a des jours où lôn se sent moche et grosse et d'autres ou on pète la forme. Je fais plus de 90 kilos pour 170cm mais je le vis bien. Ce n'est pas se "forcer" à s'accepter, c'est se dire voilà, c'est ce corps qui est le mien, qui a porté un enfant, quej'ai martyrisé parfois, que j'ai fais vomir......j'ai passé plus de 15 ans à vouloir mincir et ne pas m'accepter avec un ex odieux qui me regardait presque dégouté, Mon mari m'a connu ronde, aujourd'hui je suis comme je suis. Je lui plais, je me plais. Mon poids me permet à peu près tout sauf certaines fringues .

S'accepter c'est parcourir ce chemin là sans aucune certitude sur ce qui nous attend au bout. Avec juste la conviction profonde que se réconcilier avec soi même et avec la nourriture ne peut que faire du bien.Je me dis ca mais bien entendu je suis traversée de doutes parfois, mais la simple perspective d'un fromage blanc 0% à l'aspartame me révulse.....

Sur la photo je te trouve très jolie, magnifique sourire, tu donnes l'impression même dans tes messages de quelqu'un d'énergique et décidé, avec qui on peut rigoler aussi, peut être qu'en te concentrant sur tous tes points positifs et en travaillant cela, même avec quelqu'un ou sous forme d'ateliers d'affirmation de soi cela te permettrait de reconnaitre que tu es bien comme ca?
46 ans a coté de bordeaux 308
je suis bien d'accord avec toi Sirelle.....aie aie aie, tu m'as percée à jour!!!!! il est vrai que je suis qqn de dynamique, spontanée etc.....mais il est vrai que je bloque sur cette apparence depuis peu! et pourtant, depuis que g commencé la RA, je me suis transformée, ouverte aux autres, et je n'ai jamais eu autant de propositions d'hommes qu'en ce moment! alors, me direz vous, c'est paradoxal tout ça!!!!! mais je crois que vous serez d'accord avec moi sur le fait que tte la terre peut vous trouver belle, si vous vous ne vous trouvez pas joile, bah, ça le fait pas!!!!

alors bon, ce sont des considérations d'adolescente, je vous le concède! mais je vais avoir 30 ans fin septembre, je suis célibataire avec une tite fille, j'ai une vie sympa, mais des fois on se pose des questions existentielles qui servent à rien, faut bien l'avouer!

Alors je crois que je vais focaliser sur "l'acceptation de soi"......!!!!!! pas le choix!!!!!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
53 ans Sud ouest 356
margellina a écrit:
merci Myrtille! contente de te "revoir"!!!!!!

je vois finalement au travers ce post que je ne suis pas la seule et ça fait du bien....
Tu as tt à fait raison sur la perception du corps mais g un hic: pourquoi se "forcer" à accepter qqch qui ne nous plait pas???????? ex: tu te trouves moche avec les cheveux longs, tu les coupes!
réponses????????????????????????????????????


Ben oui des cheveux ça se coupe ! Mais qu'st ce que tu fais si tu te trouve trop grande ou trop petite ? Et be pour le poids c'est la même chose je crois...il peut changer bien sûr mais c'est lui qui décide !
B I U