MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule en continu pour ne plus avoir ses règles

41 ans Paris 404
Si tu te sens d'essayer, il y a l'implant : on te pose sous le biceps un petit machin de plastique de la taille d'une alumette, qui libère en continu  
des hormones pendant 3 ans... avec bien sur la possibilité de te le faire enlever quand tu veux (au cas ou une envie de bb survient par exemple)

Ma soeur en a un, elle en est très contente : aucun effet secondaire, pas à s'enquiquiner à ne pas oublier de prendre la pilule ou de mettre l'anneau, et plus de règles non plus.
Par contre, c'est assez cher il me semble (mais d'après ma soeur, pas tant que ça, en comparaison avec 3 ans d'achats de pilule ou autre), et toutes les femmes ne sont pas égales devant les effets secondaires (comme tout contraceptif... il faut savoir trouver le + adapté)

Enfin bon je pense que d'autres filles sur ce forum seront plus à même de t'en parler, Cessile par exemple qui en a un et qui a l'air d'en etre assez contente ;)
39 ans 2809
Le problème de l'implant, c'est que tu peux avoir une absence totale de règles....ou li'nverse :shock:
De plus, si tes règles arrivent, tu ne peux pas le prévoir et ce n'est pas forcément régulier...
Alors, bonjour l'angoise... de nombreuses femmes se le font retirer à cause de ça ;)
S
39 ans Belgique 206
Je me suis souvent posée la question aussi. J'ai l'habitude de les prendres en continu pour ne pas avoir mes règle pendant les vacances par exemple mais en d'autre temps je fais toujours les 7 jours de pause.

Est ce dangereux de ne jamais arreter la pillule ? car en effet les règles n'étant pas naturel pourquoi ce faire ch... avec ça. la prochaine que j'irai chez le gygy je lui poserai la question.
Pour l'implant j'avais déjà demandé mais comme dit plus haut soit on a rien soit le contraire et en plus irréguliers donc il faut essayer. j'avais une amie qui en avait un et aucun problèmes...
P
39 ans Nice 21965
l'implant ca me tente pas trop, j'ai lu plusieurs fois qu'on se fait charcuter en l'envelant, je partirais plus pour l'anneau car j'envisageais deja de le prendre avant de lire l'article
48 ans 10768
velvet a écrit:

merci pour cet article ;) ce médecin a souvent des opinions qui me plaisent, et notamment parce qu'il considère non seulement la santé mais aussi le bien-être des femmes :)

malheureusement pour nous, le premier concepteur de la pilule l'avait créé pour que les femmes n'aient plus de règles... et puis, sur des croyances médicales ou autres, de la part des médecins mais aussi de la part des femmes à l'époque, le principe premier a été modifié pour que les femmes aient leurs règles tous les mois :roll:

pour mon cas perso, suite à des soucis de santé ces trois derniers mois (calculs rénaux, avec de grandes douleurs à la vessie), j'ai enchainé ma pilule 2 fois de rang (soit 3 plaquettes d'affilée), car déjà pas bien je ne voulais pas m'ajouter cette douleur-là en plus... par acquis de conscience et parce que ma médecin m'a dit de "ne pas le faire trop souvent" (conseil qui ne s'avère pas justifié donc, vu cet article), j'ai fait ma semaine d'arrêt après la 3ème plaquette et mes "fausses règles" sont arrivées sans problème...

donc effectivement, je me dis à quoi bon nous imposer des règles ? Pourquoi les médecins français sont-ils butés à ce point ? :x
60 ans 91 25732
Tout à fait, les deux médecins qui ont inventé la pilule contraceptive avaient prévu la suppression des règles (des féministes avant l'heure ! :D ). Mais ce sont les femmes qui n'en ont pas voulu !

Ne plus avoir de règles ça voulait dire être ménopausée, donc ne plus pouvoir avoir d'enfant et surtout, être vieille ! :shock: ;)

Alors ils ont revu leur projet et modifié les dosages pour créer ces paliers de 5 à 8 jours sans pilule et l'apparition de saignements totalement artificiels que les femmes assimilaient aux règles...

Pour ma part, j'ai un traitement substitutif hormonal depuis l'âge de 25 ans suite à une ménopause chirurgicale. Mon endocrino m'a demandé si je souhaitais un traitement continu et pas de règles ou un traitement discontinu et des "pseudo règles".

J'ai répondu que je voulais ce qui était le mieux pour ma santé et il m'a dit que c'était absolument pareil !

Alors j'ai choisi le traitement continu et pas de "règles". Franchement, je ne me sens pas moins femme parce que je n'ai pas besoin d'avoir mon paquet de tampons tous les mois, parce que je garde mes slips nets ou parce que je n'ai pas mal au ventre ! :lol: Et puis je fais ce que je veux quand je veux ! :oops: :lol:

Il existe actuellement des pilules qui se prennent en continu et qui suppriment les règles, mais les médecins sont encore parfois réticents à les proposer. Elles ont eu la réputation (mais les autres pilules aussi) de rendre plus difficile le retour de cycles normaux quand on les arrête. Il y a encore pas mal de médecins qui disent que l'utérus doit être régulièrement "nettoyé" et que même fausses, les règles induites par l'arrêt de la pilule permettent ce "nettoyage". En fait on trouve tout et son contraire... :roll: On les accuse aussi de masquer certains symptômes pouvant traduire un mauvais fonctionnement du système génital. Mais toutes les pilules font ça !

Par contre c'est vrai qu'il faut éviter de prendre en continu une pilule qui est prévue pour être prise avec un palier d'arrêt, tout simplement à cause du dosage. Il vaut mieux prendre une pilule dosée pour la prise en continu.

Pour celles qui souhaiteraient cette pilule "sans règles", l'avez vous demandée à votre médecin ? S'il a refusé, a-t-il expliqué pourquoi ?
L
51 ans moselle 11
le site en question est a la limite dangereux, rédigé par des personnes soit disant informées mais n'ayant en fait aucune connaissance médicale réelle. je ne me lancerai pas dans le débat sterile style pourquoi doit on avoir ses regles, prkoi une grossesse c neuf mois et non pas douze, je me limiterai donc a clarifier qq points:
le nuvaring est totalement superposable au pilules oestroprogestatives et libere donc de loestrogene ET de la progesterone en mimant au maximum le cycle naturel, pour qu'en fin de cycle l'endometre desquame entrainant les regles.
pour les autres methodes "continu" (cerazette, microval, implanon, mirena...), ce sont des des procédés liberant en continu des progestatifs uniquement et a tres faible dose d'ou le nom microprogestatifs, ils ont un effet purement local (sur la glaire cervicale essentiellement, sur lendometre, et sur la mobilité tubaire) ils nont presqe pas d'action sur l'ovulation qu'ils ne bloquent pas. ceci explique donc pourquoi certains contraceptifs peuvent etre pris en continu et d'autres pas.
certes on peut decaler un cycle(regles) en enchainant deux plaquettes mais ceci ne devrait etre concu que de façon exceptionnelle et pour un maximum de deux cycles consecutifs(essayez pendant plus longtemps et vous remarquerz les desagrements: tension des seins, du bas ventre, saignements en dehors des regles...).
60 ans 91 25732
La notice de Cerazette précise pourtant bien qu'elle empêche l'ovulation par freinage des hormones hypophysaires. ;)

Cela étant, ça me semble aussi un peu optimiste puisqu'il ne s'agit que d'un progestatif. Cela étant, pris en continu, quasiment à heure fixe et sans oubli, ça doit marcher.

En revanche, toutes celles qui ont tendance à oublier régulièrement leur pilule, oubliez ce type de contraceptif (sauf prescriptions médicale lorsque vous ne supportez pas un oestro progestatif par exemple). Les hormones hypophysaires n'étant que freinées et pas bloquées, une ovulation peut facilement se produire en cas d'oubli de pilule.

Mais la pilule "sans règles" et pas seulement composée de progestatifs, existe déjà http://www.doctissimo.fr/medicament-LYBREL.htm.

Commercialisée pour le moment uniquement aux Etats Unis, elle ne devrait pas tarder à arriver sur le marché européen : http://www.liberation....55.FR.php?mode=PRINTERFRIENDLY

Ne pas avoir ses règles n'est pas considéré comme naturel. Mais à partir du moment où les saignements provoqués par les contraceptifs sont de fausses règles, de simples hémorragies de privation, elles ne sont absolument pas naturelles. Alors pourquoi les subir si on ne le souhaite pas ?
41 ans 320
je confirme pour cézarette, c'est une des seules pilules microprogestatives qui inhibent l'ovulation, au contraire des autres, comme microval...
L
51 ans moselle 11
c'est ce qu'il osent affirmer, un blocage d'un peu plus de 90% contre 55 pour le microval, hum jy crois pas trop(étude pas tres costaud). pareil que l'histoire de l'oubli de prise de 12h.
L
39 ans Bruxelles 1086
Personnelement je prend fémodéne , ca m'arrive régulierement de la prendre en continue mais si je le fais trois tablette de suite j'ai des problémes pour ravoir mes vrais régles (si je fais une pause pillule suite au céliba). Je suis déjà rester trois mois sans les avoir.
B I U