MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saga d'héroïc fantasy

60 ans 63 609
Connaissez-vous la série Les Bannis et les Proscrits T1Le feu de la Sorcière de James Clemens? T2, Les Foudres de la sorcière?
le 3ème tome est sorti en janvier, La guerre  
de la Sorcière, c'est passionnant.
Tout comme la série sur les sorcières Mayfair de Anne Rice, c'est plein de suspens :D
M
39 ans 3802
j'avais adoré la 10zaine de livre de zelazny "Les 9princes d'Ambre"
j'adore son monde coloré et original

je note vos suggestions
39 ans Paris 1810
Hinata a écrit:
Pour moi, une des meilleures séries fantasy c'est La Belgariade de David Eddings (ma préféré en tout cas) et sa suite La Mallorée. La trilogie des joyaux aussi, du même auteur... Il faudra que je lise celui que tu me recommande car je ne le connais pas... Merci du tuyau.


Bien évidemment d'accord... pur produit de l'héroïc fantasy telle qu'on l'aime : un "clan" de héros disparates mais soudés, perpétuellement sur les routes, animés par un destin qui les dépasse et perdue dans une quête au enjeux invraisemblables... avec la dose d'humour et d'amour juste comme il faut!

Je conseille également Grimbert, la série "Ji" est super. J'en suis à la seconde partie des "enfants de Ji" et mon mec m'a offert "les gardiens de Ji". J'attends avec impatience!!!
45 ans Le havre 414
Zoetincelle a écrit:

Bien évidemment d'accord... pur produit de l'héroïc fantasy telle qu'on l'aime : un "clan" de héros disparates mais soudés, perpétuellement sur les routes, animés par un destin qui les dépasse et perdue dans une quête au enjeux invraisemblables... avec la dose d'humour et d'amour juste comme il faut!

Je conseille également Grimbert, la série "Ji" est super. J'en suis à la seconde partie des "enfants de Ji" et mon mec m'a offert "les gardiens de Ji". J'attends avec impatience!!!


tu parles du "secret de Ji" ? c'est la première partie du cycle, avant "les enfants de Ji" ou est ce qu'il y a encore une suite?
39 ans Paris 1810
Alors il y a d'abord "le secret de Ji", en effet, là je lis "les enfants de Ji", et vient de sortir la troisième partie, "les gardiens de Ji"!
45 ans Le havre 414
Zoetincelle a écrit:
Alors il y a d'abord "le secret de Ji", en effet, là je lis "les enfants de Ji", et vient de sortir la troisième partie, "les gardiens de Ji"!


merci du renseignement! je vais m'empresser de me la procurer!
42 ans 2505
Zoetincelle a écrit:
Hinata a écrit:
Pour moi, une des meilleures séries fantasy c'est La Belgariade de David Eddings (ma préféré en tout cas) et sa suite La Mallorée. La trilogie des joyaux aussi, du même auteur... Il faudra que je lise celui que tu me recommande car je ne le connais pas... Merci du tuyau.


Bien évidemment d'accord... pur produit de l'héroïc fantasy telle qu'on l'aime : un "clan" de héros disparates mais soudés, perpétuellement sur les routes, animés par un destin qui les dépasse et perdue dans une quête au enjeux invraisemblables... avec la dose d'humour et d'amour juste comme il faut!

Je conseille également Grimbert, la série "Ji" est super. J'en suis à la seconde partie des "enfants de Ji" et mon mec m'a offert "les gardiens de Ji". J'attends avec impatience!!!


J'ai dévoré, et adoré la Belgariade et la Mallorée de Eddings (Polgara étant mon personnage préféré), je vais me procurer la série "Ji" de Grimbert, j'ai plus rien à lire et ça me changera les idées !
1007
Zoetincelle a écrit:
Alors il y a d'abord "le secret de Ji", en effet, là je lis "les enfants de Ji", et vient de sortir la troisième partie, "les gardiens de Ji"!


tiens je ne savais pas qu'il avait sorti une suite au "secret de Ji"... Une copine m'avait offert l'intégrale de la première édition (celle en 4 volume au édition mnémos)... je vais de ce pas me mettre en quête de la suite! merci pour l'info!

dans les sagas que je suis assidument, même si ne n'est pas de l'héroïc fantasy "pure", il y a les "annales du disques monde" de Terry Pratchett.
Un pur bonheur de lecture et de fou-rire ;)

Je vais aussi bientôt attaquer "les royaumes crépusculaires" de Mathieu Gaborit.
B I U