MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

logiciel pour faire des affiches ?

I
46 ans NANCY 5017
Bon , je suis par paresse une bille en informatique . J'ai recemment acheté une plastifieuse et je voudrais faire de jolis affiches pour mes élèves en format A4  
.
Il y fort longtemps j'utilisais publisher mais je voudrais qqchose de mieux .

Qu'utilisez vous pour faire des compositions texte + photos ou dessins ?
I
46 ans NANCY 5017
oula jolies affiches c'est mieux :oops:
39 ans montbéliard doubs (25) 244
moi j'utilise PHOTOFILTRE ou PHOTOSHOP

et j'ai moi aussi une plastifieuse
c'est genial
L
46 ans 126
J'utilise powerpoint tout simplement. C'est pas nécessairement le logiciel le plus évolué mais pour faire des affiches c'est pas mal du tout :)

2 ans que je m'en sers pour faire la com' sécurité de mon entreprise :D
I
46 ans NANCY 5017
alors j'aurais du me mettre à photoshop depuis longtemps ( je dois être la seule à pas l'avoir testé ) ...
Powerpoint j'y avais pas pensé .
Merci ;)
37 ans 4879
Le logiciel le plus utilisé en matière de mise en page est X-Press.
Généralement graphistes et maquettistes travaillent leurs graphismes sur photoshop et mettent visuels et textes en page avec X Press, mais c'est un logiciel que tu risque de trouver difficilement a moins que tu aie des amis travaillant dans l'édition ou la mise en page car il est assez professionnel.
S
101 ans 4480
Photofiltre ;)

Locigiel gratuit et facile à prendre en main contrairement à photoshop ;)
10361
xpress esdt le mieux ensuite dans le pack adobe tu trouvera d'autre logiciel de montage
Photoshop c'est plutot pour le graphisme, pour la mise en page/place il te faut quelque chose de plus wysee wyg ( what y see what you get => tu le vois tu le fait...) ca veux dire des trucs quasiment prémaché et pret a l'emploi tu n'a plus qua rassembler les blocs et vogue la galère.
avant il ya avait un tout petit logiciel qui faisait des trus assez sympa ( printmaster) et qui etait super facile d'acces pour les novices ;)
I
46 ans NANCY 5017
Alors j'ai essayé tux paint lol c'est pour les gosses ... mais je vais tenter les autres .
J'vais voir si je trouve photofiltre .
P
39 ans Nice 21965
je suis une accro a photofiltre depuis longtemps photoshop etant trop compliqué pour moi et j'arrive a faire ce qu'il faut avec photofiltre
Dans corel word perfect, tu as plein d'exemples d'affiches pré définies, y a plus qu'à remplir ton texte placé où tu veux suivant le modèle. Tu as aussi Corel draw 12.
Micro application aussi.Plus de 3000 modèles.
Je ne te conseille pas corel photoshop , ni adobe photoshop qui sont plus adaptés pour la retouche photo, montage, trucage etc...
Pour info, le meilleur et le plus simple d'utilisation pour ces techniques reste Adobe photoshop cs3 extended production prémium .
Tous ces logiciels peuvent s'acquérir gratuitement, il suffit de chercher ;)
I
46 ans NANCY 5017
merci :) je vais regarder tout ça
Le Nec plus ultra est Indesign de Adobe (assez cher, professionnel arts graphiques) ou XPress de chez Quark (très cher, professionnel arts graphiques et pourtant il fait la même chose du'Indesign), ces deux logiciels servent à mettre en page textes et images, après il y a photoshop (professionnel arts graphiques) qui sert à faire des montages photos ou dessins avec des fonds, des effets.
Voilà ce qui se fait de mieux mais assez onéreux dans le domaine des arts graphiques.
48 ans Dans mes bras ... 694
En payant ... Photoshop pour montage avec des photos ... illustrator pour le vectoriel ...
en gratuit en plus de photophiltre je rajouterai the gimp qui est pas mal du tout ... inkscape pour du vecto ...
Si c'est carrement du dessin genre peinture ... painter en payant ... artweaver en total gratuit ... et artrage en version full payante et light trouvable gratos ...

wala ... :D ...
I
46 ans NANCY 5017
merci je vais chercher tout ça .. j'ai envie de faire des stickers pour mes fenetres aussi ;)
B I U