MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Satisfaite ou pas

202
J'espère savoir vraiment pour ceux qui on posé un anneau si vous vous préférez maintenant ou avant si oui piourquoi

inconvénient et avantage !!!!
67 ans Charente Maritime 3080
Pour moi, l'expérience est globalement positive.

Inconvéninets, il y en a forcément pour moi, puisque j'ai toujours envisagé de me faire retirer un jour l'anneau. D'abord pour le risque que fait courrir un anneau autour de l'estomac. En cas de vomissement, des complications peuvent se produire qui conduisent au retrait d'urgence. Je préfère l'envisager avant qu'il ne devienne une urgence.
Globalement, il y a aussi tous les inconvénients à être mince, parce que, finalement, si nous sommes devenus obèses, pour la quasi totalité d'entre nous, c'et parce que cette manière d'être nous parait plus mince que d'affronter la minceur. Il a donc fallu déterrer, et il faut continuer à déterrer tous les prétextes psy qui conduisent à trop manger (mais uniquement ceux là, puisque notre corps régule les autres de lui même quand on l'écoute).
Acceptation de la nouvelle image de moi et des transformations psy que manger moins impose.
Mais il restent pour moi au jour le jour totalement comparable à si je n'avais pas d'anneau. A noter que mon anneau étant vide, je n'ai quaisment aucun problème alimentaire. Je fuis toujours les buklkes, certes, mais c'est ma seule restriction.

Avantages : plus de diabète, plus de colesthérol, disparition quasi totale de mes problèmes de jambe, diminution des symptôme d'apnée du sommeil (ronflement, endormissement en cours de journée y compris au volant..). Reprise d'una activité physique qui me va. Un corps qui me plait mieux physiquement. Plus de faciliter pour me fringuer.

Au final un amaigrissement que je trouve très positif. Mais c'est comme l'école. Je voudrais pouvoir recommencer à 20 ans en sachant sur l'obésité et ses causes ce que j'ezn sais aujourd'hui. Je n'aurais jamais eu besoin de passer par l'anneau.
202
beau témoignage

merci pour ta réponse
L
48 ans Aubagne 13 55
Je voulais savoir si c'est douloureux ?
202
en fait je me renseigne car mon gastro entérologue me la conseiller

e
il ma mis le ballon G. j'ai quand même grossi avec

je fais 1m68 pour 120 kg

pensez vous que je doive me faire poser un anneau
j'ai pas de diabete ni de cholestérol

rien de péciale niveau santé
42 ans Le havre 414
dallou95 a écrit:
en fait je me renseigne car mon gastro entérologue me la conseiller

e
il ma mis le ballon G. j'ai quand même grossi avec

je fais 1m68 pour 120 kg

pensez vous que je doive me faire poser un anneau
j'ai pas de diabete ni de cholestérol

rien de péciale niveau santé

pas de problèmes de santé? quel besoin de poser un anneau?
le mieux à mon avis serait que tu cherche à savoir pourquoi tu grossis. et de faire un tour dans la section RA de ce forum pourra surement t'y aider ;) sans mes problèmes de santé (reins, genoux...) je ne l'aurais surement jaùasi fait mais j'en suis heureuse car il m'a permis de decouvrir que j'ai de faibles besoins et que je devais faire RA en même temps (et aussi c'est grace à ça que je suis arrivée ici :lol: )
courage ;)
B I U

Discussions liées