MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laisser son enfant à une nounou!

C
47 ans toulon 18
Bonjour a toutes,
je suis l'heureuse maman d'un petit julien de 6 mois et demi, et a partir de lundi 3 septembre je dois le laisser chez la nounou.
Nous avons fait  
une petite adaptation (2 demie journées) et a chaque fois que je l'ai laissé, il a hurlé comme si on lui arrachait un membre. Je suis sorti de là a chaque fois en larmes et ca me semble tres dur pour lundi!
pour le moment je suis au chomage et le fait de le laisser chez la nounou va me permettre de chercher du travail et d'etre dispo tout de suite mais du coup j'ai l'impression de l'abandonner c'est vraiment tres dur. :cry:
Avez vous été dans le meme cas?
avez vous des conseils pour que je me sente un peu mieux?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dèjà, lui a tu expliqué la situation à ton petit bonhomme?
Lui a tu dit que dans la journée, il irai chez une dame qui s'occupera bien de lui? et que maman reviendra, qu'elle l'aime et qu'elle ne l'abandonne pas!!

Et puis s'il te voit pleurer quand tu t'en vas, ça doit pas l'aider :? !!

Je sais c'est pas facile mais il faut partir de chez la nounou en souriant, en lui disant au revoir, a tout à l'heure....
Et surtout ne pas éterniser les "adieux", quelques mots échangés avec nounou, un bisous et au revoir!!

Et puis, comment sont tes contact avec la nounou, est-ce que vos rencontres se sont bien passées? Je pense qu'il est primordial que le contact maman/nounou soit bon, sinon, bébé risque de ressentir les réticences de sa maman!!

Voilà, c'est tout à ce dont je pense, j'ai eu de la chance, je n'ai jamais eu de soucis pour Jade, d'ailleurs maintenant, dès qu'elle est dans les bras de nounou, elle fait au revoir :roll:
M
44 ans 283
C'est normal au début, il faut qu'il s'habitue ! ;)

Pour certains bébés c'est un peu plus long que d'autres.

Tu peux demander à la nounou si elle veut bien que tu l'appelles, en milieu de journée par exemple, pour te rassurer le premier jour.

Elle acceptera, normalement... ;)
C
47 ans toulon 18
Merci les filles pour vos conseils, j'essaierai de mieux lui expliquer que nounou s"occupe de lui dans kla journée mais que maman l'aime et reviens le chercher un peu plus tard...
B I U