MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saga d'héroïc fantasy

P
34 ans strasbourg 183
Etant moi même une dingue d'héroïc fantasy (roue des temps, la moïra...)je vous conseille de lire la saga de terry GOODKIND "l'épé de vérité" cette saga est vraiment superbe j'ai  
acrroché dès les première page. En france, il n'y a que 5 tome qui sont sortie (mais pas en poche) en réalité il y en a 11 ou 12.

donc voilà c'est un post à titre de renseignement. et désolé si tout le monde connaissait déjà
43 ans Nancy 1374
Moi idem, je suis une fondue de fantasy. Je n'ai pas encore lu cette saga mais je n'hésiterai pas à l'acheter.
Merci pour le conseil!
L
43 ans 126
Dans la série "les bons bouquins" d'Héroïc fantasy il y a la trilogie suivante: La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay.

A ceux et celles qui en feront la découverte, j'espère que vous aimerez :oops:
40 ans Liège, Belgique 427
Pour moi, une des meilleures séries fantasy c'est La Belgariade de David Eddings (ma préféré en tout cas) et sa suite La Mallorée. La trilogie des joyaux aussi, du même auteur... Il faudra que je lise celui que tu me recommande car je ne le connais pas... Merci du tuyau.
39 ans 2505
Tu m'as doublé Hinata, je comptais effectivement citer David Eddings et sa saga La belgariade et La Mallorée... Tout simplement magique si bien sur on aime l'Héroic Fantasy :D
Mon personnage préféré toute catégorie confondu : Polgara !!!

Pour le coup de coeur, j'ai également en tête la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb :D (13 ou 14 tomes de mémoire mais difficile de s'en décrocher car l'univers est vraiment super complet et assez original)

Dans le même univers, Robin Hobb a écrit également les Aventuriers de la Mer qui complète bien l'histoire et la trame de fond.

Je vais tacher de découvrir les livres que vous avez cité, tant qu'à faire puisque j'adore la Science fiction et la Fantasy :lol:
39 ans 394
13 tomes pour l'assassin royal. C'est un livre que je recommanderai, d'ailleurs, mais ... Sans plus.
J'ai adoré le début. J'ai adoré le 6, le 7, le 8. J'ai adoré le 13. Mais au milieu de chaque cycle, Hobb se relache. Il y a des longueurs, de l'essoufflement. Un collègue libraire (spécialisé dans la SF) me faisait part de la même impression. Selon lui elle a du mal à construire son action, parfois.

Quant à moi je citerai evidemment le trone de fer de George R. Martin, toujours en parution.
Pour les univers se déroulant sur une planète entière, j'aurai toujours une préférence pour le chateau de lord Valentin, se passant sur la magnifique Majipoor de Silverberg.
Sans oublier les Chroniques de Krondor et surtout, surtout, la trilogie de l'empire de Feist.

Et, bien entendu, il y a les auteurs incontournables comme Pierre Bordage, Orson Scott Card et enfin le maitre de tous, Tolkien ;)
49 ans la cité phocéenne 24
En fantasy, j'adore le seigneur des anneaux de Tolkien, le cycle des princes d'Ambre de Zelazny, Lyonesse de Jack Vance (et son Cugel aussi, désopilant), Elric de Moorcock, les Conan de Robert Howard, en dark fantasy l'empire des Nécromant de Clark Asthon Smith !

J'ai bien aimé l'assassin royal de Robin Hobb.

D'auteurs français, il y a la trilogie d'Amarantha de Charlotte Bousquet qui est excellente ! Abyme et les chroniques des crépusculaires de Gaborit sont une vraie réussite aussi. De Fabrice Collin j'ai bcp aimé Vengeance et Winterheim !

;)
J'évite d'ouvrir un autre post puisque le titre du tiens correspond tout à fait à mes propositions.

Tout d'abord, La Trilogie des Elfes de Jean-Lous Feijtaine.

C'est avec délice que je me suis plongée dans cette trilogie il y a de cela quelques années, elle allie à merveille légendes arthuriennes et univers tolkiennien.
Le style est clair sans être enfantin, la lecture se fait fluide et délicieuse et les personnages sont vraiment charismatiques et attachants, je pense tout particulièrement à la mystérieuse reine des elfes, Lliane.


Baldwin, suzerain des Nains, et Llandon, roi des elfes, se rendent à Loth, capitale du royaume humain, dirigé par le roi Pellehun. Le grand conseil se réunit.
L'elfe des Marais Gael aurait tué Troin, roi des Nains sous la Montagne Noire, et volé quelque chose, on ne sait quoi...
Une éxpédition est envoyé pour résoudre le mystère et découvrir exactement ce qu'il en est. Mais malheureusement, par une suite de malheureux évènements, le monde va basculer. La Trahison est une des pires choses qui existent.
Les quatres races, Nain, Hommes, Elfes et Monstres, vont entrer dans l'ultime conflit, qui va redéfinir la face du monde.







Je précise que cette trilogie existe en format de poche pour les petites bourses, vous pouvez même trouver le coffret contenant les 3 volumes.


_____________________________________________________________


Connaissez vous cette saga de Lynn Flewelling ?

Son 6ème opus est sorti hier, je l'ai pré-commandé à la fnac et attends sa livraison avec impatience.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente.

Tome 1 : Les Jumeaux


Selon une prophétie, le royaume de Skala ne peut prospérer que s'il est dirigé par des reines guerrières. Mais un homme de la famille royale s'empare du pouvoir et parvient à éliminer toutes les prétendantes au trône, sauf une dont il ignore qu'elle est enceinte. Lorsque des jumeaux naissent, deux mages et une sorcière décident de tuer l'enfant mâle et de transformer la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et s'est transformé en démon. Il martyrise sa mère et hante l'esprit de sa sœur. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa véritable nature.

*
* *

Tome 2 : Les Années d'Apprentissage


Habillée en garçon et protégée par un sortilège, la petite Tobin grandit dans la certitude qu'elle appartient au sexe masculin. Ainsi en a décidé son père à sa naissance afin de la soustraire à la vengeance du duc régnant, un usurpateur. En effet, pour conserver sa couronne, celui-ci a entrepris d'éliminer toutes les femmes de son sang qui, selon les lois de son territoire, sont les héritières légitimes. Devenue orpheline très jeune, Tobin apprend donc à se battre comme un guerrier et à refouler son attrait pour les jeux de poupée. Cependant l'adolescence approche et, un jour, la puberté éclate dans son corps de jeune fille. C'est l'affolement. Comment, va-t-elle affronter la réalité qui se découvre à elle ? Et comment va-t-elle continuer à la cacher au duc cruel qui, méfiant, la tient sous surveillance ? Dans ce deuxième volume du Royaume de Tobin, Lynn Flewelling nous laisse percevoir peu à peu combien Tobin s'apprête à devenir une grande souveraine. Mais son chemin sera jalonné d'embûches. Et de quelle manière, après tant d'années, acceptera-t-elle sa féminité ?

*
* *

Tome 3 : L'Eveil du Sang


Tobin, toujours travestie en garçon, se retrouve à la cour d'Orun avec son fidèle écuyer et découvre les turpitudes de l'héritier du trône, Korin. Malgré le déguisement que lui a permis la magie, sa féminité s'affirme de jour en jour et manque trahir sa vraie personnalité. Peu à peu, Tobin prend conscience de ses devoirs vis-à-vis de son peuple et, bravant l'interdiction du roi, accepte en cachette de former des jeunes filles à l'escrime. Lorsque le stratagème est divulgué, sa vie est mise en grand danger. Dans les campagnes où s'installent la famine, la pauvreté et les épidémies, la résistance s'organise pour mettre fin au régime tyrannique du roi usurpateur et restaurer l'antique dynastie de reines qui doit redonner au royaume gloire et prospérité. À l'appel d'Iya, les magiciens persécutés affluent discrètement dans les environs du vieux fort et préparent l'affrontement. Ce troisième volume du Royaume de Tobin nous entraîne dans le mystérieux apprentissage d'une jeune reine qui doute encore de sa destinée brillante devant des ennemis aussi puissants.

*
* *

Tome 4 : La Révélation


Décimé par la maladie et la misère, le royaume est maintenant attaqué par ses voisins. Malgré des remparts millénaires et réputés infranchissables, la capitale flambe bientôt sous leurs assauts. Tobin, unique héritière d'une longue lignée de reines, prend peu à peu conscience de son destin et accepte d'afficher sa nature féminine. Elle dévoile sa réelle identité devant son peuple. Toujours aidée par la sorcière lya et le magicien Arkoniel, elle décide de lever une armée afin de sauver son pays qui menace de n'être plus qu'un champ de ruines. Mais qui est son plus féroce ennemi ? Les envahisseurs que rien ne semble arrêter ? Ou son oncle, l'usurpateur, dont les mains sont pleines de sang et qui s'accroche désespérément à son trône ? Tobin est déchirée : quelle conduite doit-elle adopter envers son cousin dont elle a partagé l'éducation, qu'elle aime fraternellement et qui est considéré par la cour comme l'héritier du trône ?

*
* *




Sous le règne de l'usurpateur, le royaume de Skala a connu la famine, la peste et la défaite sur terre comme sur mer. Mais le temps de l'héritier légitime - une reine guerrière - est venu, et la prophétie du porteur de lumière peut enfin s'accomplir : tant qu'une fille de sang royal défendra et administrera le royaume de Skala, celui-ci ne courra aucun danger.
Un feu magique a consumé l'enveloppe corporelle du prince Tobin et révélé dessous une adolescente au seuil de la féminité : Tamir, héritière légitime du trône, prête à le conquérir. Elle doit donc gagner à sa cause son peuple, son armée, et même ses plus proches amis et partisans, auxquels, sous son apparence masculine, elle a dû mentir durant toute son enfance. En outre, Korin, compagnon de jeu de jadis, prétendant rival à la couronne, fait peser sur Skala la menace d'une guerre civile.


*
* *

Tome 6 : La Reine de l'Oracle


A présent qu'elle a pris le pouvoir, Tamír doit consolider son ascendant militaire aussi bien que spirituel sur la nation. Elle l. envoie tout d'abord ses plus influents généraux s'assurer - de gré ou de force - la loyauté de certains vassaux encore liés à l'usurpateur Korin, lequel diffère toujours l'offensive qui lui permettrait de reconquérir le trône. Puis, s'entourant des siens, elle entreprend un tout autre voyage, qui l'emmènera dans la caverne de l'oracle. Là, elle verra ou non confirmées ses prétentions au trône : est-elle bel et bien la reine de la prophétie ?

Mais devenir une femme est plus difficile encore pour elle. Les événements semblent inévitablement la jeter dans les bras de Ki, jadis son écuyer et compagnon de toujours. Comment vivre ces émotions troublantes, et comment le jeune homme va-t-il surmonter le désarroi que lui inspire le changement de sexe de son amie ?



Il semblerait que ce 6ème tome soit l'ultime qui va clôre le cycle. Je trouve cette oeuvre originale et bien écrite, les personnages sont trés attachants et l'histoire vraiment prenante et mystérieuse.
C'est un vrai délice qui allie magie et châteaux forts.

_____________________________________________________________


Quant au grand Maître qu'est J. R. R. TOLKIEN, je ne peux qu'aimer toutes ses oeuvres en vous conseillant de commencer par Le Silmarillon qui se veut être la genèse des Terres du Milieu.
J'ai découvert TOLKIEN alors que j'avais 16 ans (ouh que le temps passe) et je suis de suite tombée en amour avec son univers.

_____________________________________________________________

La classique Trilogie de Marion Zimmer Bradley est également incontournable : Les Dames du Lac, Les Brumes d'Avalon, Le Secret d'Avalon.
Nous y découvrons ou redécouvrons la légende du Roi Arthur mais cette fois vue par les femmes de son entourage : Viviane, Morgane, Ygerne et Guenièvre.
L'auteure a pris quelques libertés quant aux liens entre les personnages.
_____________________________________________________________

Toujours dans les Légendes Arthuriennes dont je suis friande, Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead trouve une place de choix.
Les origines des personnages ont cependant été un peu revisistée.

_____________________________________________________________

Le lit d'Aliénor de Mireille Calmel est également un roman que j'ai énormément apprécié !

J'en oublie certainement plein d'autres mais ça fait déjà pas mal !
109 ans Bretagne 1920
Exquise-Marquise a écrit:


Connaissez vous cette saga de Lynn Flewelling ?

Son 6ème opus est sorti hier, je l'ai pré-commandé à la fnac et attends sa livraison avec impatience.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous le présente.


C'est ma prochaine lecture :D .

J'avais commencé le Tome 1 de "la compagnie noire" et puis bof, le livre reste sur ma table de nuit, j'accroche pas trop :roll: alors je passe à la série suivante, "le royaume de Tobin" ;)
627
Perso j'ai découvert récemment (à cause de mon taf) le Trone de Fer de Georges R. Martin.

C'est de la dark fantasy, ça meurt et ça trahi dans tous les sens, mais c'es tterriblement accrocheur :D
42 ans Le havre 414
Merci du renseignement Exquise-marquise: je viens de finir le tome 5 du royaume de tobin, je viens d'acheter le 4 et le 5. je savais même pas qu'ils étaient sortis avant de les voir dans france loisirs :oops: alors le 6? dejà :shock: chouette :lol:
je vais attendre le prochain catalogue FL avec impatience! quand tu l'aura lu tu pourra me dire si c'est vraiment le dernier: c'est pour negocier plus facilement l'achat avec zom!!!

cette serie est vraiment géniale!

j'attends aussi que ma bibliothèque municipale investisse dans les deux derniers tomes de l'assassin royal de robbin hobb, je les ai empruntés un par un: trop de tomes pour les acheter d'un coup :oops: je veux connaitre la fin moi :x
C'est le dernier, je l'ai lu sur plusieurs sites parlant de l'auteur.
42 ans Le havre 414
Merci beaucoup du renseignement!
j'en aurais besoin d'un autre!!
mon chéri vient de ma payer la roue du temps de Robert Jordan, enfin les 11 premiers, je sais que le 13 vient de sortir mais est ce le dernier?
en tous cas cette saga commence très bien: j'en suis à peine à la moitié du premier mais j'ai déjà accroché. :multi:
j'ai hate de lire la suite, ils m'attendent bien au chaud! :lol:
109 ans Bretagne 1920
titclaire76 a écrit:
Merci beaucoup du renseignement!
j'en aurais besoin d'un autre!!
mon chéri vient de ma payer la roue du temps de Robert Jordan, enfin les 11 premiers, je sais que le 13 vient de sortir mais est ce le dernier?
en tous cas cette saga commence très bien: j'en suis à peine à la moitié du premier mais j'ai déjà accroché. :multi:
j'ai hate de lire la suite, ils m'attendent bien au chaud! :lol:


Oh, non, c'est pas le dernier :lol: , regarde par ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roue_du_Temps
S
32 ans 104
Exquise-Marquise a écrit:

Connaissez vous cette saga de Lynn Flewelling ?

Son 6ème opus est sorti hier, je l'ai pré-commandé à la fnac et attends sa livraison avec impatience.


Lol je viens à peine de le commencer ^^
B I U