MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma grossesse mon accouchement une suite de galere !

44 ans laigneville/oise 2222
Coucou les filles, et bien voila je vais mieux, ce soir on me retire mes agrafes et ho bonheur les deux petits font la sieste en même temps  
… ouf un peu de répit !

Donc un petit rappel avant de rentrée dans le vif du sujet ……


Ma grossesse était suivie du début jusqu au 6 mois par mon médecin généraliste lui m’ avait donné une DPA pour le 15 août,tout allait bien toxo rubéole etc. j’était ok ma prise de poids était très bien ,aucun soucis ne devait assombrir mon accouchement ……


Mais :


Je déménage :

Mais je vais quand même me faire suivre dans une maternité de mon choix qui n’ai pas nécessairement la plus proche mais la meilleure du coin, chambre individuelle avec salle de bain etc. …. Hélas changement de programme Monsieur mon zhomm a trop de taf pour s’absenter et m’accompagner au rdv de suivie de ma grossesse ….
A contre cœur je choisie la plus proche de notre nouvelle adresse mais j’ai une grosse appréhension …..


Grossesse et crise de panique (insomnie & anxiolytique)


Les travaux ne sont pas prêt mon père nous hébergent moi zhomm et keryann, la grossesse se passe bien (3 mois et j’accouche) je suis en pleine forme et le petit aussi jusqu’à une certaine nuit que je passe éveillée a angoissée je ne sais pour quelle raison ….. le lendemain pareil impossible de fermée l’oeuil j’angoisse a l’idée d’être enfermée dans une chambre ,je panique je fait les cents pas je prends des douches rien a faire j’étouffe …… 3 eme nuit , j’ai dormi 3 heure depuis , crise d angoisse incontrôlable mon mari m emmène aux urgence on me donne quelque chose en m’expliquant qu’étant donnée ma grossesse rien n’ai prescriptible médicalement parlant ,je rentre et dort 4 heures ,le sur lendemain a bout de nerf je vais voir mon généraliste qui m’envoie consulter un centre d’urgence psychiatrique ,les médecins ne comprenne pas ce qui me mets dans cette état ,il consulte une maternité pour connaître quelle type de traitement pourrait m aider a me détendre et surtout a dormir ,il trouvent ce médicament est donnée en fait au femme la veille d’une césarienne ,il se nomme atarax (utilisé pour traiter les anxiétés mineures mais aussi les symptômes des allergies : rhinite (rhume des foins), conjonctivite, urticaire) prescrit sur un court terme il n’y a aucun risque pour l’enfant a venir, et heureusement au bout de 10 jours je refaisait des nuit quasiment complète non sans quelques angoisse ,je dormait seul et les fenêtres ouvertes avec des réveil en sursaut 1 mois avant l’accouchement je retrouvait le lit conjugal sereine sans avoir compris se qui m’était arrivée ( ?)

A un mois de l’accouchement (deuxième DPA)

Suivie dans l’autre maternité, le gynéco qui me reçois est infecte , mon dossier est incomplet, je ne suis pas totalement fautive ,en fait il manque des compte rendue d’échographie un examens n’a pas été fait et puis en plus j’arrive comme a un mois de l’accouchement et sa il aime vraiment pas , ma DPA seras déterminé au 17 août ( ?), on me fait passer un IRM pour savoir si mon bassin suffiras pour un accouchement par voie basse, résultat un bassin de compétition ,j’accoucherais par voie basse .

A 15 jours de l’accouchement (3 eme DPA)

Un autre médecin m’examine, j’ai récupéré tous mes résultats d’examens, du coup il détermine ma dpa 13 août, tout vas bien….

Le jour J (le 13 août donc) pré-éclampsie


Zéro contraction, monito tout vas bien pour le petit , Par contre ma tension est pas glop mes urines non plus ,on m’hospitalise ,je fait une pré éclampsie, selon les résultats si amélioration ou non on vas sûrement me faire une césarienne, le lendemain j’attend le ventre vide ,dans l’attente d’une césarienne on me laisse a jeun,la journée passe rien du tout je râle on me laisse mangée vers 17 heures tout compte fait l’interne du lendemain prendras la décision lui-même ….Le lendemain mes analyses sont redevenue bonne il préfère me laissée sortir ,jusqu'à ma dpa C‘EST A DIRE LE 17 AOUT ( ?!?!!!) Soit 2 jours plus tard.

Le 17 août l’autre jour J


Je reviens avec mes analyses ce coup si ils me garde jusqu'à l’accouchement les résultats sont pire que la première fois,je pleure j’en ai ras le c.. !
Donc pendant trois jours je vais monter descendre les escalier de l’hôpital a fin d’attirer les contractions ….mais rien du tout le 20 il décide que j’aurais une césarienne le lendemain a 9heures.

La césarienne a j + 4

Zhomm est là a 8 heures, j’ai les miquettes pourtant j’ai passée une nuit avec un sommeil de plomb, a 9 heures j’entre dans le bloc je n’ai pas voulue que zhomm m’accompagne (un pressentiment peut être) il ont du mal a me faire la rachi- anesthesie ils s’y prennent en deux fois, j’aime décidemment pas sa !Je peu encore faire des mouvements avec mes jambes je flippes ,parait que c’est normal …..
Un moment je me sent pas top j’ai chaud envie de dormir j’ai mal, 3 femmes s’affaire au tour de moi a me faire des papouilles etc. (en fait c’était la première hémorragies) je demande si tout se passe bien ? « oui oui tout vas bien » plus tard on me présente mon bébé c’est la dixième fois depuis le début de l’intervention que l’on me demande son prénom : » KéNAËL !!!! » C’est une habitude pour la première fois c’était pareil ! bref on me laisse faire des bisous au petit je pleure comme une madeleine il l’emmène faire les soins sous l’oeuil attentifs du papa ,il commence a me recoudre ,je me plaint j’ai mal ,je ressens des découpes ou je ne sais quoi ,j’apprendrais que l’on ma re-perfuser en morphine pour la fin de l’intervention….. Que du bonheur !!!!On me ramène Kenael dans sa couveuse je ne me lasse pas de le regarder je sais qu’après je part deux heures pour la salle de réveil.

La salle de réveil (hémorragie, utérus fibromateux)

J’embrasse zhomm je lui dit a tout a l’heure il est mignon avec sa blouse bleu….
Dans la salle de réveil un truc cloche (il reste 40 mn et je retrouve mon homme) je sens qu’au niveau des serviettes hygiéniques sa coule trop, je demande a se que l’on me change ,15 mn plus tard (environ) cela fait trois fois qu’elle me change ; elle appelle mon chirurgien devant moi, il lui de ne pas s’inquiéter c’est normal, j’ai un utérus fibromateux ( ?) elle fait venir un autre médecin il m’examine tout lui semble normal ….j’ai chaud je lui demande de quoi me rafraîchir les tempes j’ai envie de dormir j’ai chaud je me sens vraiment pas bien j’ai les oreilles qui bourdonnes -------- plus de son plus de lumière ---------- je me réveille il sont 8 a s’affairer au tour de moi je suis dans le brouillard ,on me tranquillise tout vas aller mieux oui en tout cas il ont tous l’air flippée ,un des médecins palpe mon utérus régulièrement et contrôle le rythme des pertes de sangs, un peu plus tard mon chirurgien arrive et m’extirpe tout les caillots qui peuvent rester et gêner c’est douloureux et je ne me sens pas vraiment alaise même si les conditions sont particulière,pas un mot de réconfort ni une explication ,ce mec est un con ou alors il s’est lever du pied gauche.

Bref tout rentre plus ou moins dans l’ordre, je resterait 6h30 en salle de réveil, mon mari ne seras jamais tenue au courant de ce qu il se passe malgré les questions qu’il pause ;

J’ai loupée les premières heures de vie de mon fils c’est peut être pas grand-chose sur ceux qu’ils nous restent a vivre mais j’aurais voulue avoir un accouchement normal pour une fois ,

2 accouchements, deux césariennes deux binz a chaque fois !

Résultats

Le surlendemain mon taux d’hémoglobines est a 5,6 au lieux de 12 a la normal et 10 pour une femme venant d’accoucher, on me transfuseras 2 culots de sangs le lendemain je remonte a 8 le surlendemain je sors contre avis médical.
En tout 10 jours d’hospitalisation.

Hier l’infirmière est venue m’ôter les agrafes, il y a un début d’infection alors que je prend soin de ma cicatrice chaque jours ,3 agrafes sont poser sans tenir la peau en fait d’après l’infirmière c’est du travail de sagouin, en gros il m’a pris pour une vieille besace a rafistoler ….

Je ne veut pas d’autre enfant j’ai eu trop peur zhomm aussi je vais m’occuper avec bonheur de mes deux petit mec et ce seras très bien comme sa !

Désolée pour la longueur mais je trouve que toutes les expériences sont bonnes à découvrir ; J’ai divisée en chapitre pour que vous n’ayez à lire que ce qui vous intéresse.

Quelques liens sur les hémorragies de la délivrance :

http://documentation.l...ed.org/IMG/html/doc-10776.html

http://www.jlar.com/epu/EPU%20resume%20fev%2099.htm
44 ans là 5969
alala.... ma pauvre quelles aventures :shock:

c'est dingue (chaque chapitre est dingue) en tout cas maintenant remets toi, repose toi (pas facile quand on a 2 petits) mais c'est primordial dans ton cas...
et le temps que tu es restée en salle de réveil sans ton loulou, ne t'inquiète pas, c'est du temps où il a tissé les liens avec son pôpa (vu que maintenant il va être scotché à toi ;) )

:kiss: à vous 4
51 ans 76 10598
Tout d'abord, merci pour ce récit qui n'est ni trop long ni rebarbatif mais juste le reflet de ce que tu as vécu. Alors merci de nous avoir fait partager ce moment si particulier. :D

Sinon, que dire à part : oulalalalalalala! Ce n'était certainement pas ni une grossesse sans encombres ni un accouchement de rêve. :?

Mais heureusement, tout est bien qui finit bien. :D prends bien bien soin de toi, reposes-toi, n'hésites pas à demander de l'aide aux personnes qui t'entourent. Profite de tes magnifiques p'tits hommes. :kiss:
37 ans 4879
Tout d'abord félicitations, en espérant que le ptit Kénaël va bien (superbe prénom entre parenthèses) :D .

Sinon je me disais que ce serait pas mal que tu mette le nom de la clinique au cas ou d'autres devraient aller accoucher la bas...(mais je ne sais pas si c'est autorisé), car j'ai vraiment l'impression que tu as eu affaire à des barbares!! :shock:
N
41 ans 255
Et bien cela fait peur.
Quel manque de professionnalisme de la part de ces médecins.
Je te souhaite de te remettre de tout ça très vite. Repose toi.
Bonne journée
L
75 ans 7509
Merci pour ton récit d'ailleurs je réitère comme Chloeecamille, il était bien écrit.

Très difficile ton accouchement, limite je suis un peu choquer par un peu tout. Il est clair qu'il y a de quoi flipper et c'est quoi ces gens c'est pas des humains!!!

Bravo tite courageuse maman!
41 ans au milieu des poissons 7816
Merci de nous raconter ton accouchementqui malgré tout, a été si périlleux et si choquant par la façon dont cela a été fait !

Prend soin de toi la miss et repose-toi bien que cela demande pas mal de boulot deux petits.

En tout cas je réitère mes félicitations aux heureux parents, vous avez un joli petit bout d'chou tout autant que le premier ! ;)
55 ans 9077
Comme les autres j'ai lu en entier ton récit ! Mon Dieu ils sont dingos dans cette maternité :shock:
Je comprends que vous n'ayez plus envie avec ton zom de renouveller l'expérience !
Par contre sans vouloir être procédurière tu pourrais relater la manière dont tu as été traitée au directeur de l'hôpital en question. Sans parler de déposer plainte je trouve que franchement là les supérieurs hiérarchiques doivent être tenus au courant... enfin... je suppose qu'en ce moment tu doit avoir d'autres chats à fouetter :lol: entre tes deux p'tiots et ta nouvelle maison ça doit être chaud !
Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer ton accouchement... qui fait un peu froid dans le dos !



Pour répondre à iilune il est interdit de nommer sur le site de vlr le nom d'un médecin, d'un chirurgien ou d'un hôpital...
G
45 ans chez moi 1398
Alors là!!! tu as bien enduré.Tous ces moements difficiles que tu as vécus!!!.En tout ca le bébé est en bonne santé.
J'ai moi aussi un uterus fibromateux et le medecin m'a dit que c'est tres possible que l'on me fasse une césarienne.Qu'en est-il de tes fibromes? va-t-on te les enlever?
J'espere que tu te remets rapidement.Je te fais de gros bisous. :kiss: :kiss:
B I U