MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abdominoplastie après l'anneau, des conseils SVP!

S
113 ans 3793
Cela fait maintenant 4 ans que je porte un anneau, et j'ai perdu beaucoup, beaucoup de poids, pourtant je sais (et je ne le souhaite pas d'ailleurs) que je ne  
ferai jamais 58 kilos, je préfère rester réaliste d'autant plus que ma perte de poids commence à devenir presque nulle.

J'ai un problème avec ma ceinture abdominale: après 34 ans d'obésité et deux grossesses, malgré tous les efforts que je peux faire pour la réduire, les résultats ne sont pas probants à ce niveau.

Je pense de de plus en plus à me la faire réduire par une chirurgie , mais je ne sais pas comment m'y prendre, où m'adresser.
De plus est-ce que s'est considéré comme une chirurgie réparatrice ou une chirurgie esthétique? Parce que vis à vis de la CPAM, ce n'est évidemment pas la même chose....

Je suis un peu perdue et j'attends vos conseils, merci d'avance!!
50 ans 67 241
bonjour Chonchonette,

J'ai déjà fais les démarches alors je peux te conseiller.
Il faut tout d'abord trouver un bon chirurgien esthétique (forum internet, amis,...)
Après il faut prendre RDV avec le chirurgien, tu devras certainement payer la consultation mais elle sera remboursée par la sécu en partie et ta mutuelle si tu en as une.
Le chir va t'expliquer en quoi consiste l'opérationet si tu es toujours OK va faire une demande de prise en charge à la sécu (car c'est une chirurgie réparatrice après perte de poids). Normalement la sécu devrait accepter sans problème car le critère n°1 est la perte de poids obligatoire et significative.
Soit la sécu ne répond pas dans les 15 jours à un mois et c'est bon pour l'opération, soit elle te convoque à un entretien avec le médecin conseil et là c'est mal barré (crois-en mon expérience !!!)

Avant ça le chir va te remettre son devis, une partie normalement pris par la sécu et une seconde que tu devras débourser (les dépassements d'honoraires cela varie de 800 à 2000 €). Si tu as une bonne mutuelle tu ne devrais pas trop payer, il faudra que tu leur demande.

Puis l'opération....

Voilà si tu as d'autres questions!!!! ;)
M
35 ans 1
Bonjour, moi je suis maman de deux enfants, j'ai le ventre bas, voir tres bas, vergeturé a mort! j'ai vu un chirurgien le 16/12/11, qui ma dit il faut arreter de fumer, perdre du poid et stabilisé pendant 3 mois ce que j'ai fait, 2 eme rdv le 20/04/2012, il ma fait fait l'entente préalable pour la sécu! que j'ai envoyée tout de suite, es ce que vous avez dejà rdv avec le medecin conseil? comment sa c'est passé? il pose des questions etc...? Merci de votre réponse
51 ans 35 10308
La discussion a presque 5 ans! ;)
Essaye de faire une recherche sur le forum pour des discussions plus récentes, ou sinon pose ta question dans un nouveau message.
B I U


Discussions liées