MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le trackback pour les filles :))

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Trackback trackback trackback ce mot revient souvent dès qu’on parle de blog.
Bestiole connue aussi sous le nom de commentaire à distance, ou même rétrolien.
Apparement ces temps  
ci si vous ne trackbackez pas vous êtes has been.
Si vous non plus vous n’y comprenez rien, cet article est pour vous !

Alors relax ! Dans moins d’une minute vous serez la reine des trackbacks !
Et vous trouverez dommage de pas avoir connu çà avant, tellement c’est simple, super pratique et surtout super utile puique çà apporte de nouveaux lecteurs à votre blog, et de nouveaux liens vers vos articles, tout en venant enrichir ceux des autres !



Lire la suite
48 ans 17521
ah ouais, c'est vachement bien, ce truc... :shock:
vais essayer ce soir, moi... :D
48 ans 17521
Alors j'ai deux questions :

- j'ai fait une première note de sur mon blog pour faire le trackback sur votre article... en postant la note, ça m'a dit que le trackback avait bien été accepté... sauf qu'il n'est jamais apparu... j'avais copié collé le lien trackback dans l'article, et non en faisant clic droit sur le mot "trackback" en bas de l'article... j'ai fait une seconde note qui disait "ça marche pas"... là j'ai pris le lien trackback en bas de l'article, en faisant clic droit... pareil, ça me dit que le lien trackback est accepté... et là, miracle, ça marche... or ne voulant pas laisser deux posts trackback sur mon blog, surtout que le premier ne marchait pas, j'ai édité la note qui avait marché en trackback, pour y mettre le texte de la premiere... et bien ça marche pas... enfin sur mon blog oui, mais le commentaire trackback sur votre article ne change pas... C'est normal ? non modifiable ?

- une fois qu'on a mis un trackback, est ce qu'on a la possibilité de l'enlever autrement qu'en supprimant la note ? parce que j'ai vu en éditant ma note de blog que le lien trackback s'était rangé sous la fenètre à lien, mais était non accessible...
51 ans 76 10598
Et comment je dois faire pour que les gens puissent trackbacker mes notes à moi?

J'ai cherché dans la template et je n'ai rien vu qui parle de trackback dedans. Et pourtant le trackback est activé. :-k
45 ans barcelona 5852
>Karen, si tu es un peu curieux (et que tu as le temps), tu va régulièrement jeter un oeil sur les nouveaux commentaires et les nouveaux trackbacks que ton blog as reçu. Et quand tu vois que çà a été effacé, tu supprime toi aussi.

Sinon tu peux toujours contacter directement l'auteur du blog, lui expliquer ta fausse manip pour qu'il aille effacer. :)


> Très bonne question Chloeecamille :)
Il y a 3 bidules à ajouter à la template. Cf guide des templates et variables.
Je pensais faire bientôt une petite explication là dessus (et aussi faire en sorte que les nouveaux l'aient automatiquement). Modifier toutes les templates de base, c'est quand même un peu de boulot. :lol:

Allez, en attendant, je vous montre vite fait comment faire.
Avis aux pionnières ! ;)

Ouvrez votre template. Comme vous êtes prudentes, avant tout vous copiez coller le contenu et vous enregistrez çà quelque part sur votre ordi.
Ok, maintenant commencent les choses sérieuses. :D

  1. trouvez
    Code:
    <!-- MAIN PAGE -->

    Un peu en dessous, trouvez quelque chose qui ressemble à
    Code:
    <tr><td><IfCommentsAllowed>• <a href='<%EntryURL%>'><%EntryCommentCount%> Commentaires</a>   <IfCommentPostAllowed>• <a href='<%CommentPostURL%>'>Laissez un Commentaire</a></IfCommentPostAllowed> •</IfCommentsAllowed>

    Juste après, ajoutez
    Code:
    <IfTrackbacksAllowed> ou <a href='<%EntryTrackbackURL%>'>un trackback (<%TrackbackCount%>)</IfTrackbacksAllowed>


  2. Trouvez
  3. Code:
    <!-- ENTRY PAGE -->

    Un peu en dessous, trouvez quelque chose qui ressemble à
    Code:
    <tr><td><IfCommentsAllowed><IfCommentPostAllowed>• <a href='<%CommentPostURL%>'>laissez un Commentaire</a></IfCommentPostAllowed></IfCommentsAllowed>

    Juste après, ajoutez
    Code:
    <IfTrackbacksAllowed> ou <a href='<%EntryTrackbackURL%>'>un trackback (<%TrackbackCount%>)</IfTrackbacksAllowed>


  4. Un peu en dessous, Trouvez quelque chose qui ressemble à
  5. Code:
    <IfCommentsAllowed>
    <Comment>
    <table cellpadding='0' cellspacing='0' style='margin-left: 20px;'>
    <tr><td><h3><%CommentDate%> - <%CommentTitle%></h3></td></tr>
    <tr><td>Posté par <%CommentAuthor%> <%CommentAuthorIP%></td></tr>
    <tr><td><%CommentBody%></td></tr>
    <tr><td><a href='<%CommentURL%>'>Lien Permanent</a> <CommentEdit>Editer</CommentEdit> <CommentDelete>Supprimer</CommentDelete></td></tr>
    </table>
    <br>
    </Comment>
    </IfCommentsAllowed>

    Juste après, ajoutez

    Code:
    <IfTrackbacksAllowed>
    <Trackback>
    <table cellpadding='0' cellspacing='0' style='margin-left: 20px;'>
    <tr><td><h3><%TrackbackDate%> - <%TrackbackTitle%></h3></td></tr>
    <tr><td>Chez <a href='# <%TrackbackURL%>'><%TrackbackBlogName%></a></td></tr>
    <tr><td><%TrackbackExcerpt%></td></tr>
    <tr><td><TrackbackDelete>Supprimer</TrackbackDelete> </td></tr>
    </table>
    <br>
    </Trackback>
    </IfTrackbacksAllowed>




Enregistrez, et voilà :D

Tenez moi au courant si vous vous lancez :)
51 ans 76 10598
Le code a été mis en place par Monsieur Doudou, mais le lien trackback n'apparaît que pour la dernière note... :-k
45 ans barcelona 5852
chloeecamille a écrit:
Le code a été mis en place par Monsieur Doudou, mais le lien trackback n'apparaît que pour la dernière note... :-k


Ha oui toujours utile d'avoir un Doudou sous la main hein. :lol:
Normalement çà devrait être OK là.
Pour faciliter les choses j'ai changé un petit truc dans l'admin des blogs VLR :sifl: )
51 ans 76 10598
david a écrit:
Ha oui toujours utile d'avoir un Doudou sous la main hein.
Normalement çà devrait être OK là.
Pour faciliter les choses j'ai changé un petit truc dans l'admin des blogs VLR )


Je confirme, très très utile le doudou. :P

Bon, il semlberait que maintenant, tout marche comme il faut. :D

Merci monsieur David. ;)
L
75 ans 7509
Bon je dois être fatiguée voir très fatigué ce qui n'est pas faux mais j'ai beau trituré mon code mais je ne vois pas pourquoi mon lien trackback apparaît en haut et non en bas?

Si quelqu'un a une piste :D
B I U