MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Karaté en étant ronde ?

C
43 ans IDF 371
Bonjour

Je souhaiterai éventuellement me lancer dans le karaté.

Cependant, j'ai toujours un peu peur de ne pas trouver ma place...

1- Je suis débutante et adulte, l'apprentissage n'est-il pas trop difficile  
?
2- La taille des kimonos : avec un 48, vais-je en trouver un ?
3- L'effort physique demandé est-il important ou modéré ? (parce que je ne suis pas une grande sportive!)

Merci pour votre aide !! :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si tu n'as pas de pb d'articulations je ne vois pas ce qui peut t'empecher d'en faire
le kimono tu ne l'acheteras pas au debut alors lance toi et le club te donnera certainement des adresses pour en trouver un a ta taille
pour debuter fais bien attention a l'echauffement c'est le plus important
10361
salut chouchoupe

chouchoupe a écrit:
1- Je suis débutante et adulte, l'apprentissage n'est-il pas trop difficile ?

cela depends de la façon qu'a le prof ou le senseï d'enseigner mais en général c'est tres ludique et facile. tout depends aussi ta faculté a apprendre rapidement ou pas. mais les " premiers pas" dans ce genre de sport sont assez redondant ( comme dans tout les autres) car avant de bien pouvoir s'éclater il faut apprendre les bases, et les bases sont *** pas rébarbatives mais presque ( beaucoup arrette au bout de 3 ou 4 mois. Car avant toute chose avant de courrir il va falloir apprendre a marcher ( et la en l'occurence a te tenir, a te déplacer, a te positionner, a respirer etc etc) mais c'est tres sympa fonce

chouchoupe a écrit:
2- La taille des kimonos : avec un 48, vais-je en trouver un ?
je connais un karatéka qui pese 160 kilos et il ne pratique pas en string :D ca réponds a ta question ( plus sérieusement SANS problemes..)

chouchoupe a écrit:
3- L'effort physique demandé est-il important ou modéré ? (parce que je ne suis pas une grande sportive!)