MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coupe du Monde de Rugby!

39 ans 2809
hesitations entre Sport et Discussions, mais voilà, je post ici, libre aux modos de vous savez quoi ;)

Je n'ai pas encore vu d'allusion à la future coupe du monde  
de RUGBY!
Je voulais savoir s'il y avait des fans? quelle éauipes soutiennent-ils?...?

En pays stéphanois, seul le football est religion ;)
Je n'ai donc aucune connaissance en matière de rugby, et je trouve cela bien dommage pour ma culture sportive qui est déjà bien mince.
Je n'ai jamais accroché au foot, même pas à la dernière coupe du monde. A force, la simple allusion au ballon rond m'exaspère. En revanche, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce fameux ballon ovale qui va faire vibrer la France bientôt! Et comme je l'ai dis, ce n'ai pas par chez moi que je risque de trouver des adeptes ;) (même si on va accueillir quelque matchs)

A vos claviers pour me faire part de vos remarques de toutes sortes!
39 ans marseille 2582
bon moi ca me gonfle déjà alors qu'elle n'a toujours pas commencé... :evil:
42 ans Toulouse 5609
beh moi j'aime bien! :D je trouve ça sympa; je suis pas une fanatique non plus mais je regarderai oui, les matchs de la france en tout cas, pour voir comment ils se débrouillent. Par contre chez moi ya des vrais fans, mes oncles par exemple, à qui ont a offert des places pour un match et qui sont complètement :silly: à l'approche de la date!
bon, par contre, j'avoue que les soirs de match, quand ça se passera à toulouse, je crois que je sortirai pas le soir, parce que punaise... qu'est-ce qu'il va y en avoir de la viande saoule pour fêter ça! :?
M
35 ans auvergne 36
moi j adore le rugby c' est une passion dommage que les billets bien placés pour la coupe du monde soient si chers de toutes facon il en y en a plus
aller la france surtout les clermontois comme mignoni et rougerie dommage que vermelen soit blessé
vive la reprise du top 14
ALLER ASM CLERMONT AUVERGNE cette année on sera champion de france
N
50 ans Beaumont 130
Alors moi j'ai déjà le coeur qui bat et ce soir je serais au premier rang pour supporter la France.
Je suis fana de rugby depuis toute petite et c'est tout logiquement qu'aujourd'hui je me retrouve présidente d'un club depuis 4 ans...

et oui le rugby est ma vie...
46 ans 64 29
fan des blacks et des bleus aussi ^^
L
72 ans Narbonne et ou Grenoble 45
:lol: Bonjour,
Le rugby, s'est magnifique .... j'adoooore .....
Dans ma famille, tout le monde fait ou a fait du rugby .... meme ma fille en fait actuellement, c'est dire !!!!
Je ne rates aucun match.
J'aime particulièrement la fraternité qu'il existe dans ce sport ; aucune rixe ni chamaillerie dans les tribunes comme au foot ...
Je regrette seulement qu'on parle de rugby uniquement parce que c'est la coupe du monde !!
Le rugby est le grand "oublié" dans les sports, dommage, regrets !!
Vive la FRANCE ...
Tous et toutes à vos postes ce soir pour supporter nos petits bleus.
Cordialement


65 ans Région parisienne 2214
je suis une fan totale. Mon fils a joué 10 ans et j'étais dirigeante de son équipe et mon mari était préparateur physique de l'équipe senior.

J'y ai découvert un monde d'humilité, de tolérance, de goût de l'effort, de courtoisie, de respect de l'adversaire. Je me souviens du 1er entraînement de mon fils, on lui a tout de suite dit que l'arbitre était tout puissant, qu'il ne fallait jamais contester ses décisions, le respecter en toute occasion, et que sur le terrain il n'ya pas de vedette. Le seul qui doit impérativement arrivé derrière la ligne c'ests le ballon. On a le devoir de se sacrifier et passer le ballon au joueur mieux placé pour le faire vivre (le ballon) jusqu'au bout. J'ai été immédiatement séduite par cet état d'esprit dans un monde où chacun s'imagine avoir les moyens d'être une star.

Et les 3ème mi-temps !!! rien à voir avec le foot on la fait avec les adversaires qu'on ait gagné ou pas, les femmes sont les bienvenues on les y encourage même.
10361
lmnarbonne a écrit:
; aucune rixe ni chamaillerie dans les tribunes comme au foot ...


Oulalalala me beau cliché :D ( désolé mais c'est pas méchant hein)
je suis d'une famille de footeux a mort CAr mon grand pere a l'époque etait le bras droit du président de l'olympique de marseille dans les années 60/70 c'est a dire marcel leclerc.. mon pere et ma mere etait les gardien du stade vélodrome et ma mere a perdu les eaux pour moi dans le stade.. autant dire que le foot je connais hein ? plus tard, j'ai même user mon temps mon argent et mon energir a parcourrir l'europe etant un supporter extrement engagé a tendance ultra ( pas les types en pérruque bleu blanc rouge hein ?)
mais un " mordu" de l'ambiance des stades et surtout des tribunes...

de moscou a naples de munich a la turquie en passant par la yougoslavie j'ai silloné l'europe entiere avec le commando ultra ( créant moi même un groupe plus tard) Certes des rixes dans les tribunes il yen a, certes je le cache pas, mais en france nous sommes a l'abri, et c'est pas plus mal.

mais on parle trop souvent d'evenement précis qui n'arrive pas non plus tout les 4 matins ( sauf derby epique genre om/psg.. mais bon)

Or il est vrai que rixe dans les tribunes de rugby il yen a pas ( ou moins en tout cas et c'est épisodiquement insignifiant pour qu'on en parle dans les journeaux)

par contre ( pour la deveine de mon grand pere ) j'ai pratiqué le rugby etant plus jeune, pas longtemps certes mais assez pour me chopper des tas de cocard, des tas de doigts volontairement retourné par un adversaire, des coups de tete en entrée en méllée, et je vous parle pas des brossages " viril" d'oreilles, d'uppercut en dessous en mélée, et de malaxages d'attribu masculin extremement violent dans les regroupements.
Je passe sous silence les essuyages de crapons sur les cotes d'un mec a terrer et autres joyeuseté hein ? :D

sur certains matchs je suis ressorti nettement plsu en vrac , que pendant certains combat de boxe thai que j'ai pu faire en 10 ans ( et je n'ai fait que deux saisons de rugby)

donc tout ca au rugby on appelle cela du " sport viril mais correct" par contre si ca se passe au football sur le terrain ou dans les tribunes on crie au scandale.. je saisi pas forcement la nuances en fait ( ayant connu les deux )
donc c'est vrai que le rugby se develloppe et c'est tans mieux, mais moi ce que j'aime moins dans le rugby moderne c'est le coté " gladiateur" qu'on veut bien donné a ce sport... ( remarque ca passe mieux a la télé comme ca et c'est pas plus mal..)

il n'ya qua voir les commentaires des journalistes de rugby ou si on ferme les yeux on a vraiment l'impréssion que le type de façon lyrique commente un match de gladiateur :D

moi je suis un peu nostalgique du rugby a la papa du temps de roger couderc et de son fameux allez les petiiittttsss .. je suis nettement plus nostagique des types comme fouroux ou rive, que de la génération moderne... bien que j'admire leur qualité physique et leur maitrise du jeu.. ( attention je dis bien ca pour pas qu'on pense que ca peut etre de la jalousie hein ? :D)

et puis moi ce qui me fait un peu sourire également , et même si pour vous mesdames et pour certains messieurs aussi ( il parait d'ailleurs que ca fait plus fanstasmer le millieu gay que les femmes) c'est le calandrier des dieux du stade. car ca fait penser que tout les rugbyman sont comme cela.. halalalala la version photosop est sorti en version hommes et c'est cool ( je vais pouvoir m'en servir pour avoir enfin visage humain..)


donc pour en revenir au terme pas de rixe et tout ce passe bien, je ne suis pas trop d'accord, au foot on appelle cela des actes de délinquances

tout est une question d'interprétation finalement, regarde chabal quand il a fracturé la machoire en 98/ ou 99 a un all black durant un match avec un coup de tete dans une éntrée en mélée c'est resté anecdotique, et pourtant c'etait aussi dangereux qui si ca c'etait passé dans une tribune :)

enfin c'etait my twoo cents de la soirée ;)

Ps je suis bien content que la france est " torchés" les all blacks ce soir cependant :)
T
78 ans 907
jte conseil de t'y mettre trés vite a ce sport trop peu connu et reconnu.
humilité, et fair play, pas de grosses tete dû a des salaires honteux.
sport qui peut paraitre violent, bleus VS black nous ont en fait la démonstration se soir. mais voila rien n'est jamais gagné (surtout pas en dessous de table), et rien n'est jamais perdu.
allez hop a nous les ptites anglaises le week end prochain :multi:
10361
par contre ou je glorifie l'esprit rugby c'est vrai et c'ets indiscutable, c'est sur le respect des regles, de l'arbitrage, sur l'esprit de corps, et le respect de l'adversaire ... et ca le football même si il est superieur au rugby en terme d'audience, d'argent ,de licenciés, etc etc , c'est une belle leçon qu'il ferait mieux de retenir de l'ovalie ...

( mais bon ta plutot tendance a respecter un adversaire que ta écrabouillé du haut de tes 130 kilos quand même, parce que finalement il reste plus grand chose a faire d'autre non plus...) ;)
62 ans Québec, Canada 1664
J'ai découvert le Rugby lors de ma récente visite en France ... mon mari est un Fan.

J'ai beaucoup apprécié le sport et je ne demande qu'a en apprendre plus sur celui-ci.

Bien contente que la France ait battu les All Blacks aujourd'hui ... mon mari bossait mais il avait branché sa radio ... je l'ai appelé tout de suite après histoire de partager sa joie.

Parait que contre l'Angleterre s'est gagné d'avance ... je lui ai dis ... chéri ne vend pas la peau de l'ours .... :lol:
T
78 ans 907
bien dit sur s'coup
10361
madeinheaven a écrit:
jte conseil de t'y mettre trés vite a ce sport trop peu connu et reconnu.


j'ai pratiqué deux ans ;)

madeinheaven a écrit:
humilité, et fair play, pas de grosses tete dû a des salaires honteux.


tu crois que le salaire de tiger woods au golf ou tony parker au basket ou même de bruce willis pour un film ca n'est pas honteux ?
Pas de public pas d'argent, pas de publis pas de sponsors, pas de sponsors pas d'argent CQFD... les salaires honteux c'est nous qu'on leur file. Et il n'y a pas de honte a vivre correctement et même super bien et de super bien gagner sa vie quand on travaille... ca c'est un complexe typiquement francais le rapport a l'argent.. puis tout les footballeur on pas le salaire de zidane ou de david beckam loin s'en faut....

madeinheaven a écrit:
sport qui peut paraitre violent, bleus VS black nous ont en fait la démonstration se soir. mais voila rien n'est jamais gagné (surtout pas en dessous de table), et rien n'est jamais perdu.


pas de dessous de table ? encore un cliché hein ? ta un cas précis de dessous de table dans un match de coupe du monde foot ?

et puis je ne sais pas si a suivis le débat sur le championnat expérimental que voulais faire le pdg ( et ces potes ) d' nrg et président du club de rugby de la région rp ( purrée le nom m'échappe..) et les raisons qui on fait qud ce championnat européen a capoter ? ( enfin faudrai que je vérifis mes sources...)

madeinheaven a écrit:
allez hop a nous les ptites anglaises le week end prochain :multi:


wé finalement je prendrais bien les anglaises ;) Merci
49 ans albertville 1799
Bon allez, à moi d'y mettre un peu mon grain de sel, histoire de chauffer un peu ce sujet qui est déjà bien chaud (mais correct, hein! ;) )
Pour ma part, j'ai joué 12 ans au rugby.

Pour répondre à Co_lette, oui c'est vrai, les gestes sont un peu (c'est un euphémisme lol) plus dangereux au rugby qu'au foot, mais je ne vois pas pourquoi l'on compare ces deux sports. Le rugby est un sport de combat et de contact, ce que n'est pas le foot.

Pour extrapoler sur un air humoristique, oui, effectivement, on voit un peu plus de blessures au karaté (que j'ai pratiqué aussi) qu'à la petanque.

Moi ce qui me gêne dans le foot (attention, je n'ai pas dit que j'etais anti-foot non plus), c'est toujours cette ambiance de triche et de tchatche qui y règne. Quand un arbitre prend une décision au foot, elle est systématiquement contestée, discutée, les joueurs s'enervent, font mine de ne pas comprendre etc... Au rugby, l'arbitre est LE chef d'orchestre, c'est le seul maitre à bord (les seuls qui discutent au rugby sont les argentins). En ecole de rugby, comme l'a très bien dit andromeda, la première règle que l'on apprend c'est le respect de l'adversaire et de l'arbitre.
Pour ma part, je n'ai jamais vu de crachat sur les arbitres ou les adversaires en rugby. Les matches du dimanche, même en banlieue, sont surs au rugby, tant pour les joueurs que pour les arbitres.
Les provocations sur le terrain, comme on l'a vu dans l'affaire Zidane-Materazzi n'a pas cours au rugby. Au mieux on se défiera du regard ou sur un placage et l'adversaire rendra la pareille sur le placage suivant.

Co_lette, tu parles des ultra justement, je veux bien admettre qu'il n'y a pas que des nazis bagarreurs (encore heureux) parmi les supporters mais enfin quand 2 chefs de bande se donnent RDV en ville avant le match pour une bonne baston (une "fight" comme ils appellent), je trouve cela débile. Maintenant puisque tu es marseillais, essaies de te balader seul avec le maillot de l'OM aux abords du parc des princes un jour de match et tu te feras écharper par les fanatiques du camp adverse.

Balade toi avec le maillot du XV de france à Twickenam et les anglais (ce sont pourtant nos pires ennemis en rugby) au pire te chambreront, sinon t'offriront une bière.

Nous n'avons jamais vu de drâme comme au Hezel au rugby. Nous ne sommes pas obligés de parquer les supporters dans des tribunes pour éviter qu'ils ne s'affrontent.

Nous applaudissons quand l'adversaire marque etc...

C'est ça le Fair play et c'est tout à l'honneur de ceux qui le pratiquent, y compris dans le foot d'ailleurs.

Je ne veux pas cracher sur le foot, pour ma part j'ai rêvé à la coupe du monde 2006 et 1998, je suis juste déçu de certains comportements de supporters comme de joueurs qui sont de mauvais exemples pour nos jeunes. Même les coups de boules sont devenus "à la mode" chez les jeunes footeux (véridique!!!!) après la coupe du monde 2006. Il a fallu un travail considérable des educ sportifs pour remettre de l'ordre et de la discipline pour réparer la dérive de Zidane (si bon soit-il).

Sans rancune et vive le sport!
B I U