MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Karaté en étant ronde ?

C
43 ans IDF 371
Bonjour

Je souhaiterai éventuellement me lancer dans le karaté.

Cependant, j'ai toujours un peu peur de ne pas trouver ma place...

1- Je suis débutante et adulte, l'apprentissage n'est-il pas trop difficile  
?
2- La taille des kimonos : avec un 48, vais-je en trouver un ?
3- L'effort physique demandé est-il important ou modéré ? (parce que je ne suis pas une grande sportive!)

Merci pour votre aide !! :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu n'as pas de pb d'articulations je ne vois pas ce qui peut t'empecher d'en faire
le kimono tu ne l'acheteras pas au debut alors lance toi et le club te donnera certainement des adresses pour en trouver un a ta taille
pour debuter fais bien attention a l'echauffement c'est le plus important
10361
salut chouchoupe

chouchoupe a écrit:
1- Je suis débutante et adulte, l'apprentissage n'est-il pas trop difficile ?

cela depends de la façon qu'a le prof ou le senseï d'enseigner mais en général c'est tres ludique et facile. tout depends aussi ta faculté a apprendre rapidement ou pas. mais les " premiers pas" dans ce genre de sport sont assez redondant ( comme dans tout les autres) car avant de bien pouvoir s'éclater il faut apprendre les bases, et les bases sont *** pas rébarbatives mais presque ( beaucoup arrette au bout de 3 ou 4 mois. Car avant toute chose avant de courrir il va falloir apprendre a marcher ( et la en l'occurence a te tenir, a te déplacer, a te positionner, a respirer etc etc) mais c'est tres sympa fonce

chouchoupe a écrit:
2- La taille des kimonos : avec un 48, vais-je en trouver un ?
je connais un karatéka qui pese 160 kilos et il ne pratique pas en string :D ca réponds a ta question ( plus sérieusement SANS problemes..)

chouchoupe a écrit:
3- L'effort physique demandé est-il important ou modéré ? (parce que je ne suis pas une grande sportive!)


l'effort est adapté selon la morphologie et l'age de tout un chaqu'un mais c'est quand même quelques choses de physique, ne te méprends pas. Mais bon la tu débute, donc cela va etre pris en compte dans ton parccours par ton prof et ton effort physique sera " graduel"
Mais ne perds pas de l'idée que ronde ou pas, l'éffort qui te sera demandé sera le même que les autres eleves. ( de ton niveau) pas de discriminations pas de favoritisme...

Ensuite plus concrétement et sérieusement dirige toi vers un medecin du sport qu'il t'examine avant de commencer, car de toute façon il te faudra un examen d'apptitude avant de commencer.
Et puis essaye le ou les cours gratuit AVANT , histoire de faire une idée a moindre frais. et puis tu sais le kimono, tu peux tres bien commencer en survet. Mon prof a moi ma offert mon 1 er kimono quand j'ai atteint la ceinture verte ( donc ta le temps ;) !)

Merci pour votre aide !! :)
B
53 ans sud 628
comme dis precedement le tout est de persister un petit moment pour depasser le debut où tu as l'inpression de ne pas progresser, 48 c'est ma taille j'ai trouvé un kimono et j'ai taillé les pieds qui étaient trop long, surtout que si ça arrive un peu plus bas que le mi-tibia c'est plus facile pour les mouvements, essaye de le prendre avec lien coulissant à la taille et non pas à elastique ça sera plus confort, fait les cours d'essai dans plusieurs clubs pour voir si ça te correspond et surtout si le prof te correspond, voila bisou !
C
43 ans IDF 371
merci à tous les 2 pour vos réponses ! je vais commencer par appeler le club et voir les tarifs et pourquoi pas, essayer un cours assez vite ! :) je vous tiendrai au courant ! :)
C
43 ans IDF 371
Bon bah voilà j'ai appelé le centre ! (c'est déjà un bon début!)
Ils m'ont dit que c'était 395 € par an, pour 2 cours par semaine. C'est cher ou pas ?
(C'est en même temps un centre de fitness / muscu mais je ne souhaite pas m'inscrire à cette partie!).

Ils font passer les ceintures et tout donc je pense que je vais essayer, surtout que le club est à 5 mn de chez moi à pied, au moins je ne serai pas démotivée par la distance ! (je vais essayer d'inscrire mon copain, histoire qu'on s'automotive!) :D

Les cours débutent le 10 septembre en revanche et je ne serai présente que le lundi 24 septembre, ce qui veut dire que j'aurai raté 4 cours ! :( est-ce grave pour débuter ?
49 ans albertville 1799
395??????? par an?
Pour moi c'est 138 euros pour l'année. ok je suis en campagne mais quand même... Et à ce tarif j'ai un cours par semaine au minimum et 2 cours/sem regulièrement.
Je trouve cela raisonnable pour 250 euros maxi. Au dela, je suis assez etonné.
Pour le kimono, pas de problème de taille.

Je suis d'accord avec killingme le début c'est comme tout, ce sont des base et des mouvements qu'il faut répéter sans cesse mais passé ce cap, ça devient sympa. Pour ceux qui persévèrent il faut savoir qu'il y a plusieurs style de karaté et dont certains privilégies des déplacements courts et sont donc plus appropriés aux carrures un peu plus massives.
C
43 ans IDF 371
C'est vrai que c'est un peu cher (bien que je n'ai pas bcp d'éléments de comparaison!) mais je suis à 3 km de Paris, dans une zone particulièrement huppée... D'autres indicateurs de prix ?
10361
les prix sont en fonction du service offert rendu, si tu dis que dans le centre ya du fitness etc etc ca dois etre un tarif global pour le TOUT, essaye de voir si ya pas moyen de faire moins en ne faisaint que ca.
Apres demandé aux autres si c'est cher ? ca sert a quoi ? cher par rapport a quoi ? a quoi ? a quel prestation offert ? a quelle condition d'enseignement ? comment est la salle ? combien de prof ? des douches ? des vestiaires,? une clim ? ben vi TOUT ca ca se paye !!

tu peux toujours trouvez moins cher, mais apres faut comparez les prestations offertes.

tu rate deux cours trois ? ou quatres ?pas grave ca, le tout c'est d'y allez régulierement apres. ce n'est pâs grave de ratez des cours, c'est pas une course non plus hein ?
apres il faut que tu te discipline et que tu y aille régulierement, sinon ca ne sert a rien de s'inscrire. (au karaté ou ailleurs d'ailleurs)

bon courage ;)
L
42 ans 94 67
salut chouchoupe

Petite curiosité.. ou habites tu?

Je suis également tentée par le karaté, ou le taekwondo..

A+
56 ans près d'Angers 35
les prix je les trouve correctes
moi, à l'époque il y a 8 ans je payais dans les 300 euros et c'était sur Angers.
Pour les kimonos tu en trouves à Décathlon sans problème
Il te faut une visite chez le médecin qui te dira oui ou non.
J'en parles parce que j'en ai fait, surtout tu risques d'avoir des courbatures...
Je m'explique il y a beaucoup de musculation abdominale voilà pourquoi.
Bon courage et surtout ne lâche pas continue!!!! :lol: :lol:
B I U