MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment donner des medicaments à bébé

49 ans eure 977
alors voilà....
Lysis comme moi d'ailleur a une angine.... c'est la première fois qu'elle est malade.... et j'avoue que j'ai eu du mal à lui donner l'antibiotique qui se présente sous  
forme de sirop.....
pourriez vous me donner des petits trucs pour qu'elle prenne tout son médicament.....

bisous
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Au début quand j'ai eu besoin de donner des sirop à Jade, elle n'était pas encore diversifiée, donc ne savait ce qu'était un cuillère!! Donc, j'avais recyclé la pipette de motilium, j'avais regardé ce que donné une cuillerée de sirop et je lui donnais avec la pipette.

Maintenant qu'elle est habituée à la cuiller, j'ai plus de soucis!!

Sinon, je privilégie les suppo!! C'est facile à mettre, y a pas de pb de dosage et t'es sure qu'elle ne le recrache pas :lol:
39 ans marseille 2582
faites gaffe il y a une épidémie nationale en ce moment !
moi j'en ai une que m'a refilée ma soeur ...

VIVE les angines! surtout quand elles font bein mal!

Sinon j'ai pas de truc miracle pour faire prendre son remède à ton bibou... pitetre le mettre dans le lait non? ou alors dans un aliment? je sais pas is on peut faire ca avec les bébés (j'ai pas fait la pédiatrie encore lol) :lol:
44 ans là 5969
dans un bib d'eau?
ou comme pétronille à la pipette
dans sa compote...
I
49 ans Reims 505
Je vous déconseillerais de mettre le médicament dans les aliments ou dans les boissons si le médicament a un goût que bébé n'apprécie pas, parce que je l'ai fait quand Sarah était bébé et résultat, elle a refusé sa compote pendant des jours suite à ça !

Quant à la solution, c'est vrai que la pipette c'est vraiment pratique !
51 ans 76 10598
En général, c'est effectivement plus facile avec la pipette qu'avec une cuillére.

Mélanger dans la nourriture ? Je suis comme Isabelle51 : si bébé n'aime pas le goût, il y a le risque qu'il boude l'aliment par la suite. En plus, cela augmente la quantité à manger au cas où le goût soit bof-bof.

En fait, il n'y a pas de solution miracle sinon d'avoir la chance d'avoir un bébé qui prend ses médicaments sans souci ( limite si il n'en redemande pas) : ça, c'est charlotte! ;)

Allez, je vous rassure, avant ce modéle, j'avais celui qui vomissait tout le contenu de son estomac et pire au moindre médicament.

La solution serait que les industriels se penchent sur les médicaments sans goût ou alors tout sous forme de suppos. Ce serait plus simple pour nous, pauvres parents. :?
56 ans Toulouse 1076
chloeecamille a écrit:
En fait, il n'y a pas de solution miracle sinon d'avoir la chance d'avoir un bébé qui prend ses médicaments sans souci ( limite si il n'en redemande pas) : ça, c'est charlotte! ;)


J'ai cette chance là aussi : Sara adooooore prendre des médicaments, limite si elle a pas mal à la tête juste pour avoir du Doliprane !!!

Et Liam semble prendre le chemin de sa soeur, à la pipette ça marche très bien... ;)

Et moi par contre je n'aime pas mettre les suppo, j'ai toujours peur de faire mal... :(

:D
55 ans 9077
Pour moi aussi je suis pour la pipette...et les suppos ;)

Concernant la prise de médicament j'ai remarqué aussi que ça allait beaucoup mieux à avaler quand c'était le papa qui lui donnait :oops: :lol:
Je propose également de donner les médicaments aux enfants que je garde à la place de la maman (j'ai toujours l'ordonnance hein ;))
J'ai remarqué que ces coquins prennaient mieux les médocs chez moi qu'avec la maman...non pas qu'elle ne sache pas faire mais ces petiots savent les faire passer dans un trou de souris leurs mômans :lol:
Pilipili tu ne peut pas demander à ta nounou d'essayer une fois pour voir si avec elle ça marche mieux ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
en pharma ils vendent des sucettes avec reservoir. Tu y mets le sirop et en tutant le bb avale le medicament.
S
39 ans 3289
Moi j'ai une question concernant les granules d'homéopathie... en fait il me semble avoir vu ma soeur en donner à son fils quand il était bébé. et il y a pas longtemps, ma belle soeur en a donné au neveu de mon copain, mais en les faisant d'abord fondre/se dissoudre dans une cuilliere d'eau... je sais pas ca ma parut bizarre, il me semblait que ma soeur les mettait directement dans la bouche de mon neveu... et quand j'en ai parlé à ma belle soeur elle a paru outrée et a dit que non jamais elle n'en donnerait comme ca à un bébé de 11 mois car il risquerait de s'étouffer ou de ne pas les avaler...

qu'en pensez-vous ? à partir de quel age vous pensez qu'un bébé puisse prendre ces fameuse granules ?
55 ans 9077
amina91 a écrit:
et a dit que non jamais elle n'en donnerait comme ca à un bébé de 11 mois car il risquerait de s'étouffer ou de ne pas les avaler...


S'étouffer avec de si petits granules ??? :roll:
Moi je lui ai toujours mis direct dans la bouche sans toucher les granules...
B I U