MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'hypertension: j'angoisse énormément ce soir!!!

37 ans là bas, au loin 1705
bonsoir

je suis venu me changer les idées sur le forum en fait, depuis quelques jours je ressens que ma pression arterielle est remontée (ça m'arrive dans mes périodes de stress  
et ça s'installes pour quelques jours), mon médecin m'avait conseillé juste de faire attention à ma consommation de sel (exit les conserves, les fromages, seul de table, ..), de boire beaucoup d'eau et de faire de la marche. jusque là ça va. mais je me suis un peu laissée allé depuis 2 semaines, je ne faisais plus d'activités physiques, je mangeais n'importe quoi, je ne dormais plus pendant une semaine entière, bref j'ai oublié que je ne devrais pas faire ça :roll: , et hop, résultat, je ressens les symptomes d'une hypertension: palpitations, mal de tête, mal aux oreilles, fatigue, ..., je m'en suis rendue compte il y a deux jours, j'ai donc essayé de rééquilibrer mon hygiène de vie.

mais ce soir, j'angoisses terriblement, tout allait bien jusqu'à ce que je ressentes ma première palpitation alors que j'étais toute émue en regardant un film! et s'en suit toute une crise d'angoisse: sueurs froides, difficulté à respirer, l'impression que je vais fondre en larmes, boule au ventre, ..., j'ai réussi à me calmer quand je me suis changé les idées en lisant des trucs sur le net, mais là ça recommence, j'angoisses terriblement, et je sais qu'à cause de ça, ça risque de remonter encore.

il faut du temps pour que ma nouvelle hygiène de vie fasse effet, mais d'ici là, dès que le soir arrive, je recommence à angoisser... :?

enfin voilà, c'est un problème que je connais très bien, et mon médecin m'avait certifié que ça n'a rien de dangereux à ce stade, et pourtant, ça ne me calme pas.. je voulais juste vider mon sac ici, merci de m'avoir lue
41 ans au milieu des poissons 7816
En effet, reprendre ton hygiène de vie afin d'améliorer ta tension est une bonne chose, mais cla prendra un peu de temps avant que cela ne se rééquilibre.

Concernant tes angoisses nocturnes, j'ai quelques questions à te poser.

As-tu un rituel avant de te coucher ? Si ce n'est pas le cas, pourrais-tu en envisager un, afin de te détendre un peu ?
Prendre un bain avant de te coucher avec quelques gouttes d'huile essentielle, aérer ta chambre, te faire une tisane ou un chocolat chaud, écouter une musique qui t'apaise, te faire des petits massages...
Le fait de te concentrer sur des activités qui te font plaisir, du bien, tu pourras sans doute te détendre et enfin aborder la nuit de façon moins angoissante.
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour la réponse océan, c'est vrai qu'au milieu de l'année, je buvait une tasse de vervaine avant de me coucher, mais dès les vacances arrivés, je ne le faisais plus. hier soir a été une longue nuit :? je n'ai pas réussi à calmer mes angoisses, j'ai eu des douleurs atroces dans le ventre, tu sais,comme cette boule dans le ventre, des sueurs froides, nausées, ... , j'ai fondu en larmes, bref ça été l'horreur pendant 2h, ma soeur m'a préparé une tasse de vervaine, je l'ai bu, elle est resté près de moi jusqu'à ce que je me couche. 3h plus tard, je me réveilles très en forme :lol: , j'avais des courbatures et j'ai sentie cet étrange sensation d'avoir l'estomac fragile, un peu comme si j'avais eu une intoxication alimentaire à laquelle mon estomac ne s'était pas complétement remis.

donc aujourd'hui, tout va bien, ma tension est normal, je me sens bien :roll: , mais sinon, je vais tacher de réguler mon hygiène de vie, et ça m'apprendra à déstabiliser mon corps du jour au lendemain.

merci ^^
B
68 ans val de marne 2
Bonjour,

Je suis quelqu'un de très angoissée de nature, mais depuis pas mal de temps, je vois que ma tension est trop élevée
J'ai un tensiometre à la maison, et la tension change sans arrêt, je peux passer de 11.5 à 16.4 et après elle remonte et redescend d'un coup en 3mns.Est-ce normal? Du coups çà me travaille la tête, je me sent mal et je dors mal.Il faut vous dire aussi que j'ai du diabête et du cholestérol.
Y a t-il un rapport?
Je dois aller voir un cardiologue mais je souhaiterais savoir si celà vous est déjà arrivé?
Merci de me répondre

Biancafirst
41 ans au milieu des poissons 7816
biancafirst94 a écrit:
Bonjour,

Je suis quelqu'un de très angoissée de nature, mais depuis pas mal de temps, je vois que ma tension est trop élevée
J'ai un tensiometre à la maison, et la tension change sans arrêt, je peux passer de 11.5 à 16.4 et après elle remonte et redescend d'un coup en 3mns.Est-ce normal? Du coups çà me travaille la tête, je me sent mal et je dors mal.Il faut vous dire aussi que j'ai du diabête et du cholestérol.
Y a t-il un rapport?
Je dois aller voir un cardiologue mais je souhaiterais savoir si celà vous est déjà arrivé?
Merci de me répondre

Biancafirst


La tension artérielle varie à tout moment de la journée et aussi d'un jour à l'autre.
Cela ne sert à rien de surveiller sa tension 4 à 5 fois par jour. Le mieux c'est de la prendre au repos, le matin. Si la tension est un peu élevée, la reprendre plus tard dans des conditions de calme et de repos aussi.
Bien évidemment, une personne qui n'a jamais présenté de problèmes de tension n'est pas obligée de surveiller sa tension tous les jours, un contrôle chez le médecin traitant de temps en temps suffit.

Ensuite, l'idéal serait que tu vois ton médecin traitant afin de voir avec lui les causes de cette tension haute par moment. Tu présentes déjà des problèmes de santé conséquents donc il est plus favorable de voir un professionnel en vrai que de passer par le net pour ce genre de question de santé. ;)
B
68 ans val de marne 2
merci de m'avoir répondu, mais c justement mon médecin qui m'adresse à un cardiologue, le matin je prends ma tension elle est à 13.8 et le soir en revenant du travail à 16h elle est à 15.9

je vais consulter samedi matin.
Mais il est vrai que quand la nuit arrive, je m'angoisse :palpitations, énervement dans mon corp, peure de la mort bref! je sais que tout se passe dans ma tête mais en vieillissant je prends beaucoup de phobie et je ne sais pas pourquoi?
Merci de m'avoir lu
Biancafirst
41 ans au milieu des poissons 7816
biancafirst94 a écrit:
merci de m'avoir répondu, mais c justement mon médecin qui m'adresse à un cardiologue, le matin je prends ma tension elle est à 13.8 et le soir en revenant du travail à 16h elle est à 15.9

je vais consulter samedi matin.
Mais il est vrai que quand la nuit arrive, je m'angoisse :palpitations, énervement dans mon corp, peure de la mort bref! je sais que tout se passe dans ma tête mais en vieillissant je prends beaucoup de phobie et je ne sais pas pourquoi?
Merci de m'avoir lu
Biancafirst


Si tu prends ta tension après une journée de boulot, c'est sûr que la tension varie autant.
Ensuite essaie d'introduire des rituels, des moments de détente avant d'aller te coucher. Il faut se sentir bien lorsqu'on va dormir.
Prendre un bain chaud, se passer une crème hydratante sur le corps (le massage va te permettre de détendre un peu), une tisane, de la lecture, s'il y a des choses qui te préoccupent, autant les noter sur papier ainsi tu y verras les choses plus claires.
M
39 ans 3802
ce post n'est pas récent mais bref, j'ai pareil que toi Lulu...

je pense que ce sont des crises d'angoisse... moi tout ça passe d'une part avec une hygiène de vie bien calme (sans compter mes soirées alcoolisées et débordements de bouffe) et quand je suis vraiment zen mais ce n'est pas souvent le cas

quand ça m'arrive soit j'arrive à me changer les idées, soit je raisonne en me disant que oui j'ai des problèmes de santé mais que je ne v pas faire une crise cardiaque à mon âge, faut pas pousser etc

j'espère que tu vas bien miss :*
B I U