MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on avance on avance...

Bonjour à toutes, un petit message pour celles qui désespèrent.

Il y a quatre ans j'ai commencé à avoir des TCA, boulimie, hyperphagie, orthorexie, bref. Pertes énormes puis reprises de poids,  
dépression profonde, envie d'en finir. Et puis j'ai fait un an de thérapie. Et je veux passer un petit message d'espoir à toutes celles qui galèrent : je suis en train de m'en sortir vraiment. Question moral cela fait deux ans que je suis redevenue moi même. Question poids, cela fait un an que j'ai une silhouette normale ("..") et surtout qui reste stable. J'ai déculpabilisé de mes quelques crises qui subsistent. J'ai laissé tomber les repas millimétrés et pris obligatoirement seule. Je peux désormais manger avec les autres, aller au resto, passer mes vacances dans une maison remplie de bouffe de toute sorte sans dévaliser frigos et placards la nuit. Je peux manger du chocolat, des biscuits, des frites, etc etc, et m'arrêter à temps.
La thérapie y est pour beaucoup, mais aussi les rencontres que j'ai pu faire: mon ex, qui m'a "ouverte" et appris à recevoir de l'amour. Et mon copain actuel, qui me tire vers le haut et me donne envie de me dépasser, tout en m'apprenant la confiance.
Voilà, au risque d'être neuneu..
Vous pouvez pas savoir ce que je me sens bien d'être libérée de ça. :)
Bisous à toutes !
37 ans 4879
C'est gentil de nous donner de l'espoir... ;)

Ce qui est moins cool c'est quand on voit ta photo ou tu dois faire un 36/38 et que tu dis que tu as retrouvé une silouhette "normale"...alors je me le demande, pour toi, les gens au dessus de 40 sont ils "anormaux"?

Je ne dis pas ça avec méchanceté, mais il y a ici des gens (comme moi)qui sont nés ronds et qui jamais et quoi qu'ils puissent faire n'arriveront jamais à faire ton poids...des gens condamnés à avoir une silouhette anormale toute leur vie?...
hihi, pas du tout, je fais du 40, tant mieux si je fais illusion :lol:
Non j'ai mis des guillemets à "normale", je voulais signifier "qui me va " ou équilibrée, harmonieuse, bref, un poids qui va à mes formes et à ma silhouette naturelle. Après, c'est à chacun de voir où est son "juste" poids et évidemment il n'est pas le même pour tout le monde ! taille de l'ossature, taille tout court, os lourds ou pas, musculature, poids de l'hérédité...Je voulais juste dire que je me trouvais bien dans mon poids tel qu'il est (et je fais 68kg pour 1M73 donc je ne suis pas rachitique ;)

:kiss:
37 ans 4879
Ok je comprends mieux...erreur d'interprétation, en tout cas je suis ravie que tu te dente mieux aujourd'hui et je maintiens mon merci pour le message d'espoir, ça fait du bien de voir qu'on peut s'en sortir :kiss:
38 ans HS 173
ça fait juste rêver...
Merci de donner de tels messages d'espoir. Moi qui ne voit décidément pas la fin du tunnel...au moins je sais qu'elle existe.
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour ton message d'espoir, c'est vrai qu'en lisant ça, on se dit qu'on peut vraiment y arriver, bonne continuation
S
101 ans 4480
MErci beaucoup de ton message qui redonne espoir ;)
39 ans 288
Ok, ben oui, merci... Ca fait du bien de lire ça, mais ça me semble tellement loin pour moi!
Pourtant c'est à la portée de chacun j'en suis sûre, mais bon... Ca va prendre bien du temps.
B I U