MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en RA....aïe, j'ai envie de "mincir"....beurk!!!!

46 ans a coté de bordeaux 308
ah oui, en effet..............j'avais pas pensé à ça! ok ok, tu as "gagné"!!!!! (en fait je suis d'accord avec tt ce que vous me dites mais je me fais l'avocat  
du diable afin d'y voir plus clair moi même!)
S
53 ans suisse 993
S'accepter et se trouver jolie ca se travaille. Ok certains vont dire que c'est nombriliste mais NOUS on en a besoin. Donc à nous les exercices du style :
- Se mettre des crêmes sur le corps, même pas souvent et aprécier la douceur de la peau, perso j'adooorrree mes grains de beauté (oui c'est nombriliste), le faire consciemment et lentement pas genre "je me tartine en vitesse".
- S'habiller avec des trucs qui nous mettent en valeur. Exit les trucs tout moches, bein oui j'ai du supprimer les leggings tout mous.....bon j'en ai gardé un pour les nuits fraîches.
- Se regarder dans la glace et reconnaitre ses atous, "j'ai un ventre bien rond mais de face il est assez sexy". Ou reconnnaitre que "les lunettes vous vont bien" etc....

Tout ca favorise l'estime de soi et de son corps et le fait de l'habiter avec plaisir .

Rien que toutes ces propositions......ca fait réfléchir quand même.
50 ans Epinal 264
Bonjour,

Moi, je trouve que "grossir" ou "mincir" n'est pas "changer"... Cela modifie un peu ton apparence, guère plus, comme une nouvelle coupe de cheveux effectivement.
Pourquoi, en quoi te sens-tu tellement différente, au point de vouloir redevenir ce que tu étais?
That is the question... ;)
46 ans a coté de bordeaux 308
Mon allure est différente: je ne marche pas de la même manière!
Je ne fais plus partie des nanas "minces" et je crois que ça ça me soule: ok, c'est trés con, je reconnais!!!!!!
et puis quand un homme me touche......j'ai peu kil trouve un bourrelet.....!!!!!!

alors c vrai aussi que je n'étais pas mieux dans ma peau avant, ca c clair!!!!!! mais ché pas, g du mal! meme mes mains sont plus rondes!


allez, j arrète la complainte de la chieuse!!!!
U
48 ans 1910
Hello
Bon, alors, je me permets de répondre là, parce que je ne sais pas comment faire autrement. je sais même d'ailleurs pas comment j'ai fait pour trouver cette conversation. (oué, j'ai qq progrès à faire en informatique, je sais :D !)
Je cherchais à joindre Toad, qui parlait de RA et d'opk.
Je voulais avoir des détails.... Margellina m'ayant "initiée" à la RA, je voudrais comprendre comment ça peut aider pour les opk...

Merci.
Diine
41 ans Montréal 1666
C'est quoi opk?
60 ans 91 25732
OPK (ou SOP) c'est le Syndrôme des Ovaires PolyKystiques. ;)
46 ans a coté de bordeaux 308
non mais Diiiiine, la RA va pas t'aider médicalement parlant pour tes problèmes, bien sur!!!!!! mais là je te parlais de RA pour tes compulsions alimentaires et donc ta prise de poids puisque tu disais toi meme kel n'était pas seulement dûe aux soucis hormonaux!
et alors, tu as lu des trucs? t allée sur le site du GROS ou pas?????
U
48 ans 1910
T'en fais pas, j'ai bien compris !
Au niveau médical, le problème on sait pas trop le résoudre, et on nous dit qu'en perdant du poids ça s'arrange. C'est pour ça. Je cherche des solutions sans avaler de cachetons, tu vois.
Et oui, ma prise de poids c'est un tout : les hormones, qui font que ça détraque, + les compulsions.
Donc, si j'arrivais à me reprendre en main... déjà, ça serait bien.

Et oui, je suis allée voir sur le site du gros. J'ai toutes les infos qu'il faut. merci. je m'y mets.
46 ans a coté de bordeaux 308
dinounette..................
je ne sais plus sur kel post tu m'avais posé la question alors je vais te répondre ici car aprés tout, c le mien!!!!!!

donc ben moi, avant j'étais boulimik vomisseuse.....!!!! en avril mai, je me suis mis à la RA juste aprés avoir potassé tout ce que g pu trouver sur le sujet (entre autres, l'expérience des filles de VLR!!!)
je me suis mise à écouter mon corps et SURTOUT à déculpabiliser!!!!! et ça a été la clef! je me suis rendue compte que plus je voulais me "tenir", plus j'avais de compulsions! parodoxal et pourtant si logique!
donc les crises ont commencé à s'espacer et maintenant c fini....enfin, je ne me sens pas sure de moi à 100%, mais disons que je n'ai plus l'obsession de la bouffe du matin o soir! g l'impression d'être comme tt le monde!

pour ma part, la psy que je suis allée voir 2 fois n'y a été pour rien: je l'ai fait seule et j'en suis trés fière! mais bon, ça ça dépend aussi du degré de la "pathologie"!


voili voilou.....@+ bizz
U
48 ans 1910
Salut Margellina,

Déjà merci pour ton expérience. J'ai donc lu des trucs, sur la RA.
Mais y'a qqch que je ne pige pas. Comment on fait pour écouter son corps quand on a envie que d'une chose c'est de soulager sa tristesse, sa colère (en fait, là, je parle pour moi...), son coup de blues avec de la bouffe ? Même si mon corps me dit qu'il n'a plus faim, que même il a pas digéré le repas de midi (et ça, je sais très bien reconnaitre la faim), ben... si j'ai un coup de blues, je vais manger pour avoir l'estomac plein, ça me rassure. Faudrait il donc en même temps apprendre à gérer ses émotions ?
Je ne me suis jamais restreinte, (régime, je connais pas !) et pour les compulsions... c'est ça ou bien je pleure... Et qui dit compulsion dit poids en plus, et donc hormones qui se détraquent un peu plus, ce qui perturbe aussi mon comportement et mes humeurs, et donc compulsion etc.

argh, c'est un cercle vicieux...

Bise
Diine
46 ans a coté de bordeaux 308
Diiiiine

Pleure un bon coup! je te JURE que ça fait plus de bien qu'une crise de bouffe! au moins aprés tu te sens mieux alors que c'est l'effet inverse pour la bouffe!

Oui, le RA concerne aussi les émotions! mais là encore il ne s'agit pas de les enfermer mais de les écouter! être indulgente avec toi même aussi car si tu culpabilise, hop, tu rentres dans le cercle vicieux et va bouffer car tu te dis: "au point où j'en suis!"...etc!

aprés, il est sûr aussi kon gère tous + ou moins nos émotions avec la bouffe à certains moments de notre vie! il faut juste déterminer quels sont ils et tu l'as déjà fé a ce que je vois! c vachement bien!!!!

je dois filer, je reviens!!!
S
53 ans suisse 993
Dine. Ton histoire m'interpelle car j'ai eu moi aussi de nombreux kystes, de l'endométriose, des traitements hormonaux en pagaille et 3 laparoscopies, je connais le parcours. Il se touve que moi aussi je fais une RA. Gérer ses émotions autrement que par la nourriture c'est un des points les plus difficiles pour moi mais ca vaut la peine de la faire.

Comme le dit Marg tu as déjà des outils, tu as identifié le problème. Fais tu du sport? une activité créatrice? quelquechose qui te permet de t'exprimer? écriture théâtre ou autre? pendant longtemps je me disais " pas le temps" "pas d'argent". Mais c'était des excuses. Je me suis payé ma thérapie (et encore le boulot n'est pas fini) tant pis pour les fringues et les sorties. Je vais à la piscine chaque semaine et j'écris mes soucis (poésie hyper perso jamais montré à personne).

POurvoir s'exrimer avec les moyens adéquats (donc pas la nourriture) et s'affirmer dans la vie sont deux enjeux majeurs. As tu lu "maigrir c'est dans la tête" d'Apfeldorfer"?, le chapitre intitulé la clé de l'existence de soi parle de tous ces aspects. Et bien sûr il y a ce précieux site....
U
48 ans 1910
Salut
Alors, Sirelle, je vais tenter de répondre à tout.
Pour ma part, on vient juste de me faire le diagnostique ompk. J'ai donc encore rien essayé comme traitement médicamenteux (sauf plus jeune les pilules qui m'ont fait prendre plein de poids, d'ailleurs le gros du souci a commencé par là). Euh, c'est quoi une laparoscopie ??
Et au niveau traitement, je ne prends rien... mis à part qq vitamines pour un coup de fatigue d'après saison touristique et de l'huile d'onagre pour essayer. Mais ma tête déjà refuse tout traitement chimique.
Oui, je fais un peu de rando. minimum 10 km par semaine. Et je travaille le bois. Et je fais un peu de saxo (mais là, je cherche du monde pour bosser ensemble, hihi).
S'exprimer plutôt que compenser en fait. Laisser venir les émotions plutôt que de les ranger en soi et de les recouvrir, d'essayer de les camoufler sous de la bouffe. Je vois. Pas simple, mais ça vaut le coup de tenter. En fait, faudrait les faire sortir les émotions, et les laisser se vivre ou leur trouver une solution adéquate. voilà que j'ai de quoi cogiter pour un bout de temps.


Margellina,
C'est vrai ce que tu dis : autant laisser l'émotion aller jusqu'au bout comme je le dis plus haut. Mais c'est difficile tu sais ; déjà il faut arriver à bien la cerner. Tu as toi, trouver des moyens ? Comment as tu comblé tes pulsions boulimiques ? (enfin, si tu veux bien me dire bien sûr...). Ce qui est bien c'est que de questions en questions, ça donne matière à cogiter et ça fait avancer les choses. merci.
Cet après midi, je suis allée chez la kiné fascithérapeute. Déjà elle me soulage de pas mal de douleurs et puis elle est d'une douceur... Et surtout, elle m'écoute (parce qu'ils sont hyper rares les médecins qui écoutent !). Et on a parlé solitude et on a rigolé. Et en fait, c'est con, vous allez dire, mais elle me disait : et pourquoi pas un animal... ben... pas si con que ça. Parce que je lui disais ce que je vous raconte ici : que c'est le soir que ça se complique niveau bouffe. Bref, on a cherché ensemble des solutions. Et la séance m'a fait un bien fou du coup (comme quoi, mental et corps sont bien soudés !). Bon, dans la foulée, en fin d'après midi j'ai vu l'endocrino... argh... aucune écoute, et la même rengaine : régime !!! faut manger 3 fois par jour (euh, oui, mais le matin, je peux pas manger,ça me fout la nausée... ben levez vous plus tôt, et forcez vous un peu !!! :shock: ), faut manger ça et ça et ça et pas ça et ça et ça... euh... je mange pas de viande... ben vous mangerez du poisson, des oeufs, du jambon blanc (qui bien sûr n'est pas de la viande !). J'ai tenté de lui causer du mal que j'avais à suivre ce genre de truc, parce que je "contrôle" rien en soirée, ben elle a juste dit : ben faut manger une pomme à 5h, vous aurez moins faim le soir ( grrr, grrr grrr !! je pensais à vous ! et je me disais ... alors, là, gentille madame conne, tu me connais mal.. c'est moi qui déciderai de comment ça sera ! na et na et rena !). vous imaginez bien qu'elle connaissait rien à la RA, j'ai donc fermé ma grande bouche !
Bilan : journée positive, parce que j'ai renforcé mes convictions : 1/ la RA c'est pour moi ! 2/ je suivrais mon feeling pour tout (bouffe, mais aussi médecin !! et quand je dis que je veux que du naturel, na mais eu !) et 3/ je peux y arriver ( à me retrouver bien dans mon corps et dans la caboche), parce que je sais que je suis aidée (la kiné + vlr !!! et ça me fait vraiment plaisir d'avoir trouvé ce site).
Et maintenant j'attaque la lecture de "maigrir sans régime" de Zermatti, que j'ai acheté.

oups, j'écris beaucoup... j'espère ne pas trop vous saouler.

Diine
46 ans a coté de bordeaux 308
tu nous soules pas du tout!!!!!!
ce ki m a bocou aidé aussi c un cercle d'amis que je me suis construis ces derniers mois.....je suis donc restée moins seule, tjrs par monts et par vaux le week donc plus le temps de penser à la bouffe! ça + la RA, ça a été magik!!!!!!!
je comprends que la soiltude te pèse et c vrai que l idéé d un animal est pas mal je trouve!
g pas trop le temps là alors je repasserai! bisoussssssssssssssssss
B I U