MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intestin défaillant

32 ans 5
Bonjour,
enfant jusqu'à 8 ans, j'étais maigre pour certaines raisons, mais à la fin de ces raisons, j'ai pris énormément de poids, quej'ai perdu doucement jusqu'en 6° et ensuie radicalement,  
j'ai eu des variations de poids jusqu' aux trois dernier mois
Mon intestin ne supporteplus les excès etdans les deux sens du terme
cela veut dire, qu'une assiette de frites ou une part de gâeau est trop gras pour moi, je suis prise de maux de ventre et de vomissements, et quand je mange un repas composé d légumes ou fruits cela est la même chose avec les diarrhées en plus
autrement je suis tout le temps constipée XD
le docteur avait donné des médicaments qui ont fait effet deux semaines puiscela est revenu
je dois faire des tests
mais le docteur m'a dit qu'il n'y avait riend'alarmant
que je devais juste faire très attention à ce que je mangeais
malheuresemenon reprend les cours bientôt
dans mon lyce c'est gene frite beignets pates dans l'huile enfin bref ce genre de trucs ui m'était égal avant
désormaisje ne sais pas comment je vais faire
j'aimerais des conseils et des astuces pour manger assez en étant gourmande et e ayant pas faim en comptant que je ne pourrais pas toujours manger mon plat principal du midi XD

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vergeture Cellulite ]
Coucou,

même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, je souffre à peu près du même mal que toi.

L'année dernière, j'avais tellement peur d'être malade en cours après le déjeuner que j'ai tout simplement arrêté de manger le midi. Je te déconseille vraiment cette méthode, à l'origine de carences puisqu'on est forcément tentée de manger au gouter, mais plutot des tartines qu'un steak-haricots verts. :P

La plupart des lycées ont un self, et tu as donc le choix entre les frites/pates luisantes de graisse ou un légume vert. Et si tu n'as pas ce choix, tu peux sûrement te faire un repas composé seulement d'entrées.
Personnellement, ne connaissant pas mon nouveau lycée et donc ma nouvelle cantine, je pense emmener un sandwich que je préparerai moi-même, et je continuerai toute l'année si c'est nécessaire. Et à côté de cela, j'ai toujours dans mon sac des médicaments dont l'effet est assez rapide, juste au cas où. La gourmandise, je la garde pour les weekends et les vacances. :lol:

Dans tous les cas, surveiller ton alimentation n'est à mon avis pas suffisant. Je te conseille de faire attention à toute ton hygiène de vie. Personnellement, en écoutant mon corps, j'ai remarqué que j'étais plus vulnérable par rapport à ces "crises" de mes intestins pendant les périodes de stress et avant mes règles.

Voila, je ne t'apporte pas beaucoup de solutions, je suis encore assez dans le brouillard moi-même et je n'ai pas beaucoup d'espoir par rapport à ces maux d'intestins. :(
32 ans 5
Merci de ton soutien , :)
L'hygiène je fais du mieux que l'on peut avec un lycée sans savon juste de l'eau et des serviettes, ce que je pensais interdit, je prévois toujours un gel lavant sans rinçage antibactérien et malheuresement, comme si cela ne suffisait pas je suis extrêmemnt sensible aux gastro et quand un ami ou quelqu'un d ema cklasse ou de ma famille en a une
tu peux etre sure que je l'ai XD et sinon oui je n'ai pas le choix XD donc je crois que je vais me taper le menu carottes taboulé tous les jours étant donne que les desserts que je pourrais prendre sont les fruits au sirop mais non c'est pas bon et les fruits ne sont pas très courants XD
Je connais ça, les wc du lycée sans savon... moi aussi j'en prenais un avec moi ;)

Mais en parlant d'hygiène de vie je pensais plutôt à essayer de prendre tes repas à des heures fixes et ce genre de choses.
Moi, je passe peut-être pour une dingue mais j'ai toutes mes habitudes niveau repas et WC :lol:

J'ai mes menus en fonction des jours de la semaine, mes heures pour aller au WC, etc...

Après, ce n'est sûrement pas la meilleure des solutions parce que ça te bouffe moralement et socialement... mais tant qu'aucun médecin n'aura trouvé de solution durable à ce problème, il faut faire comme on peut.

Bon courage en tout cas :)
32 ans 5
Merci et pour les repas c'est pas facile facile, car en effet ça doit pas être simple niveau moral et ma mère je pense qu'elle appréciezrait pas trop XD
B I U