MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour tout le monde

O
36 ans Paris 3
Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait quelques temps que je me baladais sur ce forum et je me suis décidée à y entrée pour pouvoir discuter avec vous.
Je vais  
avoir 20ans d'ici peu. J'ai toujours été rondouillette mais encore plus aujourd'hui :? . Je fais 1m68 pour 100 et quelques kilos, mais je parrais beaucoup moins car j'ai une très grosse ossature.

Tous ce qui touche à l'alimentaire, diététique et santé du bien-portant m'interesse, c'est pourquoi je rentre en BTS Diététique en octobre., et je poursuivrait mes études en aromes alimentaire. Je vous rassure, je ne suis pas ici pour donner des leçons de comportement alimentaire, ce n'est pas mon but premier même dans mon futur métier. Ce qui m'inporte, c'est pouvoir parler de tout ici.

Je voulais aussi vous faire part d'une chose. J'ai eu beaucoup de mal à intégrer une école pour faire ce BTS à cause de mon poids. Les écoles me disaient que je ne pouvaient pas etre une diététicienne crédible en ayant un surpoids...
Moi je m'assume tel que je suis, mon poids ne me pose aucun problème. Je veux aider mes patients à se sentir bien dans leur corps avant tout ; et si pour des raisons de santé ils doivent maigrir, là je prendrais des dispositions pour. Je ne veux en aucun cas forcer à maigrir et proner l'anorexie. Pour ma part, je trouve plus charmant un fille ronde qu'une fille filiforme (et idem pour les hommes ;) ).
Encore une discrimination envers nous...

Je souhaite passer de bon moments avec vous dans les discussions.

A bientôt

Ophélie
44 ans 04 5576
J'ai répondu "oui" dans la mesure où je pense qu'une diététicienne n'est pas quelqu'un qui doit faire maigrir mais quelqu'un qui doit aider ses patients à bien vivre avec leur poids et à avoir une alimentation qui ne les maintiennent en bonne santé.. or le surpoids n'est pas forcéement une cause de mauvaise santé.

Maintenant, bien sur, ce ne sera sans dout pas ce qu'en pense la majorité des gens qui veulent voir un diététicien pour maigrir.
10361
thetoad a écrit:
le surpoids n'est pas forcéement une cause de mauvaise santé..


je suis completement d'accord avec toi, ce n'est pas forcement un signe de mauvaise santé. MAIS n'empeche que sur le plus ou long terme, cela peut ET cela entrainne une pathologie spécifique lié au surpoid, qui peut etre plus ou moins grave voir léthale, il ne faut pas l'oubliez ;)

Pour ma part j'ai répondu oui, car ca me fait penser a mon toubib qui me bassine avec le fait qu'il faut que je stoppe la clope, et me recois avec des cigares de cuba gros comme des barreau de chaise.

Apres au yeux des autres, ( des futurs employeurs et patients) est on " crédible" la c'est une autre histoire.
Moi je pense que oui, mais les clichés on la vie dure ;)
M
36 ans Genève (Suisse) 22
j'ai aussi répondu oui parce que ce qui m'a toujours frustré c'est d'aller chez 1 diététicienne qui était filiforme et qui avait absolument aucune idée de ce que je vivais! (De toute façon elle était nulle, elle a même pas capté que je la menait en bateau)!
Au moins tu connais le problème d'être ronde et tu le vis bien et c'est ça le message que tu pourras à fond faire passer à tes patients! On peut vivre bien en étant rond! Le principal c'est d'être bien dans sa peau et c'est ça qu'un diététicien doit montrer, non?
B I U