MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le stérilet

42 ans Bretagne 2468
coucou, je me pose quelques question, j'envisage de mettre un stérilet ( j'ai deux enfants et pas de prévisions de troisième a l'horizon, poupette n'a que 1 an ;) )  
je voudrais savoir pour celles qui en ont, quels sont vraiment les avantages? mais aussi le inconvénients de cette méthode de contraception?
G
47 ans Bretagne 96
Bonjour,
J'ai un stérilet depuis 2 ans et ça se passe très bien. J'avais choisi le Mirena, car celui au cuivre peut provoquer des règles plus fréquentes, alors qu'avec celui là, mes règles ont quasiment disparues. J'avoue qu'au départ, ça me faisait bizarre de ne plus être réglée mais on s'y fait. Mon gynéco est bien et je n'ai pas eu de douleurs quand il me l'a posé.
Le seul inconvénient est que si je tombe enceinte, je ne peux pas le savoir tout de suite car je n'ai plus de règles et du coup je ne peux plus surveiller mon cycle.
Avant de choisir une méthode de contraception, parle en bien avec ton gynéco, il te présentera tout ce qui est possible pour toi avec leurs avantages et leurs inconvénients et tu pouras faire ton choix tranquillement.
48 ans Redon (35) 82
bonjour,

je me suis fait poser un stérilet il y a 5 ans, idem, après la naissance de mon 2ème enfant. tes questions sont vagues. les avantages sont en fonction des attentes des personnes. pour moi, par exemple, la galère avec la pilule, c'était de penser à la prendre ! avec le stérilet, plus de soucis ! tranquilité assurée pour plusieurs années. juste une visite de contrôle par an pour vérifier qu'il n'a pas bougé. un autre avantage, pour moi, c'est de ne pas ingurgiter d'hormones et autres. je n'ai donc pas opté pour le stérilet hormonal. ceci dit, je connais quelqu'un qui en a un, et qui en est super contente : quasiment plus de menstruations !
pour les inconvénients, perso j'en vois pas. sinon que de ne plus bénéficier des avantages de la pilule (règles régulières, moins abondantes, moins mal aux seins, moins de contractions dans les reins,...), mais pour moi, secondaires. sinon, la pose n'est pas vraiment douleureuse, mais pas forcément très agréable, avec quelques légères contractions les 2-3 jours qui suivent.
n'hésite pas si tu as des questions plus précises.
B I U