MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en RA....aïe, j'ai envie de "mincir"....beurk!!!!

U
48 ans 1910
Margellina, tu passes en coup de vent, mais t'as toujours un message sympa !!!!
Bisous
Diine
46 ans a coté de bordeaux 308
me revoilou!!!!!


alors pour tenter de te répondre....au sujet des émotions!

Alors bien sûr que j'ai tjrs autant d'émotions, je ne suis pas devenue sans coeur! mais disons ka chaque fois que j'ai une envie alors que je n'ai pas faim je me pose la question: pourkoi? parce que je m'ennuie? parce que je suis contrariée? (ce sont les raisons qui me concernent le + souvent) et aprés je me dis: bon, ben aprés tt, ça va me faire du bien si je mange un peu de ça par ex! ou bien, si je suis assez forte à ce moment là, je me dis non, tu mangeras ça quand tu auras faim!
Mais j'essaie de ne pas m'empécher de tout car sinon, je pète les plombs!!!!! comme je disais dans un autre post, il faut savoir lacher prise et ne pas culpabiliser d'un rien!
là par ex je suis en période de règles: j'ai donc plus envie de sucré, de chocolat! bon, et bien comme je sais quelle en est la raison, je ne focalise pas dessus et m'autorise des petits extras (gardons bien à l'esprit que etras, en RA, ne veut pas dire extras en régime!!!!!! c juste que je mange des tits trucs alors que j'ai pas encore faim! rien à voir avec le fait que ce soit du chou fleur ou du nutella!)

Aprés, je ne suis pas non plus dans une situation difficile au quotidien, ce qui n'est pas le cas de tt le monde!
Et puis ces derniers mois je me suis rendue compte que j'ai la vie que je me fais! ça c clair! et quand on arrète de se victimiser sans cesse, plein de choses changent! (c'est trés humain de se positionner en victime!)

voilà poulette!
S
52 ans 12
Calie-Toad a écrit:
(typiquement, je n'ai plus d'OPK depuis quelques semaines :lol: )


:shock: C'est pas vraiment le sujet, mais là ça m'interpelle... Comment tu le sais, tu as fait une échographie?

Nan parce que moi je suis stable en surpoids modéré depuis des années et cette saloperie est toujours là et bien là. Je ne pense pas pouvoir m'en débarrasser même si je revenais à un poids normal.
56 ans Saint Pathus 2074
Margellina,

Je viens de lire ton post sur la RA...
très dynamisant d'ailleurs :))
Où en es tu ?

Biz
46 ans a coté de bordeaux 308
et bien ça va!!!!!!
disons que je suis arrivée à ce que la nourriture ne soit plus une obsession......y'a eu du boulot!!!!!
là depuis 1 mois, j'ai commencé des séances d'acupuncture pour le stress, tout ce genre de trucs......et g perdu 1 kg! alors tu vas me dire, c'ets rien, mais pour une nana qui grossit depuis 1 an, c'est hyper bien!!!!!
le doc m'a dit: "le mois prochain -2kg"!!!! ouh la la, j'lui dit! on se calme, si vous me mettez la pression, je vais péter un boulon moi!!!!!!
donc je ne me prends pas la tête! je ne culpabilise plus mais j'essaie juste de faire un effort pour manger "équilibré", juste pour ma santé!!!!! (parce que moi, les légumes, c'est pas trop mes amis!!!)

voilà!!!!!!
merci d'avoir demandé des nlles! et toi? quel est ton hitoire?
A
44 ans bordeaux 13
je me posais une grande question. Comme vous toutes j'essaie les principes de la RA depuis 3mois et j'ai pris 8 kg. Je viens de réaliser qu'en un an j'ai pris 17 kg (j'en suis à 117) et là je panique un max.Là j'hésite vraiment entre prendre encore sur moi et continuer la RA ou bien sur me retourner vers un régime. Je ne suis peut etre pas encore prête ni pour la RA ni pour le régime??
Le probleme c'est que je sais qu'avec le régime je sais que je vais me faire du mal...
AHHH :twisted: :twisted:
46 ans a coté de bordeaux 308
alouette33 (ouh on est voisines!!!!!) fais tu la RA seule ou avec un médecin du GROS?????? parce que peut etre que tu ne le fais pas vraiment comme il faut......mais surtout, ne te tourne pas vers le régime! ce serait une erreur meme si je comprends que tu en aies marre de te voir grossir.....

Il y a un médecin du GROS sur Bdx mais je n ai pas les coordonnées: demande via le site GROS qu'ils te les donne par mail.

Tiens moi au courant!
56 ans Saint Pathus 2074
Allouette 33, je suis dans le même cas que toi, depuis ma RA j'ai pris 10 kg et j'avoue que ça me fait peur. Mais chacun a sa propre histoire... donc ça peut prendre beaucoup de temps voir plusieurs années donc il faut être patiente et surtout ne pas retomber dans ces "pu...ains" de régime qui nous ont fait tant de mal.

Moi j'ai également découvert que j'étais hyperphage... J'aimerais me faire aider...

Et toi, est ce que tu as des TCA, avant laphase de RA étais tu au régime, car moi je l'étais...

Allez courage, je suis dans la même phase que toi, tu n'es pas seule... :)))

bizzzzz
A
49 ans Haute savoie 18
Je vais peut être me répéter mais je suis persuadée qu'une RA réussie est une RA faite avec de l'aide.

Seule dans notre coin on pense pouvoir réussir mais c'est se voiler la face. Nous avons toutes ou presque besoin de l'aide d'un professionnel du GROS pour nous permettre d'avancer. C'est lui qui aidera à mettre le doigt là ou ça fait mal, là ou justement seules nous ne sommes pas capable de regarder.

J'ai comme vous toutes tenté la RA seule et je n'ai réussi qu'a prendre du poids parce que je mangeais de tout c'est clair mais en quantité, sans réellement m'écouter et en ayant toujours des crises. Alors ok on se fait plaisir, on a plus le mot régime en tête, on mange ce que l'on veut mais au final, on prend du poids et on en vient à culpabiliser à nouveau. Cercle vicieu et infernal quoi qu'on en dise.

Ce n'est qu'avec l'aide de ma dièt du GROS que j'ai réussi à éradiquer les crises, à retrouver toutes mes sensations de faim, de satiété, de plaisir et le tout sans culpabiliser.
52 ans ici et maintenant 42
mais comment trouver le specialiste du GROS dans notre region j ai chercher dans l annuairre un professionnel du RA rien sur le ne trien commen puisse faire j habite le cher !pourriez vous m aidez
56 ans Saint Pathus 2074
à mon avis, il faut consulter et se faire aider lorsqu'on a des TCA mais sinon pourquoi le faire ???
y'a des personnes qui ont besoin et pour qui c'est nécessaire (mais encore faut il pouvoir le faire) et pour d'autres, non, elles y arrivent toutes seules... donc il n'y a pas forcément de "règles"..
A
49 ans Haute savoie 18
titine-goutte a écrit:
à mon avis, il faut consulter et se faire aider lorsqu'on a des TCA mais sinon pourquoi le faire ???
y'a des personnes qui ont besoin et pour qui c'est nécessaire (mais encore faut il pouvoir le faire) et pour d'autres, non, elles y arrivent toutes seules... donc il n'y a pas forcément de "règles"..


On a pas forcément toutes des TCA c'est certain mais la plupart d'entre nous n'ont pas grossi par hasard. Il y a toujours un facteur déclencheur et je doute qu'on arrive à mettre le doigt dessus tout seul.
Encore une fois ce n'est que mon avis.
56 ans Saint Pathus 2074
les reprises de poids ne sont pas forcément dues à des facteurs x mais tout simplement au phénomène yoyo des régimes, tu es au régime, tu es en restriction et puis ensuite tu en as marre, tu laches et tu reprends la totalité plus du bonus.
Donc si ces personnes n'ont pas de TCA, le chemin est un peu plus facile que pour celles qui en ont.
Certaines ont réussi sans aide extérieure mais avec le soutien, les conseils des VLRiennes ainsi que les bouquins de Zermatti et apfeldorfer.
46 ans a coté de bordeaux 308
pour celles qui cherchent les coordonnées de qqn du GROS, faut aller sur le site et y'a un numéro de tél où apeller pour avoir les coordonnées.
B I U